Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine
#91
Je trouve que la partie mediums-aigus des Cadence est magnifique.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#92
(05-22-2017, 07:44 PM)Ezel78 a écrit : Je trouve que la partie mediums-aigus des Cadence est magnifique.
Le tweeter à ruban y est surement pour quelque chose.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#93
(05-22-2017, 09:40 PM)Fabdel a écrit :
(05-22-2017, 07:44 PM)Ezel78 a écrit : Je trouve que la partie mediums-aigus des Cadence est magnifique.
Le tweeter à ruban y est surement pour quelque chose.

Oui c'est exact et je trouve que le médium des harmonies 2 est exceptionnel aussi , dommage que le grave ne suit pas sinon ce serait du tout bon ...
Répondre
#94
(05-22-2017, 11:54 PM)bub37 a écrit :
(05-22-2017, 09:40 PM)Fabdel a écrit :
(05-22-2017, 07:44 PM)Ezel78 a écrit : Je trouve que la partie mediums-aigus des Cadence est magnifique.
Le tweeter à ruban y est surement pour quelque chose.

Oui c'est exact et je trouve que le médium des harmonies 2 est exceptionnel aussi , dommage que le grave ne suit pas sinon ce serait du tout bon ...

bonjour   j'ai des cadence ++  je confirme aussi que le medium est sublime sur les voix quelle présence

              je peux dire aussi quelle font un très  beau grave ce weed end des copain été la, j'ai mis le cd Beethoven

              wellington's victory op 91, sur ce morceau il y a des tirs de canons et de mousquets et je peux dire que les

             Mulidine font du grave. évidemment elles sont exigeantes si l'enregistrements est mauvais  elles nous le font 

             savoir immédiatement .
Répondre
#95
Ben oui les Cadence et les Harmonie font du grave, et pas qu'un peu ... mais peut-être que bub37 a des JBL Everest ou des Tannoy Royal Kingdom ?
Auquel cas je comprends qu'une Harmonie ne fasse pas de gave !  Big Grin
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#96
Ce que je demande à une enceinte, c'est reproduire le grave tel qu'il est sur l'enregistrement, ni plus, ni moins.
Lors d'une écoute d'enceintes, j'avais l'impression d'entendre plus de grave sur un morceau que je connaissais. Le vendeur m'a dit que ces graves existaient mais que je les entendais pas sur mon système incapable de les restituer. J'ai écouté ce même morceau plus tard sur un système HDG, les graves étaient à leur place, naturelles, sans exagération. J'en conclus que les enceintes du magasin accentuaient le grave.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#97
Les graves sont toujours matière à débat...
Dans tous les cas JMR , MULIDINE...avec des hp de 17 cm en moyenne....pas de miracle....
Mulidine a choisi des membranes rigides avec une faible masse mobile pour privilégier la rapidité au détriment de la fréquence de raisonnance...
JMR semble avoir fait un autre choix....
Et oui, une Mulidine avec un caisson en dessous de 40 hz qui assure, c'est le graal ;-)
Répondre
#98
(05-24-2017, 10:39 AM)Plugnprod a écrit : Les graves sont toujours matière à débat...
Dans tous les cas JMR , MULIDINE...avec des hp de 17 cm en moyenne....pas de miracle....
Mulidine a choisi des membranes rigides avec une faible masse mobile pour privilégier la rapidité au détriment de la fréquence de raisonnance...
JMR semble avoir fait un autre choix....
Et oui, une Mulidine avec un caisson en dessous de 40 hz qui assure, c'est le graal ;-)
Et oui, les graves suscitent toujours des débats.

La dimension des HP a en effet une réelle influence. Je me souviens les boomers de 30cm de mes Cabasse..
Je me souviens aussi de l'écoute des PEL Quattro qui donnent un niveau de grave inattendu au regard de la taille des HP.

Qu'entendez-vous pas "autre choix technique de JMR"?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#99
(04-14-2017, 11:34 PM)Papy Gherkin a écrit : Moi,mes Cadence,je les ai posées sur des Soundcare Jupiter SuperSpike et elles aiment ça !

Je confirme l'apport très net des soundcare superspike autant sur mes ex rhapsodie que sur les fabuleuses Orchestre :
grave désormais particulièrement net et tendu, magnifique.

(04-15-2017, 08:44 PM)Plugnprod a écrit : Oui Papy,
Les cadence, tout le monde s'accorde pour dire que c'est le vaisseau amiral de la gamme Mulidine...la ++ devient à mon sens discutable dans son positionnement de prix même si le gain est important qualitativement...
Je suis un convaincu du potentiel de cette marque, mais aujourd'hui seule les compétences techniques ne suffisent pas, il faut être visionnaire dans ce marché oú le DIY est une réalité, oú les compétences des pationnés nous ramènent à une réalité financière non negligeable...
Il faut savoir s'entourer ....écouter, fréquenter tous les médias (forum...etc..) 
Rajeunir un peu cet esprit sclérosé à cause d'une morisité économique indéniable...

Bon en même temps je reconnais que la qualité fait qu'une Mulidine de 30 ans tient encore la comparaison avec des enceintes qui valent aujourd'hui 5 fois le prix !
Pourquoi acheter du neuf ;-)
Bref ça ramène au fait qu'il faut créer un marché sur un produit hors cahier des charges de la belle époque Mulidine.
Ce qu'avait fait par ailleurs le créateur de la marque...

Effectivement j'ai demandé à M Fontaine pourquoi il ne relançait pas le modèle Orchestre que je possède et qui est un prototype en somme une cadence avec un 17 et un 21 e plus et qui pèse plus de 60 kg, ces enceintes je pense mettraient une raclée musicale à quelques références actuelles B&W Proac et autres ... mais Marc Fontaine m'a dit que pour ne pas perdre d'argent actuellement sur de tels modèles il lui faudrait les vendre 18000 euros ...Il lui reste une caisse d'orchestre il m'a dit qu'il serait peut être tenté un jour de la remonter...quant à moi je songe pour le plaisir à demander un câblage type cadence +++ pour ces orchestre, je n'ose imaginer le résultat !

(04-16-2017, 09:22 AM)pascal a écrit : Hello,
Bof, les innovations coûteuses genre HP à membranes métalliques ou carbones et baffle en fonte pour avoir ce genre d'enceintes que je trouve grossissante et détimbrée (Vivid, Magico, Blade) ne m'intéresse pas vraiment. Je rêve plutôt d'une super cadence avec deux 21cm papier en d'Apolito autour du ruban, et toujours le filtre acoustique en plâtre et le même type de charge double quart d'onde. Monsieur Fontaine ?  Big Grin

Cdlt

Viens essayer les Orchestre chez moi ;Wink mon avis on n'est pas loin de ton rêve ! Peut être que l'on devrait pousser Fontaine à refaire un très haut de gamme plus imposant et magistral que la cadence dans le grave!
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(05-22-2017, 11:54 PM)bub37 a écrit :
(05-22-2017, 09:40 PM)Fabdel a écrit :
(05-22-2017, 07:44 PM)Ezel78 a écrit : Je trouve que la partie mediums-aigus des Cadence est magnifique.
Le tweeter à ruban y est surement pour quelque chose.

Oui c'est exact et je trouve que le médium des harmonies 2 est exceptionnel aussi , dommage que le grave ne suit pas sinon ce serait du tout bon ...

Je confirme ancien possesseur de Mulidine chorus, accord,espace, rhapsodie et maintenant orchestre:
j'ai testé en confrontation directe sur mon graaf gm 50 dans un comparo Rhapsodie-Orchestre le rendu du tweeter focal période Rochet  et celui du tweeter à ruban celui de la transition entre Rochet et Fontaine et c'était très intéressant: le tweeter focal était plus charnel, légèrement plus flatteur très attachant et le tweeter à Ruban, plus droit plus analytique mais très naturel, j'entendais plus de détails, micro détails, respiration de l'interprète que ce soit sur du sax (ben webster my funny valentine essayez! ) ou sur motherless child version etta jones mais je ne sais pas si cétait grâce au tweeter à ruban ou à la différence de gamme entre les deux enceintes (Rhapsodie=harmonie de la gamme actuelle et Orchestre pas d'équivalent aujourd'hui = ex Référence mais conçues pour pouvoir se passer de caisson et il faut dire que dans ma pièce de 35 m2 le grave est magistral et je n'écoute jamais plus qu'avec le potar à 9 h (on est déjà dans les 85 à 87 db)
je languis d'habiter à la campagne avec un salon dédié de 50 m2 minimum et traité acoustiquement, je pense que là elles prendront encore plus leur essor, car là les voisins râlent un peu... (ceux du bas uniquement)

Vue Mulidine orchestre sans les caches:


Vue Mulidine orchestre sans les caches:
[/quote]

j'essaie de mettre des photos ça ne marche pas Huh  c'est normal ...?
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 283,013 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,854 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,656 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,515 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,799 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)