Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.54 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
#1
Bonjour

Je suis sous Daphile mais j'aimerais bien tester Gentooplayer.

https://gentooplayer.com/

J'ai déjà essayé de l'installer une fois, mais cela a bloqué quelque part.

Il y a t-il des forumeux user de Gentooplayer qui l'ont installer sur un X86, et aussi je suppose que cela doit être possible de streamer Qobuz mais comment ?

"Perpetual" de Sakamoto et Dupree sur Open Qobuz. Pour ceux qui aiment l'ambient d'avant-garde.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#2
Quel OS sur ton PC ?
Répondre
#3
Il y a 2 types pour x86 BIOS ou UEFI il faut prendre la version xfce4 fonctionne chez moi sur un Mac mini optimisé
Répondre
#4
Bonjour,

Pour ne pas polluer les autres sujets, je propose que l'on continue la discussion sur GentooPlayer ici...

J'ai fait un test de latence et ça donne ça:

[Image: Screenshot-2022-03-19-at-08-44-34-Latenc...Player.png]

Je me demandais à quoi cela correspond ? Merci

Bonne journée,
Marc
Répondre
#5
(02-18-2021, 01:37 AM)philippe1962 a écrit : Bonjour

Je suis sous Daphile mais j'aimerais bien tester Gentooplayer.

https://gentooplayer.com/

J'ai déjà essayé de l'installer une fois, mais cela a bloqué quelque part.

Il y a t-il des forumeux user de Gentooplayer qui l'ont installer sur un X86, et aussi je suppose que cela doit être possible de streamer Qobuz mais comment ?

"Perpetual" de Sakamoto et Dupree sur Open Qobuz. Pour ceux qui aiment l'ambient d'avant-garde.

Pour installer GentooPlayer, il suffit de suivre les instructions indiquées ici:

http://forum-hifi.fr/thread-20996.html

Pour Qobuz, il faut activer UPMPDcli et MPD puis utiliser les applications Bubbleupnp ou Mconnect sur Android ou Mconnect et bientôt (on espère) JPLAY iOS sur iOS sur tablette ou smartphone.
Répondre
#6
Hello à tous,
GP 6.70 is out : En cours d'installation...

GentooPlayer (6.60), en mode RAM + HQPlayer sont vraiment incroyables et tellement au-dessus de W10, même optimisé avec les softs qui vont bien (AO + Fidelizer...)

Juste quelques soucis à l'usage avec HQP (ou interaction de HQP avec Diretta ?) qui plante parfois, sans raison (Web Interface inaccessible pour gérer HQP : obligation de faire un RAMSAVE and REBOOT, puis éventuellement un autre redémarrage), ou encore, en zappant, des pistes dont le début commence par un PLOC ou "glisse" sur quelques secondes (jamais en lecture continue).

La seule parade à ces sauts de pistes, pas encore hyper stable à été de modifier les paramètres de Diretta, notamment la PeriodSizeMax, à 3200 pour l'instant. De source Diretta team :

Sorry about that.
Adjustments may be made in GentooPlayer
Here are my standard values

[global]
Interface=
TargetProfileLimitTime=200
ThredMode=5
InfoCycle=100000
FlexCycle=enable
CycleTime=10000
Debug=enable
periodMax=32
periodMin=6
periodSizeMax=38400
periodSizeMin=6

The player sets a value between minimumsize and maxmumsie
By reducing periodSizeMax, the buffer size allocated by the player can be reduced

(minimumsize = periodMin*periodSizeMin )
(maxmumsie = periodMax*periodSizeMax ) 

PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#7
Merci pour l'info, aussi en cours d'installation de cette nouvelle version.

Perso je ne joue plus avec le profil ni avec la ram, trop d'instabilité, j’espère que ces petits bugs sont arrangés avec cette nouvelle version.
Répondre
#8
Problème avec  GP-6.70, tous les X chansons, la musique s’arrête et je dois relancer HQPlayer ?!?! J'ai recompilé les softwares, essayé plusieurs Kernel, mis à jour etc... rien ni fait. Qq'un a-t-il le même problème ?
Répondre
#9
Les choses sont restées en l’état pour moi. A savoir coupures de lecture dans la plage des 30 min. Message d’erreur de ROON Mais simplement un appui sur Play et ça repart. Globalement c’est aussi stable qu’avant en Ram.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#10
(04-07-2022, 02:38 PM)Marcus a écrit : Problème avec  GP-6.70, tous les X chansons, la musique s’arrête et je dois relancer HQPlayer ?!?! J'ai recompilé les softwares, essayé plusieurs Kernel, mis à jour etc... rien ni fait. Qq'un a-t-il le même problème ?

Si ce n’est pas le cas essayer le thredmode à 1.

(04-07-2022, 07:25 PM)Jibem a écrit : Les choses sont restées en l’état pour moi. A savoir coupures de lecture dans la plage des 30 min. Message d’erreur de ROON Mais simplement un appui sur Play et ça repart. Globalement c’est aussi stable qu’avant en Ram.

Ta coupure de 30min vient de la version « trial » de hqplayer ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,181 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)