Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(05-24-2018, 10:03 AM)r11bordo a écrit : Mais de mon point de vue, le digione est à considérer avec l'alimentation allô car il est vraiment regrettable de brider cet appareil au regard de ses performances globales. 

Mais bon, si avec une alimentation bridant l'appareil, on arrive au niveau d'un sotm ultra et une su1 tweakée reliée avec du curious câble, imaginons le résultat avec une alimentation parfaitement adaptée ...

Salut Christophe,
Même si je ne doute pas des qualités de l'alim Allo, prétendre que la DigiOne est "bridée" par l'utilisation d'une iFi Power me semble un peu excessif ! Encore une fois, les essais effectués avec la iFi et une batterie étaient tous les deux (similaires) et excellents !
Et comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, malgré ses (immense) qualités, la DigiOne n'est pas tout à fait au niveau de l'ensemble Sotm. Voilà ce que j'avais écrit sur le sujet sur le forum vert :

"Et oui, je confirme après cette deuxième écoute que l'ensemble Sotm est toujours devant (heureusement pour le prix !)  
Les différences ? 
Avec le Sotm, les instruments ont plus de "matière", ils sont davantage séparés les uns des autres, le détourage de chaque instrument est également meilleur et il y a davantage de "richesse harmonique".
En gros, avec l'ensemble Sotm, la restitution est plus "riche" et donc plus musicale. 
Mais je confirme aussi que la différence avec la DigiOne n'est toujours pas stratosphérique, et que, pour quelqu'un qui souhaiterait se mettre à la démat sans se ruiner, ni se prendre la tête, la DigiOne est une produit extraordinaire (dans le sens premier du terme !) et que son RQP est juste fabuleux, comparé à celui de l'ensemble Sotm plus interface !"   Cool

Michel
Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par mishelinka - 05-24-2018, 11:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 105 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,747 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,626 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 360,557 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,505 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)