Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte colonnes L5c par EBM
Bonjour à tous!

J'aurai le plaisir de vous faire (très) prochainement un compte rendu des L5 que Emmanuel doit venir livrer à Bruxelles ce week-end!
Elles seront associées à un système totalement dématérialisé/streaming : intégré Shinai Grandinote et streamer/DAC Grandinote Volta, switch audiophile EtherRegen alimenté par une LPS Farad (cela m'a apporté un plus énorme!).

Côté câblage, il s'agira des câbles HP de Yves Gauthier, SQ-Audio, modèle haut de gamme Fenice Ultra. Pour le moment j'en suis absolument ravis, ils fonctionnent à merveille sur mes Mulidine Cadence++ (je les avais préférés à des Legato Scherzo qui font trois fois le prix). Le Shinai est également équipé des câbles secteur KELUD de SQ-Audio...

La suite au prochain numéro!

Matthieu
Système : Enceintes L5 (EBM/Boutry); ampli intégré Grandinote Shinai; Streamer/Dac Grandinote Volta ; câbles SQ Audio, Firodil Gratitude; barrette secteur SQ audio.
Switch EtherRegen (Uptone), Horloge queen (Afterdark), câble RJ45 (Afterdark), Alimentation LPS FARAD.

A VENDRE :
- Enceintes Mulidine Cadence ++
- Barrette secteur Nodal Audio (Aubade)
Répondre
Bonsoir , Matthieu  Cool

Yess !!!  content pour toi que l’attente prenne fin . Angel
Les enceintes et leur créateur vont ainsi faire un petit voyage de 700 km !!! 
A ma connaissance , vers la plus au Nord de toutes les localisations des «  L5C addicts  « .
Je ne connais les câbles SQ Audio que de réputation , très bonne par ailleurs .
Emmanuel , viendra sans doute avec ses propres câbles , je serai curieux de voir comment 
Ils se comporteront .
Hâte de lire ton CR sur ta nouvelle config et le ressenti d’ Emmanuel sur ce nouveau trio .

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonsoir à tous ,

Comme nous sommes à un mois de Noël , je me pose la question concernant le «  père Noel EBM «  , Cool
Qui en dehors de «  Matvuil et de Staevin34 «  a reçu ou recevra son cadeau avant la date ?
Tiens en parlant de « Matvuil  « , quid de son avis sur les petites nouvelles !!!

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Big GrinSalut Gérard
Pour moi ça ne devrait pas être avant Noël.Emmanuel m’a annoncé, fin d’année/début 2022 ..

Donc wait and see !!!
Mais on n’a jamais été aussi près  Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Finalement cela n'est pas plus rapide que Jean Maurer Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bonsoir à tous , « Pennac , élément «  ,

Pascal , j’ai peur que le « père Emmanuel « n’arrive  après le » père Noël « .
A moins qu’il n’ arrive à faire coïncider la livraison avec celle de Stéphan .
Je crains fort que ce ne soit l’étape de la peinture qui la , les retarde , une peinture comme celle de la robe
Du fameux « Noël «  n’est pas vraiment courante . Big Grin  
La personne qui la réalise ( par ailleurs  à merveille ) a quand même un peu de boulot pour la faire .
Et il me semble que , pour éviter de trop perturber son propre calendrier , il ne doive le faire par série de deux paires ?

Pour répondre à « élément « , cette option peinture est quand même un vrai luxe ( dans le cas présent bien abordable )
Et mérite amplement la légère contrainte d’une petite attente .
Nous sommes ici , loin de la capacité industrielle de production des J.Maurer  .
Par ailleurs je ne suis pas certain qu’une telle option de peinture chez Maurer , ait un délai plus serré  .

J’ ajouterai à celà un avantage , ce délai donnera plus de temps à Emmanuel pour finir le rodage des HP . Wink

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Gérard,
En com t'es un dieu :-) et un saint pour Emmanuel :-)
Pour mes câbles... 2022..non rodé J'ai demandé une peinture rouge Ferrari
Ah ah :-)
Répondre
Bonsoir tout le monde!
J'ai dû encore un peu patienter pour les L5...mais rien ne presse!

Sur un autre sujet, je viens de recevoir une commande passée chez Afterdark pour optimiser mon switch EtherRegen (je n'écoute que du streaming Qobuz): une horloge externe (modèle Queen Sine wave 75ohm), une alimentation linéaire dédiée et un câble RJ45 pour relier le switch au streamer/dac Volta (en remplacement d'un cable Sotm)...le résultat est absolument incroyable, après seulement 48h! C'est de loin la plus gros progrès que j'ai obtenu avec des "accessoires", on gagne sur tous les registres de manière très nette...sachant qu'il faut attendre 30 jours pour que l'horloge délivre tout son potentiel, ça promet!
Système : Enceintes L5 (EBM/Boutry); ampli intégré Grandinote Shinai; Streamer/Dac Grandinote Volta ; câbles SQ Audio, Firodil Gratitude; barrette secteur SQ audio.
Switch EtherRegen (Uptone), Horloge queen (Afterdark), câble RJ45 (Afterdark), Alimentation LPS FARAD.

A VENDRE :
- Enceintes Mulidine Cadence ++
- Barrette secteur Nodal Audio (Aubade)
Répondre
Ils font fort on dirait chez Afterdark. 
Et ça passe dans la cheminée .... pour les L5c , j'ai un doute  Big Grin
Répondre
(11-25-2021, 11:24 PM)Matvuil a écrit : Bonsoir tout le monde!
J'ai dû encore un peu patienter pour les L5...mais rien ne presse!

Sur un autre sujet, je viens de recevoir une commande passée chez Afterdark pour optimiser mon switch EtherRegen (je n'écoute que du streaming Qobuz): une horloge externe (modèle Queen Sine wave 75ohm), une alimentation linéaire dédiée et un câble RJ45 pour relier le switch au streamer/dac Volta (en remplacement d'un cable Sotm)...le résultat est absolument incroyable, après seulement 48h! C'est de loin la plus gros progrès que j'ai obtenu avec des "accessoires", on gagne sur tous les registres de manière très nette...sachant qu'il faut attendre 30 jours pour que l'horloge délivre tout son potentiel, ça promet!

Bonsoir à tous,
Perso je n’ai pas encore de date précise pour la livraison des L5c mais ça devrait être courant décembre.

« Petit hors sujet pour répondre »
Concernant l’optimisation du switch, cela confirme ce que je constate actuellement, même si notre ami Matvuil est content aujourd’hui, Il est treeeees compliqué d’avoir un bon résultat en streaming…
Je vais prendre un drive CD et une platine vinyle. Il me restera le streaming pour les découvertes mais je n’aurai plus d’exigences à ce niveau.
Perso j’abandonne.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 795 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,795 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,942 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,746 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,823 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :