Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon système à base de Triangle
non non, je suis bien là ...

rentré tard hier soir, je ne viens sur le forum principalement que le soir sur mon ordi  Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Ouf ! 

On a eu peur pour toi !  Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
t'inquiètes, je suis un dur à cuire...  Tongue
j'ai hâte d'être à demain, je me suis pris un câble coaxial à 7 euros chez Boulanger en attendant de voir ce que je prendrais (JSV ou Audioquest)

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
bon bah voilà, un petit périple dans le 77, retour avec détour par Compiègne pour acheter un cable coaxial Audioquest Carbon, modif du meuble, branchement de tout le bouzin et voilà:

[Image: 97.jpg]

[Image: 98.jpg]

ne m'en veuillez pas mais j'y retourne, c'est trop bon!  Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Whouaaaa c'est trop beau !  Heart

Félicitation Mario  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour à tous,
bon je vous livre donc mes premières impressions:
je suis aux anges! le résultat avec le D100 est bien au niveau de mes attentes, bien supérieur qu'avec les dac de mon Cambridge.
la première impression c'est la sérénité... on a immédiatement une impression de naturel, le plus notable est au niveau de la scène sonore.
la voix est extrêmement bien centrée (quand il le faut), la scène s'étale plus en largeur avec beaucoup de détails entre les enceintes. c'est surtout ce dernier point que j'avais du mal à trouver dans mes électroniques précédentes et que je cherchais.
la bande passante n'a pas dût trop bouger, je ne suis pas catégorique là dessus, je verrais avec plus de morceaux que je connais bien. par contre, le niveau des sorties XLR est peut-être un peu plus bas que sur mon Cambridge, je confirmerais avec plus d'écoutes.
maintenant la partie esthétique :
je trouve ça au top! un petit bémol pour la luminosité de l'écran qui même en bas est plus forte que sur le MA6700 mais bon, ça va vu que mes appareils ne sont pas empilés ça se voit pas trop.
un autre petit bémol, je suis obligé de l'allumer par le bouton en façade car il ne répond pas à ma télécommande du MA6700. mais il me semble qu'avec un câble jack, je peu l'allumer avec le MA6700.
voilà mes premières impressions qui me confortent dans mon choix.
bon dimanche à tous

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Salut mario
Pour info, sauf erreur,j’avais baissé la luminosité du mc, sauf des vumetres. 
Attention à ton meuble, à force de modif, tu vas finir avec une planche.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Bonjour
Bravo, plus qu'à apprécier ce nouvel ensemble... et corriger la signature!
Répondre
merci JLR, je l'ai remonté à 4 qui est le max sur le MA6700.
ah oui Papytechnofil, je vais faire ça de suite!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Bonjour Mario
Y a pas à dire les loupiotes bleu font un effet bœuf Smile
Sinon concernant la densité et la scène sonore, ton DAC donne justice à ta source.
Tu es sur la bonne voie Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 56 20,490 06-14-2024, 01:44 PM
Dernier message: Jef Paris
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 43 6,053 06-02-2024, 11:31 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon ptit système marco7313 22 3,242 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 1,017 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 17,386 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)