Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système et doute existentiel ( il n'y a plus trop de doutes à présent)
#4
Salut,

Merci de vos apports,

Ce que tu dis pascal par rapport au raccord rejoint mes préoccupations et malheureusement, pour ces enceintes, j'ai pris le pari de les acheter sans écoute préalable d'où mes craintes qui ne seront appairées que lorsque ces DMT auront pris place chez moi.
J'ai mandaté une personne de confiance pour les écouter, et procéder à l'enlèvement après quoi elles me seront envoyées par un transporteur pro dans un sur emballage en bois.
J'ignore s'il sera utile de faire un complément de filtrage en mode biamplification + DSP pour optimiser un peu le raccord voire si je suis motivé à les passer en mode filtrage actif complet.

@ Franz,

Le traitement acoustique maison a été réalisé avec quelques balbutiements de connaissances dans ce domaine et les mesures obtenues avec mes BW. Il se peut que mes futures Tannoy me contraignent à revoir un peu l'agencement des panneaux.
Pour les caissons basses, j'ai plutôt l'intention de m'en séparer pour le moment en espérant que les Tannoy ainsi que leur placement me permettront d'accéder à un niveau de restitution satisfaisant.
Ce ne sera pas optimal, à la façon de tes caissons mis en opposition, mais je ne peux raisonablement garder de tels volumes dans mon salon. Il va falloir faire des choix...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Refonte système et doute existentiel - par Amoulsolo - 10-04-2018, 03:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trop de basses Drude 38 1,023 Il y a 1 heure
Dernier message: chakiwi
  Système Complet Origami 86th tades 27 3,581 03-07-2024, 07:31 PM
Dernier message: Xav72
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,580 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  KEF LSX + KUBE 10 - BASSES TROP FORTES petitpoucet 3 2,793 09-15-2022, 08:09 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Quelles enceintes pour un petit système vintage? émeraude 12 5,467 06-26-2022, 08:53 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)