Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte colonnes L5c par EBM
Perso je traduis les retours de Plugnprod par ça sonnait déjà super bien et les câbles développés par EBM apportent encore un gros plus.
D'ailleurs on les trouve ou ces câbles Shy
Répondre
(10-13-2021, 02:45 PM)ds21 a écrit : [quote='Plugnprod' pid='534766' dateline='1634122312']
....


Bonjour,

Si je comprends bien, avant l’utilisation des câbles EBM, le système avec ces nouvelles enceintes EBM que vous encenser à longueur de pages sur ce fil comme étant absolument extra-ordinaires, sensationnelles, inouïes et j’en passe...ne présentait pas les voix à taille humaine, les instruments et les harmoniques étaient distordus, sombres, imprécis, impurs, et si on poussait le volume, on se sentait agressé jusqu’à provoquer de la crispation...Le haut médium n’était pas limpide et on sentait la présence du système et un manque de transparence... Big Grin 

Désolé, mais c’est comme Coluche avec les lessives qui lavent toujours plus blanc ! A la fin, on n’y croit plus.

Trop de superlatifs tuent le superlatif Tongue

Cdlt.

Vous êtes caustique M. PRESKOVIC   Big Grin

(10-13-2021, 03:04 PM)Nostang56 a écrit : Je crois qu'il faut aller faire une écoute et vous comprendrez... Wink

Je crois que tu as absolument raison …Nostang56

Plugnprod fait une approche sérieuse,pas à pas , pour avoir écouté son système c’est très très beau , ça ne veut pour autant pas dire que le système ne soit pas améliorable !!!

Donc Rémi tu conseilles les câbles ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Ou trouve t'on des infos sur ces câbles ?
Je n'ai rien vu sur le site internet...
Répondre
(10-13-2021, 04:31 PM)chakiwi a écrit : // et les câbles développés par EBM 
D'ailleurs on les trouve où ces câbles Shy


Bonsoir à tous , «JC30 et  chakiwi «  

A la question ci dessus : 
Une seule certitude , exclusivement chez EBM . Wink
Mais je suppose que cette réponse ne sera sans doute pas suffisante ? 
Aussi  je complète  avec un triple questionnement : Mise  en vente et pour quand et pour qui ???
Seul Emmanuel Boutry , a les réponses .
N’étant ni son attaché de presse ou autre collaborateur , je peux cependant esquisser une réponse : 
Intention de vente confirmée ou pas : Je n’en sais rien ? 
Dans le cas ou celle ci se confirme et au vu d’un emploi qui me semble bien chargé ,
Il  risque fort d’y avoir du délai .
Ce qui doit nous amène au ; pour qui : sans doute aux actuels possesseurs de L5-c dans un premier temps ,
Et ensuite peut-être aux autres ? 

Ce qui au total fait deux certitudes et deux incertitudes , pour une seule question , va peut-être falloir que je m’améliore…..un peu !!! Huh
 
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
J'ai eu l'occasion de voir le prototype chez Emmanuel. La finition devrait être à la hauteur de ses enceintes...
Mais pas d'écoute... 
Je serai client le jour où ils seront disponible, c'est certain.
Répondre
bonjour .
et serait il possible de connaitre le prix de ces L5 ? par contre et ça c est pour la note humoristique , quand le concepteur des L5 a décidé de les nommer ainsi il aurait du se rappeler que les L5 était un groupe Français mauvais et ringard de 5 chanteuses qui a sévi pendant les années 2000  Big Grin .
plus sérieusement cela fait plaisirs de voir qu en France il existe toujours des concepteurs artisanaux ( dans le bon sens du terme ) d enceintes de qualités , un bémol quand même pour EBM ses créations ne sont pas a la portée de toutes les bourses ! dommage ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
(10-14-2021, 09:03 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
et serait il possible de connaitre le prix de ces L5 ? par contre et ça c est pour la note humoristique , quand le concepteur des L5 a décidé de les nommer ainsi il aurait du se rappeler que les L5 était un groupe Français mauvais et ringard de 5 chanteuses qui a sévi pendant les années 2000  Big Grin .
plus sérieusement cela fait plaisirs de voir qu en France il existe toujours des concepteurs artisanaux ( dans le bon sens du terme ) d enceintes de qualités , un bémol quand même pour EBM ses créations ne sont pas a la portée de toutes les bourses ! dommage ..........

Bonjour
L5C (la cinquième colonne) , les prochaines , L7C (la septième compagnie) Big Grin
Répondre
(10-14-2021, 09:11 AM)choimet a écrit : L5C (la cinquième colonne) , les prochaines , L7C (la septième compagnie) Big Grin

De même peut-être qu'Emmanuel fut comme moi quand il était plus jeune fan d'un style de musique qu'on appelle l'EBM (electronic body music) dont les plus célèbres représentants sont des groupes comme Front 242, D.A.F., Nitzer Ebb ... Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Big Grin .
plus sérieusement , j ai trouvé le tarif des L5 ( site constructeur ) bon 5876 euros la paire ( de base ) ce serait trop cher pour moi ( en admettant que je voudrais changer mes JMR ) mais le prix n est pas non plus exorbitant en espérant bien sur que la qualité sonore soit en rapport au prix demandé ?! hélas habitant la région bordelaise je n aurais surement jamais l occasion d écouter les L5 ou tout autre modèle EBM !..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
ça reste très correct compte tenu des tarifs délirants qui se pratiquent actuellement ( pas toujours justifiés)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 794 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,792 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,941 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,745 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,817 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)