Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction active pourquoi ça fait peur?
#92
Moi non plus "même pas peur"  Big Grin

D'ailleurs en plus, "demain j'enlève le filtre !". Je m'explique , je viens de commander un second ampli FX-Audio et le nanoDIGI de miniDSP, un filtre actif numérique.

Mon installation cible est donc, en suivant le signal :

- PC avec Daphile
- le NanoDIGI en filtre actif numérique
- deux Fx-Audio, un pour les voies de medium aigu, et un pour celles de grave
- Mes deux compressions Jbl derriere un Fx Audio
- Mes deux 38 cm Altec derrière l'autre

Alors maintenant je me pose des questions, par exemple sur la fréquence charnière de coupure, il y a pas photos c'est 500 Hz (mes compressions ont un gros pavillon et descendent bas), mais quel type de coupure utiliser, douce ou brusque ? Les filtres RC ont une pente assez douce, de toute façon on ne peut pas faire autrement. Mais en numérique, on peut dire à 500 Hz ca va vers le grave, à 501 Hz ca va vers le médium-aigu. Mais est ce intelligent ? Ne faut il pas mieux qu'il y ait une zone où les deux HP fonctionnent de concert, pour "harmoniser" par une plage de recouvrement ?

Après il faudra que je vois globalement si en l'absence de filtre passif , j'ai un écart de rendement qu'il me faudra corriger dans le FIR. D'ailleurs les FIR je devrais pouvoir les mettre soit à la source sous Daphile, soit dans le filtre numérique. J'imagine que le résultat sera le même ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction active pourquoi ça fait peur? - par Haïm - 04-11-2016, 08:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 136 123,747 05-31-2024, 04:46 PM
Dernier message: wakup2
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 80 23,407 05-26-2024, 10:39 AM
Dernier message: Staevin34
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 57,322 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,228 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 26,238 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)