Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction active pourquoi ça fait peur?
#4
Hello

En HC pour ma part je n'ai pas les mêmes attentes qu'en hifi ce que je recherche c'est de pouvoir écouter un film sans avoir à monter ou baisser le volume sans arrêt et la calibration rempli pour ma part son rôle après est ce que ça compressé oui peut être mais comme je disais mes attente ne sont pas les mêmes j'en suis revenu pour la simple raison qu'on nous promet depuis un bail  du dts hd et du 7.1 voir 9.1 combien de film sont vraiment dans ces format on peut les conter sur les doigt de la main et j'exagère à peine je parle de les vf pas les vo maintenant t c'est le Dolly atmos  ou sont les films y en a pas
Et de toute façon ça reste que de la bande son de film pour 80% c'est la voie centrale qui bosse les autres c'est pour les effets et le ambiances maintenant pour le gas qui parle aussi fort que ça voiture explose ça peut paraître pas logique mais 2h de film ou ça pète de partout si on entend ce que les gaz ils disent c'est lourd donc comme je disais ça me choque pas

Maintenant en hifi c'est une autre histoire mon exigence et pas la même et je ne pourrais simplement pas me passer de ma correction active j'ai choisi dirac pour son interface qui m'est apparue convivial mais il y a des solutions performantes gratuites 
Ça ne compresse pas le son bien au contraire il faut je pense arrêter de dire que cette solution est compliqué à mettre oeuvre c'est beaucoup plus simple que de traiter en passif pour un budget moindre attention je dis pas que la correction passive c'est pas bien j'ai jamais essayé tous simplement par son pris et son côté aléatoire dans son rendu si on place mal les panneaux avec dirac pour l'utiliser on fait la prise de son on crée sa courbe il faut bien sûr ce familiariser avec ça Mais on peut commencer avec le mode auto et on change au fur et à mesure des points dessus et on compare on voit les effets et on fini par comprendre qui fait quoi

Maintenant pour les salle de concert elle sont corrigées c'est obligatoire imaginé avoir un zénith tout en béton en poutrelle d'acier 20 m de hauteur de plafond et comment régler entre si il y 2000 ou 5000 personnes c'est impossible sans  correction

Je pense que si la correction active à du mal à faire ça place c'est justement parceque beaucoup dise que c'est une solution qui n'est pas naturelle et que ça peut pas corriger des mode de pièces ou plein d'autre truc alors que finalement ils ne l utilisent, attention je n'attaque personnes mais c'est ce que je finis par constater et au final on repete ce que dautre disent et que a force de repeter que ca marche pas on finit par en etre convainqu meme si on na jamais vraiment  essaye cest dommage on passe a cote d'une solution simple pour ma part je peu affirmer le contraire et dire que ça marche tes bien  pour l'utiliser tout les jours
Et il y a pas besoin de sortir les armes lourdes comme trinnov qui j'en suis sûr doit très bien marcher mais 6000 euros quand même ça pique un peu et il faut pas oublier que de toute facon ça transformera pas un âne en Cheval de course,attention je n'ai rien contre les ânes

Tien je me demande si dans les mc hintosh ce serai pas du lyngdorf embarqué  mais vendu bien  plus chère je suis pas sur mais j'ai cru lire ça il y a quelque temps je ne suis pas sûre y des chances que je dises une co... me tombé pas dessus hein sI c'est pas vrai Big Grin

(Désolé pour lécriture je tape à la tablette c'est à s'arracher les cheveux elle change les mots la bourique
Par contre pour les fautes ça c'est moi  Big Grin )

Raphael
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction active pourquoi ça fait peur? - par Raphaël - 12-13-2015, 09:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 136 123,758 05-31-2024, 04:46 PM
Dernier message: wakup2
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 80 23,412 05-26-2024, 10:39 AM
Dernier message: Staevin34
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 57,328 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,228 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 26,245 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)