Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC
#21
Merci pour le partage et le récit
La plume est belle et l’histoire attachante !
Cela fait plaisir de sentir autant d enthousiasme à 69 printemps !
J espère qu’elles vous combleront
J attends avec impatience des photos de votre installation
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#22
Thumbs Up 
une bi-amp bien faite, cela ne peut que fonctionner Smile
Une deux voies, c'est plus facile à mettre en oeuvre qu'une 3 voies
Répondre
#23
Merci pour vos retours,

J'avoue que je ne connaissais pas ce type d'enceinte, mais je vois que certains connaissent et approuvent, et tant mieux, parce  pour ma part, je me suis fié uniquement à mon ressenti.

En regardant le site tout à l'heure, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de tweeter et si je comprends bien c'est le pavillon qui assure la partie médium/aigu… En tout cas à l'écoute ça le fait.
Et un petit détail "technique" que j'ai remarqué même si j'étais pris par la musique, c'est l'absence totale de trainage au niveau du grave. C'est propre, net et sans bavure Wink

M. Rouault que j'ai contacté ce soir pour m'assurer de la réception de mon acompte, a déjà commencé le travail Rolleyes

Ces deux mois d'attente vont être délicieusement longs
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#24
Bonjour à tous , «  Hifilgood «  , 

Bonne anniversaire , en retard !!! Blush
Content que ce début d’année s’annonce bien , avec ce « Graal « Japo-Hymalayen «  
Quelques petites remarques : 
1- L’après Klinger Favre s’est en fin de compte avéré positif , à peine six mois pour trouver les remplaçantes , 
   Il y a pire , non ? 
   Autant je reconnais la qualité des Klinger Favre , autant je ne pourrais pas vivre avec ; pour moi 
   Ce sont des véritables monitoring , qui ne me conviennent pas  car trop précises et rigoureuses ,
   Nécessitant une très haute qualité de fichiers en amont et comme de plus elles me fatiguent après 2 heures 
   D’écoute je suis rincé . 
   Autre petit défaut , qui une fois que vous l’avez trouvé , peut vite vous obséder : La flûte !!!
   Mr Klinger Favre jouant de la flûte , la mise au point de ses enceintes s’en ressent et s’entend !!!
2-Les roulettes sous des enceintes de 45 kg , je reconnais que cela puisse en effet étonner certains , 
   Moi le premier , mais si l’enceinte a été conçue avec pourquoi pas ?
   J’ai encore le souvenir des enceintes très HDG du père Reynaud qui en étaient munies dans les années 80 !!!
   Pour les références ? Cf ci-dessous , époque ou il y avait un magasin de Hi-fi HDG sur Quimper ,
   Entre les Opus , Cantate ou autre , le magasin les présentait avec des roulettes . 
   Je dois reconnaître que cela me changeait « un peu « de mes petites  Scherzo !!!
          http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_...ephoto.htm
   Et puis je préfère de loin , des enceintes qui me plaisent fussent-elles mobiles , que l’inverse .
   Il faudra juste penser à repérer l’emplacement idéal avec des gommettes et /ou un télémètre laser .
3- Rouault : C’est bien que ce soit un fabricant Breton qui gagne le gros lot .
   Fabrice « fabs35 «  en a possédé une paire , ainsi que Jean-Francois « JF 35 « avant ses L5XL .
   J’aurais préféré que ce soit une L5 fabriquée également dans l’Ile et Vilaine , mais bon !!! et puis je ne suis 
   Pas certain qu’elles auraient été « roulettes-compatibles « ?  Partie remise pour la prochaine !!!

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#25
Merci Gérard,

C'est vrai quand je pense à l'obsession que j'avais concernant le poids des enceintes, notamment pour les EBM.

Concernant Klinger Favre, j'aimais bien le côté clarté même si je reconnais que le meilleur match avait été de les associer à des câbles HP Charlin 9000, ce qui adoucissait le message avec des voix très belles avec cependant un côté un peu systématique.

Là, j'étais à deux doigts de retourner chez KF et je suis finalement bien content d'avoir poussé la porte de Rouault Acoustic et de passer à autre chose qui va plus loin dans la notion de plaisir Rolleyes

Sinon, je n'avais le souvenir que Jean-Marie Reynaud avait réalisé des enceintes sur roulettes. 
C'est vrai que lorsque M. Rouault a évoqué l'option de roulettes, j'ai pensé à cette hérésie de tout ou presque "hifiiste" traîne comme le sparadrap du capitaine Haddock, mais il m'a rassuré de suite sur l'infime différence perçue avec ou sans. Peut-être que le poids annihile le phénomène que pourraient engendrer des roulettes.
Et puis je l'ai vu manœuvrer les belles bêtes, et pour mes vieux os, ce ne sera pas du luxe. Dodgy
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#26
Smile Félicitations pour ce beau projet! Ca me rappelle un peu quand je me suis lançé dans l'aventure FD Audio il y a maintenant presque 13 ans.....Même style d'enceintes 2 voies avec compression et pavillon....un bonheur de tous les jours  Blush
@hifilgood...un lien pour te montrer la réalisation FD Audio sur mon fil.....c'est dans le même esprit........ ca a l'air vraiment pas mal ces Rouault Acoustic
http://forum-hifi.fr/thread-305-post-741...#pid741185
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
#27
Félicitations pour ton achat! Je suis allé écouter une fois le modèle tokyo. L écoute était vraiment très bonne malgré une mise en œuvre assez basique niveau source et cable.
Et le prix est en effet super intéressant !
Répondre
#28
@Sebastien56 Merci et en effet, avec en amont des éléments assez basiques, notamment les câbles et même la source, le résultat est surprenant. Et c'est vrai qu'au niveau prix, dans l'absolu, c'est vraiment intéressant.
@alfachris Merci, je suis allé voir les FD audio que je ne connaissais pas, eh bé les Kyotos boxent dans la catégorie poids plume...
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#29
Au sujet des roulettes
Il me semble que Wilson en met sur les Sacha voir même les Yvette de mémoire
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#30
Elipson aussi sur les gros modèles des années 70
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acoustic Energy BenWatts 67 4,321 05-14-2024, 11:31 PM
Dernier message: marius30
  Enceintes Acoustic Energy AE1 Actives enceinte monitor 7 2,229 10-20-2023, 12:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Acoustic energy ae1 acives Florilège 11 2,026 10-19-2023, 06:19 PM
Dernier message: mishelinka
  ACOUSTIC ENERGY AE320 VS Focal Aria 926 NoBu 44 14,360 11-04-2022, 06:13 PM
Dernier message: NoBu
  Davis acoustic eva ou triangleElara LN01 ? LLucio 5 3,031 11-25-2021, 06:44 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)