Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(08-22-2018, 08:50 AM)Musicalbox a écrit : Huh

Alors là je ne comprends pas bien ce qui se passe sur ce forum. 

« Véroler » ? ? 

Monsieur Supermachin (deja un pseudo qui se dit super....) , 
ici on n’emploie pas ce genre d’etat d’esprit pour décrire d’autres membres .  Angry
On échange courtoisement. 

Bon encore que Phoebus ait des goûts particuliers, ce que révèle le choix dEAR d’ailleurs, mais déjà qu’il passe une page de diatribe de cette façon, c’est hors des usages. 

Il suffit de dire qu’on a écouté et qu’on n’aime pas. 
Pas besoin de placarder ce genre d’affiche sur les murs du forum.

Mais votre intervention sent la propagande.
(Les deux d’ailleurs)

___________________

1) 
Le jour où on trouvera pour les tarifs Audio GD des appareils aussi bien conçus (schémas basé Krell) et fiables, pas des boites à moitié vides avec une marque dessus qui claque,  les poules auront des dents. 

2) ces matériels ont de très fortes alimentations, 
ce qui nécessite un minimum de 300h de « rodage ». 
Les premiers jours effectivement ils seront chirurgicaux et secs, purement analytiques, ce qui est complètement normal. 
Test fait sur le Master7. Surtout à froid. Je ne dis pas cela en l’air. 
Ensuite au fil du rodage , comme TOUT appareil HDG très alimenté, le son prend de l’ampleur et de la consistance. 
Évidemment si on fait son jugement sur u e écoute appareil non rodé on ne sait rien de son potentiel. 

Ah oui, comme tout matériel fortement alimenté il faut un temps de chauffe pour avoir les timbres pleins !
C’est complètement normal.

3) le caractère Audio GD d’une manière générale est plutôt axé sur la musicalité , un son plein et équilibré, de la consistance à volonté. 
Certains reprochent même à la marque de ne pas privilégier la surdefintion et les aigus..... !

Pour ma part je trouve que le compromis adopté va donc à l’inverse du « son hifi » à la mode. 
C’est chaleureux autant que suffisamment précis et fouillé. 

4) j’ai horreur des gens qui se croient au dessus des autres en disant « MÔÂ je suis Mélomane. « 

Sur ce forum on est très loin du public qui achète au tape à l’oeil et n’ecoute que les quatre morceaux de démo qui passent correctement (pensent-ils). 

Justement ici me semble-t-il il n’y a QUE des mélomanes. 

Plus, il y a des musiciens. 

Bref monsieur très désagréable ici on ne fait pas de buzzz forcené pour les uns ni de démontage pour les autres, on donne des avis expérimentés, on ne balance pas des propos propagandistes. 

5) Et à titre personnel je préfère mille fois discuter avec les techniciens (oui il y en a !!) de chez Audiophonics, dont l’un est d’ailleurs un grand connaisseur des gros amplis d’il y a 25 ans, eh oui, ce qui devient extrêmement rare,  qu’avec un pousse carton de boutique dont le seul but est de fourguer sa camelote même s’il ne comprend rien à comment ça fonctionne. 

6)  je n’ai pas d’action chez Audio GD. 
Ni chez qui que ce soit d’ailleurs : mon système est entièrement DIY.  Cool

_______________________
En résumé chacun voit midi à sa porte,
mais dans vos manières qui ressemblent plus à une contrepublicité sans plus de valeur qu’inversement les buzz organisés, dans votre comportement discourtois vous vous trompez tous les deux de forum.
AMHA comme on dit.

_______________________
Pour ce qui est des goûts sonores, chacun fait ce qu’il veut.
Là n’est pas le propos.

+1000  Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Roberto - 08-22-2018, 11:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 51,465 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Tidal master streaming Nagual 14 9,462 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 71,241 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 44,828 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 95,096 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)