Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Hello Begastor,

Merci pour ta réponse. En effet ça semble intéressant surtout que je trouve RoonRock un peu perfectible au niveau du son.

Est-ce qu’il y a un intérêt que j’installe également GP sur le endpoint RoonBridge? Il semble que GP propose des drivers Ravenna pour le NADAC Player que j’utilise en endpoint.

Merci
Répondre
J'ai deux serveurs separé un Roonrock et un Hqpe sous GP.

J'ai fait l'essai de passer le roon rock en GP + Roon serveur (15 jours gratuits j'ai noté une amélioration mais je n'ai pas investi car mon hardware Roon rock est appelé à évoluer.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Ok merci. Il existe aussi Audio-Linux qui me semble assez similaire à GentooPlayer.

Pourquoi privilégier GentooPlayer plutôt que AL?
Répondre
Je ne l'ai jamais essayé.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Pour info, le fil consacré à « audiolinux » : http://forum-hifi.fr/thread-18645.html?h...Audiolinux  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(03-30-2024, 10:46 PM)yy92 a écrit : surtout que je trouve RoonRock un peu perfectible au niveau du son.
étonnant alors que c'est le "core business" de Roon, il y aurait des raisons connues et documentées ?
Répondre
Qu’est ce que tu entends par: c’est le « Core Business » de Roon?
Répondre
(03-31-2024, 03:09 PM)yy92 a écrit : Qu’est ce que tu entends par:  c’est le « Core Business » de Roon? 
que l'équipe dirigeante de Roon a lancé ses premiers serveurs Sooloos en 2006 et que Roon n'en est qu'une des nombreuses itérations.. et donc, de l'expérience en serveurs musicaux, ils en ont.. c'est donc bien leur "Core Business" !! (expression anglophone) depuis une vingtaine d'année.. et ils utilisent le même nom "Core" pour Roon Rock (Roon Optimized Core Kit)
Répondre
Je crois qu’on ne manque d’exemples de marques historiques dans la hi-fi qui font des produits moyens alors qu’ils sont dans leur «Core Business ». C’est la même chose pour les logiciels. je pense qu’il faut savoir tester d’autres solutions même récentes, car si elles apportent des améliorations ce serait dommage de s’en priver.

En ce qui concerne Roon, je constate une vraie différence au niveau du endpoint entre HQPe et RoonRock. Donc partant de là je me dis que l’OS Linux sur lequel tourne Roon pourrait également avoir un impact.
Répondre
Hello,
Tout OS a un impact sur le rendu
Gentooplayer est un Linux optimisé
Très peu gourmand en ressources (hors utilisation HQPE avec filtres lourds)
Hébergé dans un PC Fanless et bien alimenté, on va très loin dans le recul du bruit de fond, pour laisser place à la Musique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,649 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)