Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(11-03-2017, 11:48 PM)mishelinka a écrit : Accent « teuton » ou pas, il y a deux, trois trucs qui ressortent très clairement de la review de l’ami Hans :

1) La DigiOne est le meilleur Raspberry Pi qu'il ait écouté (mais il avoue humblement en fin de chronique qu’il ne les pas tous écoutés non plus)

2) Ça marche mieux avec une bonne alim (comme l’écrasante majorité des appareils numériques)  Big Grin

3) Au premier abord, la DigiOne a le même "charme" que le SMS-200, mais pas tout à fait les mêmes qualités au final

4) Pour preuve de cela, il déclare en fin de review, et en guise de conclusion, que pour un système haut de gamme il choisirait le SMS-200 Ultra, que pour un système en dessous, ça serait le SMS-200, puis viendrait alors la DigiOne. Il établit bien une hiérarchie précise.  Rolleyes

Moi, personnellement, j’en tire les conclusions suivantes :

1) Oui, la DigiOne est un bon lecteur et offre un RQP impressionnant  Cool

2) Non, ce n’est pas (tout à fait) au niveau d’un SMS-200, ce qui n’enlève rien à ses qualités, voir point 1 !  Smile

Et pendant qu’on y est, je me permets de souligner le préambule de sa chronique dans lequel il affirme « haut et fort » qu’il entend bien des différences entre différentes sources numériques et donc que ceux qui n’en attendent pas (les afficionados du « bits are bits » - ça, c’est moi qui le rajoute !) feraient bien de se pencher sur les aspects "résolution" et "transparence" de leur système !  Big Grin

Et pendant qu’on y est, +1 pour les Nits, l’un de mes groupes fétiches de quand j’étais encore « rockeur »…  Cool Big Grin Cool 

Cordialement.
Michel
Hello Michel,
Pas sûr que le gars ait vraiment testé tout ce qu'il a dit ...
Quand on avait comparé chez Roberto son sms-200 avec les boiboites derrière et la SBT avec les boiboites aussi, il y avait certes un avantage au sms-200 mais pas suffisante pour me convaincre d'acquérir le biniou. En revanche, l'écart constaté entre le player Digione et la SBT plus les boites est significatif et suffisant pour remplacer la SBT. 
Bon de là à en conclure que le sms-200 serait en retrait sur mon système, cela me paraitrait logique ... Mais sans avoir testé, je ne peux bien entendu rien dire.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par r11bordo - 11-04-2017, 12:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 110 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,756 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,639 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 360,633 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,507 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)