Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(06-10-2018, 11:32 PM)Bigga a écrit : Je suis plus stupefait par l'énergie déployée par certains d'entre vous pour comparer tout cela, y compris après des premiers résultats plutôt ténus. Je suis plutôt admiratif de cette grande curiosité, moi j'en suis incapable.

Oui, je comprends… Mais en même temps (si certes le curseur de la balance n’est pas calé au même endroit pour tous), n’en sommes nous pas tous un peu là, à osciller entre la recherche de la petite bête (sinon nous ne serions pas des audiophiles), et la lassitude qu’engendre à un moment où à un autre la sodomie des coléoptères ? Le truc qui « sauve » le raisonnement de l’audiophile, c’est qu’un jour, s’il a bien travaillé, il peut se dire que la satisfaction qu’il éprouve à écouter son système est la récompense d’une somme de petites choses… Quand, en plus, ces petites choses ne coutent rien ou presque (c’est quasiment le cas d’un changement de soft), ça peut aussi booster sa « libido », momentanément…

(06-10-2018, 11:32 PM)Bigga a écrit : Pour ce qui est de la comparaison Mano/Digione, indépendamment du logiciel de lecture utilisé, qu'en as tu pensé

Pour ce qui est de DigiOne / Mano, au risque de te frustrer je ne vais pas pouvoir dire grand-chose. Peut-être parce que nous anticipions devoir écouter pas mal de choses, nous n’avons pas effectué un véritable A/B testing. Difficile donc d’être catégorique… Dans les tests de perception (par exemple dans l’alimentaire ou le parfum), certains sont adeptes d’une échelle extrêmement fine (c’est normal, derrière, il faut prendre des décisions à plusieurs millions d’euros), c’est l’échelle de Stevens-Moskowitz qui, de mémoire - une fois renormée - va de 0 à 100. Mon impression est que Mano et DigiOne sont dans la même dizaine, et à un vraiment bon niveau. Pour aller plus loin et aller traquer au niveau des unités (il y a forcément un écart), il faudrait y passer plus de temps !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par l'Arédien - 06-11-2018, 09:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 60 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,673 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,553 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 360,120 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,487 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)