Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(07-04-2018, 12:38 PM)r11bordo a écrit : Ils ont fait l'usbridge entre autres.

Certes... J'ai l'impression que j'ai mal expliqué mon questionnement...
En fait, l'idée de pouvoir utiliser un SPARKY au lieu d'un RPi vient de l'avis de Globulelg qui trouve celui-ci supérieur en qualité et en puissance, ce qui est intéressant pour un serveur audio. Mais, en dehors de l'USBridge, et donc en sortie USB, rien ne semble exister autour du SPARKY. Je n'avais pas notion que ce dernier était surtout intéressant pour l'USB et pas pour le SPDIF, avant que Paulw ne me le dise. Je pensais que c'était un SBC comparable au Rpi et donc dans une certaine mesure "interchangeable" avec ce dernier.
Un autre point potentiellement intéressant par rapport à la Digione, qui n'est pas compatible avec le KALI, c'est qu'en enchaînant plusieurs modules d'horloge, on gagnerait en précision. Je tire cela d'un forumeur du forum d'à coté (qui avait mis en lien une expérience, lien que je ne retrouve plus j'en suis navré). D'où mes questions par rapport à l'utilisation d'un SBC SPARKY avec plusieurs KALI en aval, puis un ISOLATOR, pour attaquer un FDA, donc en SPDIF ou BNC.
Mais apparemment ce n'est pas possible, à moins d'ajouter une interface USB/SPDIF (qui risquerait de venir perturber le gain qualitatif du montage précédent). Dommage. Cela n'aurait peut-être rien changé au niveau sonore ceci dit.
Ces questions, je me les pose car, étant en 100% dématérialisé depuis quelques mois, je souhaite passer en amplification FDA, et je réfléchissais à une source de qualité, ouverte niveau softs, et évolutive. Je ne suis pas malheureux actuellement, je possède un Mano (Donc sur base de RPi), que j'écoute quotidiennement avec plaisir, mais j'essayais juste de comprendre ce qui est réalisable à moindre coût sans perdre en qualité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par Bigga - 07-04-2018, 01:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 133 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,868 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,726 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 362,473 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,522 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)