02-19-2019, 07:12 PM
Ah bon? Une enceinte en aggloméré recouvert de plastic imitation bois c'est équivalent à du bouleau brut? Elles ont un simple bornier et ne sont pas tri-amplifiables comme les Klipsch. La suspension du 15 pouces n'a rien à voir. On ne sait rien sur les composants. On sait tout sur les Klipsch et leur durabilité hors norme. Ces Jamo sont totalement inconnues au niveau de leur carte de visite…
Des haut-parleurs + filtre qui soutiennent des niveaux très élevés durant 20 ans et qui se retrouvent après un usage un peu "secoué" comme au premier jour, on ne peut pas dire qu'il s'agit de "composants" camelote, Gilles. Dîtes juste que vous aimez les tarifs élevés et n'êtes pas sensible à la durabilité d'un produit ou d'une création.
- Un fabricant du Nord, par exemple, fabrique des 2 voies en MDF à très haute densité!-( c'est du MDF et non du HDF qui existe contrairement au THDF, bref, du MDF on sait ce que c'est!). Des deux voies plus chères que des Klipsch la Scala équipées en Davis acoustic. Ah! Mais il y a du Duelund dedans ( MMMmmmm! Là c'est tendance turbo mode! Les SCR étain c'était la dernière décennie, plus tendance à présent). Donc le prix est justifié, bien sûr.
- Les haut-parleurs chinois, vous les avez chez JMR, Audio-Linéaire, Apertura etc... Leur fiabilité est libre de toute appréciation… Sincèrement, je doute qu'ils tiennent plus de quelques mois quand j'avais l'usage que j'avais des Klipsch à une époque...
- Regardez le merveilleux 31cm des Infinity Kappa 9 et IRS Beta ou IRS V, enceintes vendues plusieurs centaines de milliers de francs à la fin des 90's: La suspension se désagrège, rapidement, sur un niveau d'écoute soutenu, la bobine ne tient pas… Et, oser proposer des systèmes qui descendent à moins de 1 ohm, c'est normal, bien sûr… Surtout depuis une absence de fiabilité totale depuis des 12 pouces qu'on trouve à 40 Dollars!
- Des exemples de la sorte, je peux vous en sortir des tonnes, hélas.
Mais oser dire que Klipsch, c'est des arnaqueurs qui vendent de la camelote, c'est parfaitement hallucinant! Les W.H. Olson en étaient, les Audio-Linéaire en carton plastifié et leur Fountek criard couplé à ce maudit Supravox 215, aussi. Les Mercuriale dont les H-P étaient reliés directement à un bornier premier prix sans aucun filtrage. Tiens, certaines Siare, aussi et, je dois avouer, même des 3A quand l'entreprise était en fin de vie! J'ai vu ces horreurs! Quant aux GKF, n'allez surtout pas les comparer aux Klipsch, vous allez faire des loopings quand vous verrez les composants et la fabrication des caisses! Apertura? Vous n'avez pas 200 Euro de HP sur une enceinte vendue plus de 6000 Euro! JMR? Leur compacte a des HP en chassis plastoc! Etc... Etc... Etc...
Moi, j'aime le basique qualitatif éprouvé qui ne me pose pas de problèmes de fiabilité. Et là, Klipsch et sa gamme "Héritage" a écrasé toute concurrence. Pour un investissement encore raisonnable, on a une restitution très musicale et une fiabilité absolue. Si j'avais le temps et l'argent je partirai sur un projet "DIY" en collaboration avec un menuisier pour me faire du plaisir autour de deux TAD 1601 et d'une compression Radian; un truc "ultime"! Mais en attendant la "sourderie" de la vieillesse et l'art d'être peut-être "rentier" un jour, ces bonnes vieilles Klipsch sont vraiment bienvenues dans une vie gentiement mélomanesque! Et, c'est ce qui compte le plus!
Après, il faut comprendre que chez moi, le plaisir de la retranscription musicale, c'est l'évasion: La première qualité est la fiabilité. Si, après une journée prise de tête, je veux aller dans l'Italie de la Renaissance ou l'Amérique de la prohibition, MON système n'a pas le droit de me laisser en plan. Là, les Klipsch répondent quoiqu'il arrive ( et depuis plus de 20 ans). Et, c'est pour çà que le les aime, tout simplement! Elles font partie de ma vie après autant de temps partagé. Donc, forcément c'est pas des cochonneries!
Des haut-parleurs + filtre qui soutiennent des niveaux très élevés durant 20 ans et qui se retrouvent après un usage un peu "secoué" comme au premier jour, on ne peut pas dire qu'il s'agit de "composants" camelote, Gilles. Dîtes juste que vous aimez les tarifs élevés et n'êtes pas sensible à la durabilité d'un produit ou d'une création.
- Un fabricant du Nord, par exemple, fabrique des 2 voies en MDF à très haute densité!-( c'est du MDF et non du HDF qui existe contrairement au THDF, bref, du MDF on sait ce que c'est!). Des deux voies plus chères que des Klipsch la Scala équipées en Davis acoustic. Ah! Mais il y a du Duelund dedans ( MMMmmmm! Là c'est tendance turbo mode! Les SCR étain c'était la dernière décennie, plus tendance à présent). Donc le prix est justifié, bien sûr.
- Les haut-parleurs chinois, vous les avez chez JMR, Audio-Linéaire, Apertura etc... Leur fiabilité est libre de toute appréciation… Sincèrement, je doute qu'ils tiennent plus de quelques mois quand j'avais l'usage que j'avais des Klipsch à une époque...
- Regardez le merveilleux 31cm des Infinity Kappa 9 et IRS Beta ou IRS V, enceintes vendues plusieurs centaines de milliers de francs à la fin des 90's: La suspension se désagrège, rapidement, sur un niveau d'écoute soutenu, la bobine ne tient pas… Et, oser proposer des systèmes qui descendent à moins de 1 ohm, c'est normal, bien sûr… Surtout depuis une absence de fiabilité totale depuis des 12 pouces qu'on trouve à 40 Dollars!
- Des exemples de la sorte, je peux vous en sortir des tonnes, hélas.
Mais oser dire que Klipsch, c'est des arnaqueurs qui vendent de la camelote, c'est parfaitement hallucinant! Les W.H. Olson en étaient, les Audio-Linéaire en carton plastifié et leur Fountek criard couplé à ce maudit Supravox 215, aussi. Les Mercuriale dont les H-P étaient reliés directement à un bornier premier prix sans aucun filtrage. Tiens, certaines Siare, aussi et, je dois avouer, même des 3A quand l'entreprise était en fin de vie! J'ai vu ces horreurs! Quant aux GKF, n'allez surtout pas les comparer aux Klipsch, vous allez faire des loopings quand vous verrez les composants et la fabrication des caisses! Apertura? Vous n'avez pas 200 Euro de HP sur une enceinte vendue plus de 6000 Euro! JMR? Leur compacte a des HP en chassis plastoc! Etc... Etc... Etc...
Moi, j'aime le basique qualitatif éprouvé qui ne me pose pas de problèmes de fiabilité. Et là, Klipsch et sa gamme "Héritage" a écrasé toute concurrence. Pour un investissement encore raisonnable, on a une restitution très musicale et une fiabilité absolue. Si j'avais le temps et l'argent je partirai sur un projet "DIY" en collaboration avec un menuisier pour me faire du plaisir autour de deux TAD 1601 et d'une compression Radian; un truc "ultime"! Mais en attendant la "sourderie" de la vieillesse et l'art d'être peut-être "rentier" un jour, ces bonnes vieilles Klipsch sont vraiment bienvenues dans une vie gentiement mélomanesque! Et, c'est ce qui compte le plus!
Après, il faut comprendre que chez moi, le plaisir de la retranscription musicale, c'est l'évasion: La première qualité est la fiabilité. Si, après une journée prise de tête, je veux aller dans l'Italie de la Renaissance ou l'Amérique de la prohibition, MON système n'a pas le droit de me laisser en plan. Là, les Klipsch répondent quoiqu'il arrive ( et depuis plus de 20 ans). Et, c'est pour çà que le les aime, tout simplement! Elles font partie de ma vie après autant de temps partagé. Donc, forcément c'est pas des cochonneries!