Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ?
#1
Salut à tous ! 

Je suis en pleine hésitation concernant l’achat d’un nouvel ampli pour mes petites Klipsch Heresy III  Big Grin

J’ai plusieurs occasions qui me font de l’œil, mais n’ayant pas la possibilité de les écouter j’ai absolument besoin de vous  Angel

J’hésite donc entre :
- un Sugden A21SE à 1850€
- un combo Heed Obelisk SI III + Heed X2 a 1700€


Ce que je recherche absolument c’est de la dynamique, de la musicalité, que l’ampli donne vraiment vie à la musique. 

J’écoute principalement du rock (tout style confondu) mais également du blues, jazz ou de l’électro (assez éclectique donc ! Big Grin

Niveau source, à l’heure actuelle j’ai une platine Rega RP1 avec un pré-amp Pro-Ject Tube Box S2, et un Bluesound Node 2i pour le démat. 

J’ai entendu beaucoup de bien de ces deux amplis, mais malheureusement sans possibilité de les écouter le choix est très difficile... 

Si l’un d’entre vous peut me sauver de ce dilemme  Angel
Répondre
#2
Personnellement je pense que le Sugden s'accorderait mieux avec les Heresy.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#3
(09-28-2019, 07:32 PM)element a écrit : Personnellement je pense que le Sugden s'accorderait mieux avec les Heresy.

Merci de ta réponse  Smile

Sans vouloir trop en demander, possible de savoir pourquoi ?  Angel
Répondre
#4
L'association ampli tubes ou class A est reconnue avec les Klipsch classic notamment les Heresy que je connais bien, tu auras un son plus chaleureux et un poids supérieur sur les notes notamment si tu écoutes beaucoup de rock (afin que tes grosses caisses claquent bien plutôt que de sonner un peu claires).
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#5
Hello,
Perso avis inverse en ce qui me concerne.
Le Heed Obelisk est un très très bon ampli, dans un registre suave, délié, timbres magnifiques, de la vie et de la chair. En plus avec l’alim optionnelle on entre dans la cour des grands. Le Sugden A21SE, bof, ampli plutôt sec, mou du genou, à la fiabilité aléatoire et à la réputation largement surfaite. Se fait défoncer par un simple REGA Brio par exemple... mais bon ce n’est que mon avis, as you want... !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Disons que si tu écoutes, plus souvent des registres electro et Rock le Heed sera peut être plus approprié, par son coté dynamique. Bien que le Sugden n en manque pas, et fasse mieux sur les subito forté ainsi que plus de qualité sur les jeux de cordes...

En revanche bien que le Rega Brio soit un excellent rapport qualité prix musique, le Sugden est plus luxuriant à l écoute et plus luxuriant que l elixir, donc au niveau, de l étoffe des timbres des voix des instruments acoustiques, classe A et single ended obligent, Le Sugden apportera plus de matière des déliés plus naturels....cela respire d avantage, une belle palette de nuances harmoniques, des notes qui tiennent.....Une écoute plus élégante et raffinée.


Cependant attention aux enceintes associées, il vaut mieux privilégier, un fabricant ou un assembleur, capables de fournir des informations sur la courbe d impedance minimale de leurs enceintes ( chose qui devrait être obligatoire) ceci est un gage de maîtrise. Car cela bride l ampli dans ses qualités de reproduction musicale, lorsque que cela ne flingue pas les amplis prématurément.

Avec une source a la hauteur cet ampli a beaucoup de musicalité a offrir. 

Si tu es plus orienté vers "le son", une approche plus hifiste, comme beaucoup d intervenants, alors choisit l Elixir c est un bon ampli.
Répondre
#7
On ne parle pas de l’Elixir, qui est déjà relativement bon et pour certains meilleur que le Sugden, mais du Obelisk avec son alimentation en plus, donc très largement au-dessus. Le A21 est un ampli très très moyen, et/ou en tout cas largement surcoté. Quand à la comparaison avec le Rega, elle a été faite par pas mal de monde sur ce fofo et d’autres, et sur plusieurs types d’enceintes. Sugden fait et a fait de bons amplis, mais pas celui-là.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Merci à tous pour vos réponses claires ! 

Cela fait donc deux points pour le Heed et un pour le Sugden Big Grin

Je dois avouer que le nombre important de review élogieuse du Sugden biaise forcément un peu mon avis, surtout que comme je l’ai dis il m’est impossible d’écouter l’un comme l’autre malheureusement... 

Maintenant j’ai également lu que l’Obelisk se rapprochait pas mal d’un son type tube, ce qui a le don de titiller ma curiosité !  Angel

J’écoute assez peu d’acoustique, de classique ou autre, donc effectivement d’après ce que vous en dites l’ensemble Heed semble plus correspondre à mes goûts musicaux et à ce que j’en attends : de la vie, de l’émotion, de la dynamique pour que mes enceintes puissent vivres !

Question peut être bête : qu’apporte réellement l’alim X2 ? Est-ce vraiment une montée en gamme lorsqu’elle est associée à l’Obelisk ?

J’ai pu faire une écoute d’Heresy avec un Naim Uniti Atom, que pensez vous de cette association en comparaison à l’ensemble Heed ?

Merci encore pour votre aide !
Répondre
#9
Bonjour,

Sans vouloir te vexer le son tube, ne veut pas dire grand chose, tu peux avoir 10 amplis avec les mêmes tubes et avoir 10 sonorités differentes. Un Leben ne sonne pas comme un Ayon, celui ci comme un EAR....Airtight.....T+A......

Pour ton écoute le Heed sera sans plus a même de te satisfaire, d aprés ce que j ai pu lire.
Répondre
#10
Je conseillais le Sugden uniquement par rapport aux enceintes qui lui sont associées dans le cas présent je connais bien les Heresy et les Klipsch de manière générale puisque j'avais débuté en hifi avec ces produits, et sûrement pas pour énoncer que le Heed est moins bien. Simplement je pense qu'il aura plus de confort d'ecoute avec le Sugden sachant que les Klipsch à 99db ont tendance à projeter un petit peu et le Sugden permettrait d'arrondir un peu les angles pour gagner en confort et éliminer quelques duretés surtout sur du rock.
Pour à peu près le même prix je conseillerais plutôt à notre ami marseillais un Kinki exm1 utilisé en low gain.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 121 9,465 05-03-2024, 08:43 AM
Dernier message: kole
  Ampli Heed Obelisk kole 1 170 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,630 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Heed dt Franco 3 1,318 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,462 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)