Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
Je ne pense pas que mes oreilles soient très fines non plus. J'essaie généralement de recouper des écoutes comparatives "instantanées" avec des impressions sur une plus longue durée (forcément pas comparatives).

Les comparatifs courts ne sont pas simples. En aparté, depuis que j'ai un système avec casque je trouve que l'on décèle plus facilement les différences au casque, dès lors que le casque et l'ampli associé sont de suffisamment bonne qualité.

Dans les écoutes longues, je m'abandonne à l'écoute et si j'ai l'impression d'une plus grande facilité d'écoute, de moins d'absences et frustrations, moins de "fatigue auditive" alors je suis satisfait! Ce n'est pas très scientifique, mais j'ai l'impression que mon système évolue de manière positive, et c'est l'essentiel.

Le recoupement des écoutes attentives et comparatives avec les écoutes longues, forcément moins attentives, permet de se conforter dans ses choix et opinions.

Le problème, c'est que l'on peut toujours tout améliorer ! A chaque évolution, finalement, on se rend compte d'autres limites. Au niveau des sources et des amplis, je pense avoir fait le tour de la question compte tenu de mes enceintes et de ma pièce. Je vais maintenant prendre le temps pour voir comment faire évoluer mon système dans la durée, notamment côté enceintes. Les Harbeth sont super, mais on peut mieux faire. Le problème c'est le budget, qui ne va pas suivre tout de suite...

Le prochaine étape est de faire joujou en construisant pour pas cher (c'est possible) mes propres enceintes baffle plan (c'est ce qu'il y a de plus simple) et voir le potentiel de ce côté...une autre aventure qui va m'occuper un certain temps.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par a supprimer merci - 12-04-2017, 11:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 139 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 4,043 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,869 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 364,646 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,551 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)