Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(07-04-2018, 01:29 PM)Bigga a écrit : Certes... J'ai l'impression que j'ai mal expliqué mon questionnement...
En fait, l'idée de pouvoir utiliser un SPARKY au lieu d'un RPi vient de l'avis de Globulelg qui trouve celui-ci supérieur en qualité et en puissance, ce qui est intéressant pour un serveur audio. Mais, en dehors de l'USBridge, et donc en sortie USB, rien ne semble exister autour du SPARKY. Je n'avais pas notion que ce dernier était surtout intéressant pour l'USB et pas pour le SPDIF, avant que Paulw ne me le dise. Je pensais que c'était un SBC comparable au Rpi et donc dans une certaine mesure "interchangeable" avec ce dernier.....

Le SPARKY n'a rien d'extraordinaire en lui-même et n'a pas été conçu spécifiquement pour l'audio. C'est un SBC Indien basé sur un CPU ARM Action Semi assez ancien (limité à un Kernel LINUX un peu dépassé d'ailleurs mais ce n'est pas gênant pour ce type d'usage). Ce que ALLO met je crois en avant par rapport aux RPI est le fait que le bus n'est pas partagé entre ports USB et ETHERNET. C'est sans doute ce qui a présidé à leur choix pour l'USBridge mais la vraie valeur ajoutée est pour moi dans la carte HAT à faible bruit. Interessant de voir ce qu'en dit @Globuleg qui est proche des équipes R&D ALLO.

En ce qui concerne la "puissance" les ressources (CPU/RAM) sont très peu sollicitées sur une simple passerelle audio même pour jouer du DSD. A priori je ne ferai pas tourner un serveur audio dessus même si c'est théoriquement possible car l'idée est d'être le plus minimaliste et le moins polluant possible à proximité du DAC.

Pour ma part et sur mon DAC je suis ravi de l'USBridge pour ses fonctionnalités, sa fiabilité, son support et ses performances audio. J'ai fait l'essai dans un environnement ROON par rapport à un ARIES Femto. Ce dernier n'apportait rien. Sur les forums (à prendre avec des pincettes) il y a des retours le situant comme proche ou équivalent aux offres SOtM ou RENDU qui sont sensiblement plus chères.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par volpone75 - 07-04-2018, 03:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 113 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,766 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,650 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 360,715 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,508 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)