Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Je n'ai pas pu tester Audiolinux : j'avais essayé de m'inscrire au forum de Patatorz mais je n'ai jamais été accepté ;-) Alors j'ai passé mon chemin...

Pour le RPI il n'y a que CLTO comme option (XTRM etc... c'est pour les PC)
Perso je trouve les CLTO meilleurs sur RPI mais cela semble un sujet de débat ;-)
Je suis sur Audirvana Studio PC aussi comme Host.
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre
Ok merci,
Du coup cela va simplifier les essais de Kernel si seul les CLTO sont disponibles.
Mais tu m'avais indiqué qu'ils étaient payant, quelle la procédure pour bénéficier ce ce Kernel ?
Merci
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
Contacter gentooplayer !
Pas d'essai possible...
Répondre
https://gentooplayers.com/Download/

Comme precisé sur la page kernel CLTO 39 kopec puis envoyez un mail
C'est assez rapide.
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre
Hello

quelques essais en compagnie de Kriss33 cet aprem :
-Gentooplayer générique (non extrm) + Skylake CLTO RT
c'est très bon, je trouve que le grave rend bien, très réaliste sur les voix plutôt charpentées, Kriss aime bien lui aussi

-Gentooplayer extrem +Skylake CLTO PF 
Kriss et moi nous trouvons plus détouré avec une meilleure presence et ouverture, c'est assez net.
Kriss trouve Le grave mieux  maitrisé , moi je préférais un peu l'autre (plus charnu ?)

pour les voix, Kriss les trouve mieux détourées, elle apparaissent plus belles avec une meilleure présence.
Idem pour moi mais je trouve qu'il manque un tout petit peu de bas medium, ca sonne plus réel mais aussi plus maigre si j'ose dire car ça reste magnifique avec mes tubes, nous resterons sur cette config

par la suite, nous avons un peu joué avec les réglages dans MPD Bit perfect.
A chaque fois nous sommes retombés sur les memes.

[Image: Capture-d-cran-2023-05-05-20-44-04.png]

voici voila, 
N'hésitez pas à partager vos réglages

ÉDIT : petit rajout 
Mixer "None" ou "Hardware" ..... avec none , plus de profondeur mais curieusement rajoute chez moi un effet reverb (amplifié par les tubes ?), limite trop énervé sur les voix. 
Plus naturel avec "Hardware" 
L'option "software" ne nous a pas convaincu.
Buffer : sur 2048 bien, sur 4096 on récupère de la matière - trop de grave dans mon cas mais à essayer pour ajuster au mieux en fonction de son système ou préférences. À 8000 et des brouettes ça devient roudoudou.
Répondre
Oupsssss  Sleepy  

"Scregneugneu, pourquoi j'ai toujours l'impression que c'est montant"

Ben voilà Dom a trouvé la réponse.
Ahhh, ca fait du bien parfois de faire une mise à plat pour bien identifier qui fait quoi.

Alors.... qui a dit qu'il fallait baisser la fréquence du processeur ?  Big Grin
Et surtout : quel est l'andouille qui a suivi sans se préoccuper de savoir la suite.

Avec le Extrem système, il faut laisser le processeur en roue libre dans le BIOS, avec le Gentooplayer classique, c'est l'inverse, faut baisser.

[Image: Capture-d-cran-2023-05-06-20-22-09.png]

Et voilà pourquoi nous entendions des differences entre extreme et non extrem en faveur de l'un ou de l'autre.
Maintenant c'est plus clair pour moi, ouf.

Du coup, j'ai pu retoucher les réglages de base avec un buffer plus important qui apporte le bas medium qui me manquait un peu hier.

[Image: Capture-d-cran-2023-05-06-20-21-04.png]

C'est toujours aussi précis qu'avant mais on gagne de la chair autour de l'os, exit ce petit coté montant qui me chatouillait le cil auditif.
On récupère aussi du grave (logique).

Voila, désole pour le dérangement, vous pouvez reprendre une activité normale  Big Grin
Répondre
Merci Pascal pour ce mise à point Big Grin Wink

Mon pc serveur GP est finalement opérationnel. Minimserveur.
Avec Jplay et Lumin en player/streamer c'est déjà très bien, je vais pousser les tests.

En revanche quel player vous conseillez d'activer sur GP branché directe sur le DAC Rockna via la carte JCat usb?
Je veux le piloter avec Jplay.
Merci
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Mpd bitperfect ?
Répondre
+ UPMPDCLI dans ce cas. Wink
Répondre
(02-07-2023, 04:21 PM)Pascal64 a écrit :
(02-04-2023, 07:00 PM)Patatorz a écrit : Software recompile doit faire sens quand tu as installé ton nouveau kernel après la version extrm.
Pour le glossaire, regarde dans « system base config », « select kernel » et en haut « for more info click here » sinon ici peut être : https://sites.google.com/view/gentooplay...tem/kernel

Merci
Par acquis de conscience, j'ai fait un "software recompile" 
A l'écoute, je ne sais pas si c'est mieux, peut être un chouilla de finesse en plus.

essais de players , suite 

J'ai déjà parlé plus haut de Mpd / UpmpDCLI versus Gmediarenderer 
voici comment installer Ap2renderer 

>> aller dans Software install
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-22-06.png]
sélectionner APrenderer
il apparait ensuite dans 
>>enable /disable software 
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-22-44.png]

>> parametrer le player en tapant l'adresse IP suivante = adressegentooplayer:7779

[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-23-39.png]

cocher "direct" , sélectionner vos options DSP (ou pas) , augmenter les buffer pour que Qobuz fonctionne bien et sélectionner votre sortie audio

Petit bug : il faut le forcer dans Jplay IOS en sélectionnant une autre sortie (ex celle de l'pad) puis revenir à Aprenderer.
Il est peu réactif, c'est à dire que lorsque qu'on lance une piste, il lui faut quelques secondes avant de jouer, idem si on arrête ou avance la lecture.

A l'écoute 
>> c'est bien mieux que Gmedia ou MPd Upmpdcli.
On retrouve l'aération de Mpd mais sans ce coté montant qui peut casser les oreilles.
en prime on a le droit à un grave profond... profond , et super bien modulé.
La scène sonore est super, à part sa faible réactivité, je ne lui trouve pas de défauts pour l'instant.

Merci à Dom sans qui je n'y serais pas arrivé  Wink

Bonsoir Pascal, @ tous,
En suivant ton tuto je teste en ce moment Ap2renderer 
Auparavant le DAC était branché sur le iFi Zenstream 
Pilotage avec JPLAY IOS 
Le DAC est branché sur un des ports USB de la CM

Quelles seraient les étapes pour améliorer le rendu ?
Je lorgne vers Diretta à lire que du bien de cette solution  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,646 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)