Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Oui,
Y compris avec une install toute neuve...

Ça se complique...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Bien choisir le soft pour effacer et installer
JM

Hardware Renewal
Répondre
Mets ta carte SD dans un adaptateur USB, non je rigole, c'était une blague.
Répondre
(02-07-2023, 04:21 PM)Pascal64 a écrit : voici comment installer Ap2renderer

>> aller dans Software install et sélectionner APrenderer
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-22-06.png]
il apparait ensuite dans 
>>enable /disable software 
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-22-44.png]

>> parametrer le player en tapant l'adresse IP suivante = adressegentooplayer:7779
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-23-39.png]

A l'écoute 
>> c'est bien mieux que Gmedia ou MPd Upmpdcli.
On retrouve l'aération de Mpd mais sans ce coté montant qui peut casser les oreilles.
en prime on a le droit à un grave profond... profond , et super bien modulé.
La scène sonore est super, à part sa faible réactivité, je ne lui trouve pas de défauts pour l'instant.

Merci pour ces indications d'installation, AP2RENDERER est pour moi la meilleure solution disponible dans GP, avec un naturel et un délié tout a fait réjouissant et d'autant plus, si aucune option dsp/conversion n'est activée (toutes les frequences sur "original" dans l'onglet "DSP")

Sinon, etant un peu capricieux associé a diretta, il y a quelques petites astuces pour le faire fonctionner:

1) Parfois, après une modification de paramètre dans la page IP host:7779, il faut faire "disable" puis "enable" ap2renderer dans GP (05. Enable/Disable Software) pour redémarrer le service et fermer/relancer l'appli de pilotage sur la tablette pour que ça fonctionne 

2) En cas d'intervention sur Diretta ou changement de port ethernet entre host et target, la sortie audio dans l'onglet "card" va disparaitre, il faut simplement re-excecuter diretta host dans les parametres GP (06 puis z. Diretta Host Protocol - Config) pour que diretta retrouve le target et qu'il réapparaisse de nouveau dans l'onglet "card".
A noter que lors de la première installation et dans de rares cas, il faut sélectionner la carte diretta dans l'onglet "card", faire "apply" et la manip en 1) pour que cela fonctionne.

3) Si pour une raison ou une autre (redémarrage, mise en ram, changement de kernel ou autre) ap2renderer n'a pas démarré, il faut faire la petite manipulation décrite en 1) et éventuellement en 2) si diretta a perdu la connexion.


Pour finir, les paramètres suivants fonctionnent chez moi sans encombre (MMAP bug avec diretta, le playback mode standard est plus stable et je préfère la restitution avec des buffers plus petits):

[Image: Capture-d-cran-2023-04-21-092155.jpg]
Répondre
Bonjour SuperDupont, on est d'accord quant aux paramètres qui fonctionnent sans souci avec Aprenderer dans Gentoolayer et quant à la qualité sonore de ce renderer. Tu pilotes ce beau monde avec quelle appli?
Répondre
Hello Le Dom, je teste avec bonheur Jplay qui marque un net progres face aux sempiternels bubbleupnp/mconnect.
C'est une reussite, car on peut beneficier d'une ergonomie proche de roon et d'innuos sense avec n'importe quel lecteur upnp. L'integration des services de streaming est excellente avec un acces a des contenus editoriaux et l'edition des playlists. Le seul bemol est la prix et l'unique formule d'abonnement annuelle, j'aurais prefere une licence illimité mais bon, il y a clairement eu des heures de developpement pour en arriver la!
Répondre
J’utilise également JPLAY iOS mais avec aprenderer j’observe des décalages au niveau de la barre de progression, pas toi?
Petit à petit la barre de progression prend du retard par rapport aux pistes lues. Je n’ai pas ce problème avec les autres renderer UPnP.
Répondre
Non, je n'ai pas remarqué ce probleme jusqu'a present mais plutot des bugs lors de changements de piste avec la precedente qui repart parfois, il faut "double cliquer" pour eviter ça au lieu d'une simple selection. Je viens de changer des parametres dans jplay (engrenage dans sortie audio) et j'ai coché "mode de transition securise" je vais voir si cela regle ce petit bug et je ne sais pas si cela pourrait reduire le pb dont tu fait mention.
Répondre
OK, je te remercie pour ces précisions. A noter que j’ai remarqué ça surtout sur le streaming Qobuz.
Répondre
(04-21-2023, 03:03 PM)SuperDupont a écrit :
(02-07-2023, 04:21 PM)Pascal64 a écrit : voici comment installer Ap2renderer

>> aller dans Software install et sélectionner APrenderer
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-22-06.png]
il apparait ensuite dans 
>>enable /disable software 
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-22-44.png]

>> parametrer le player en tapant l'adresse IP suivante = adressegentooplayer:7779
[Image: Capture-d-cran-2023-02-07-15-23-39.png]

A l'écoute 
>> c'est bien mieux que Gmedia ou MPd Upmpdcli.
On retrouve l'aération de Mpd mais sans ce coté montant qui peut casser les oreilles.
en prime on a le droit à un grave profond... profond , et super bien modulé.
La scène sonore est super, à part sa faible réactivité, je ne lui trouve pas de défauts pour l'instant.

Merci pour ces indications d'installation, AP2RENDERER est pour moi la meilleure solution disponible dans GP, avec un naturel et un délié tout a fait réjouissant et d'autant plus, si aucune option dsp/conversion n'est activée (toutes les frequences sur "original" dans l'onglet "DSP")

Sinon, etant un peu capricieux associé a diretta, il y a quelques petites astuces pour le faire fonctionner:

1) Parfois, après une modification de paramètre dans la page IP host:7779, il faut faire "disable" puis "enable" ap2renderer dans GP (05. Enable/Disable Software) pour redémarrer le service et fermer/relancer l'appli de pilotage sur la tablette pour que ça fonctionne 

2) En cas d'intervention sur Diretta ou changement de port ethernet entre host et target, la sortie audio dans l'onglet "card" va disparaitre, il faut simplement re-excecuter diretta host dans les parametres GP (06 puis z. Diretta Host Protocol - Config) pour que diretta retrouve le target et qu'il réapparaisse de nouveau dans l'onglet "card".
A noter que lors de la première installation et dans de rares cas, il faut sélectionner la carte diretta dans l'onglet "card", faire "apply" et la manip en 1) pour que cela fonctionne.

3) Si pour une raison ou une autre (redémarrage, mise en ram, changement de kernel ou autre) ap2renderer n'a pas démarré, il faut faire la petite manipulation décrite en 1) et éventuellement en 2) si diretta a perdu la connexion.


Pour finir, les paramètres suivants fonctionnent chez moi sans encombre (MMAP bug avec diretta, le playback mode standard est plus stable et je préfère la restitution avec des buffers plus petits):

[Image: Capture-d-cran-2023-04-21-092155.jpg]

Chez moi ap2renderer donne depuis Audirvana un meilleur son que le target Diretta avec le driver Asio Diretta... Beaucoup plus naturel. Merci de l'info !
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,649 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)