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10-02-2019, 09:43 PM
(Modification du message : 10-02-2019, 09:45 PM par Phoebus.)
Disons que ce qui peut mettre à mal un ampli, ceux sont des enceintes, avec des courbes impédances, farfelues, non maîtrisées, et donc non annoncées par fabricants et assembleurs.
J ai un exemple avec le représentant Audio Analogue et une cliente, son appareil 2 fois en réparation, aprés CR atelier, ils lui ont demandé quelles enceintes, elle utilisait avec son ampli.
- La réponse cliente des JMR
- La réponse de la part d Audio Analogue : Changez d enceintes car la prochaine fois on ne prendra pas l appareil en garantie.
J étais présent ce jour là.
No comment ......
Aprés faire des soirées discothèques, avec des amplis comme ça, ce n est pas trés recommandé.
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Alors autant la fiabilité des Audio Analogue est aléatoire, ça c'est connu, prouvé par A+B chez tous les revendeurs un peu sérieux, autant je n'ai jamais entendu parler de courbes d'impédances torturés chez les JMR qui flinguent les amplis. Je crois savoir qu'avec la ligne triangulaire accordée, c'est plutôt tranquille justement (min à 4 ohms généralement et peu de gros pics). La réponse d'AA m'a tout l'air d'être d'une sacrée mauvaise foi.
Bon on va arrêter de se battre sur la fiabilité des uns et des autres de toute façon, ce n'est pas le sujet. Perso j'ai donné mon avis sur le choix de FLRNTDRZT, après ses oreilles le guideront et il prendra bien ce qu'il veut.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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Merci à tous pour vos avis éclairés !
Je m’en vais maintenant essayer d’écouter chacune des options et je vous tiendrais au courant de ce que j’ai fini par choisir
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Chic on attendra de tes nouvelles. Méfiance avec l'effet Wahou !!!
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(10-03-2019, 09:23 AM)pascal a écrit : Alors autant la fiabilité des Audio Analogue est aléatoire, ça c'est connu, prouvé par A+B chez tous les revendeurs un peu sérieux, autant je n'ai jamais entendu parler de courbes d'impédances torturés chez les JMR qui flinguent les amplis. Je crois savoir qu'avec la ligne triangulaire accordée, c'est plutôt tranquille justement (min à 4 ohms généralement et peu de gros pics). La réponse d'AA m'a tout l'air d'être d'une sacrée mauvaise foi.
Bon on va arrêter de se battre sur la fiabilité des uns et des autres de toute façon, ce n'est pas le sujet. Perso j'ai donné mon avis sur le choix de FLRNTDRZT, après ses oreilles le guideront et il prendra bien ce qu'il veut.
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++1
J’ai eu 2 modèles d’enceintes JMR sur différents amplis, jamais de soucis. Ni jamais entendu ce genre de soucis ou de remarques, un fabricant qui se défausse sur un autre ce n’est pas très fair-play ...
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
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mais bon c est pas grave on sait que Phoebus n aime pas JMR ........................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 . platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007 . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2 ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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+3000
C'est un secret de polichinelle, tout le monde sait qu'il revends ses kef 9000, pour pouvoir s'offrir les Orféo jubilé avec leurs deux grosses gamelles de 180 mm.
Blague à part, petite leçon de calcul d'impédance par JCR hilsemf.
https://www.youtube.com/watch?v=YO79g_xmXpY
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang
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