Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(06-20-2023, 07:54 PM)renan a écrit : Je connais un type qui avait un melco et qui aurait pu améliorer son système avec minimserver mais...
Il n'a pas voulu  Big Grin
MDR j'avais suggéré la même chose  Big Grin
Répondre
Vous pensez vraiment que melco serait passé à côté de ça ??
Répondre
Qui ? Quoi ? Ou ? Quand ?  Confused
Répondre
Bonjour Paul,

Les conditions pour une licence full :

« Purchase MinimServer License
To purchase a MinimServer 2 full license for your own use, visit the user purchase page. If you are a dealer making a license purchase on behalf of a customer, visit the dealer purchase page.
The price for a MinimServer 2 full license is GBP 28 or the equivalent in EUR or USD. This provides all features of MinimServer 2 and MinimStreamer 2 on up to 3 devices of any type and includes all updates and new versions for 12 months.
If you want to run MinimServer on up to 5 devices, the price for this is GBP 40 or the equivalent in EUR or USD. If you already have a license for up to 3 devices, you can upgrade this to cover 5 devices for GBP 12 or the equivalent in EUR or USD.
At the end of the 12-month license term, you can purchase a license extension. This enables you to continue using MinimStreamer and receiving all updates and new versions for both MinimServer and MinimStreamer for a further 12 months. The price for this license extension is GBP 10 or the equivalent in EUR or USD.
You can pay by credit card, debit card or PayPal. »


Pour ce qui est d’un constructeur, qui a choisi un modèle, il ne souhaitera ni se démentir ni s’attirer des soucis supplémentaires en laissant ses clients bidouiller l’os et les applis…
Cela ne veut pas pour autant dire que cela ne peut pas fonctionner mieux…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Merci Fred
Répondre
Bon j'ai eu l'opportunité de passer chez Paul lundi pour le dejeuner et une petite écoute en début d'apres-midi.
comme toujours , tres bien reçu et nourris Big Grin Merci à Virginie.

Alors je n'étais pas passé depuis un moment. C'était au moment de l'arrivée du Watson audio.
Depuis exit les icon audio et arrivé de l'accuphase plus de nombreux autres changements cables, meuble, NAS etc...

Et comme Paul semble changer pas mal sa démat j'ai préféré passer avant qu'il ne pete tout n'optimise sa démat Big Grin 

Bon et là en arrivant j'ai eu de la chance, l'ami Ricorée était déja là avec ses cables HMS xlr, shunyata anaconda secteur etc... Francis ne vient jamais les mains vides !

Bien l'Accuphase ça fonctionne tres bien, Paul à fait quelques xlr neotech cuivre ou argent qui ne demeritent pas mais force est de constater que le HMS top de la gamme est bien plus équilibré et détaillé.
Puis l'Anaconda amene lui aussi un petit plus qui fait qu'on ne se pose pas trop de question, on écoute.

Le système est donc au top. Ces enceintes sont quand meme assez bluffantes. les 8 30cm pour le grave font un job assez phenomenal et ne posent aucun pb. Par gout ou par deformation par rapport à chez moi j'aurai sans doute mis un peu plus de niveau en bas (genre 1-1,5db max). Et sinon ben tout ce qui est au dessus de 100Hz est qd meme superbement présenté par ces enceintes.
Il y a quand meme un gap énorme avec ce que sortaient les grosses Magnepans que Paul avait avant meme s'il avait mi l'artillerie lourde.
La ca pinaille juste pour gratter les derniers échelons. Apres un cable modulation mal fagoté et on voit que le systeme peut vite redevenir un peu moins addictif. Donc c'est vraiment ces derniers détails qui font parfois la difference.

La prochaine étape c'est l'évolution du traitement de la pièce. Curieux d'en savourer l'impact.
Merci Paul, Virgine et Francis pour cette session d'écoute.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour RV et merci de ta visite et de ton écoute qui vient valider ma première impression.
Oui je confirme tout ce que tu as écrit pour le câble xlr modulation dont la référence exacte est HMS Gran Finale Jubilee (sans top match line) et possible qu'un suprema fasse encore mieux mais là on approche quand même le prix d'une petite voiture en occasion ou 2.5 fois celui du HNE.
Si vous avez un xlr HMS Jubilee ou Supréma qui vous plait plus je suis acheteur  Shy 
Ainsi que le CS qui a apporté ce petit supplément qui font les grands systèmes, celui là on peut encore le trouver en prix "abordable".
Donc les travaux a venir un modul en Néotech multibrin 0.22 idem celui de Francis.
Puis un Nordost très particulier que nous n'avons pas écouté lundi et qui est encore d'un tarif contenu pour ce qu'il apporte en résultat.
Et bien sur avant fin Juillet la pièce sera repeinte dans son intégralité et me permettra de poser enfin les panneaux Basotect qui devrait apporter un très gros plus au résultat, en premier la source et au bout la pièce plus quelques appareils et câbles entre les deux
Répondre
He bin... ça donne envie  Blush

Serait on proche du but ultime ?
Répondre
(06-28-2023, 01:33 PM)Razmote a écrit : Serait on proche du but ultime ?
Ultime non je ne pense pas certains composants sont devenus introuvables je pense aux Shunyata King Cobra V2
mais c'est vrai que les prochains upgrades seront significatifs .
1) Xlr modulation HMS ou Nordost ou encore en livraison une version Néotech multibrins 0.22 ou a tester sur avis Francis un multibrin Neotech 0.33 argent pur.
2) Alim linéaire base rail psu + super condensateurs (c'est en commande y compris Toroidy)
3) Câbles secteurs King Cobra ou Anaconda 
4) Traitement acoustique en août ou septembre
Et si mes oreilles fonctionnent encore ce devrait être pas mal et avant fin de cette année.
En attendant comme le dit RV c'est très écoutable  Big Grin 
A bientôt
Paul
Répondre
J'irai bien jeter une oreille tien... Big Grin

En plus ça tombe bien, en ce moment j'en ai qu'une qui fonctionne Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 215 36,370 Il y a 43 minutes
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 950 381,946 Il y a 2 heures
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 962 304,428 Il y a 8 heures
Dernier message: vanouille
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 895,884 Hier, 12:47 PM
Dernier message: Leman74
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,855 05-31-2024, 08:06 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)