Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
(01-19-2023, 06:34 PM)Jibem a écrit : Bizarre pour HQP et la RAM, pas de soucis chez moi.
As-tu bien pu faire tourner l'ensemble avant de passer en RAM ?
Le gain en SQ est vraiment conséquent.

Oui, l'ensemble tourne bien hors ramsystem.

Je suis en version d'essai sur GP et sur HQPe est-ce une explication possible ?

J'ai fait un software recompil, pas mieux.

J'ai choisi le mode 3

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
A priori les version d’essai ne changent rien
En revanche je ne connais pas le mode trois, je suis en mode cinq. À essayer ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Mode 5 n'est-ce pas celui de la version de GP avec interface graphique ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Bon, j'ai lancé le mode 5.
Ça travaille depuis une heure...
Normal que ce soit si long ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Non c’est pas normal. Peut être 2-3 min en fonction de ton PC et de la taille à mettre en ram (notamment bibliothèque roon).
Roon et sa bibliothèque sont ils installés ? Combien de ram ?

(01-19-2023, 11:04 PM)Begastor a écrit : Mode 5 n'est-ce pas celui de la version de GP avec interface graphique ?

Non c’est le mode qui met tout en RAM. Il faut juste en avoir un minimum, de ram, en fonction de ce que tu fais tourner (16go avec Roon de mémoire).
Répondre
Je confirme, chez moi, le RAMSYSTEM en mode 5 prends env. 3 min et est stable, les seuls gags sont dus à des crash de Diretta et/ou HQp, dans ce cas, redémarrage obligatoire.

Juste une expérience à signaler lors de la mise en RAM ; cela m'est arrivé plusieurs fois :
Au bout du processus de mise en RAM, ROON perd parfois sa base de données (bien penser à backuper Wink). Il me semble que cela arrive lorsque la mise en RAM se lance - ou se termine - avant que ROON n'ait fini sa "mise en route" - le cercle qui tourne en haut à droite de l'interface ROON.
Du coup, j'ai désactivé la mise en RAM automatique au démarrage 14/02/disable. Depuis je n'ai plus ce pb.

Le 05 RamSave&Reboot est désormais ok (soucis chez Jean-Luc et chez moi en v7 de GP)

Je n'ai pas saisi la nécessité du 03-Reset : "Use this function when you have changed settings and/or after an update etc."
A priori un update se fait hors RAM et un redémarrage avec RamSave&Reboot fonctionne une fois en RAM...
Peut-être si l'on change des paramètres dans GP en RAM : il les effectue grâce au "03-Reset RamSystem" de manière permanente dans GP hors RAM ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Bonjour 

La mise en Ram depuis que je suis passé à 32 GO se passe sans encombre, la vitesse d écriture est passé de 32 mo par seconde à 150 mo/seconde, je vous laisse deviner le temps d'accès moins de 1 mn en mode 5
Depuis que je Boot GP8 sur SSD NVME plus de soucis...  Wink
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
@antonellocaroli: Bonjour Filippo, je suis très heureux de vous retrouver à nouveau sur le forum.

J'ai une question à propos de Gmediarender, pensez vous que le problème de lecture des fichiers DSD en natif va bientôt être résolu?
Répondre
Filippo is back  Smile 
welcome again and thanks for your excellent job on Gentooplayer  Heart

+1 pour Gemediarender : si on pouvait avoir le DSD en natif, ça serait bien  Cool

Sous l'impulsion de Le Dom j'ai comparé hier soir Mpd/UPMpdcli à Gemediarender que j'avais déjà utilisé mais qui plantait régulièrement.
Là ça tourne (il faut transcoder le DSD en DOP via Minimstreamer pour éviter le plantage)
  • Mpd/UPMpdcli = ça fourmille de détails, scène sonore très aérienne avec de l'air autour des instruments. Les timbres son chouettes, c'est très réaliste 
    c'est assez déstabilisant car on entend des trucs qu'on entendait pas avant. Les détails son poussés en avant, un peu comme avec un DAC Lampizator.
  • Gemediarender = calme un peu la donne, toujours aussi beau et aérien.
    les détails ne sont plus poussés en avant et mieux intégrés à la scène sonore. L'écoute est plus agréable, plus équilibrée avec un grave encore mieux tenu. C'est moins impressionnant mais plus musical, plus fluide 
Il y en a pour tous les goûts !
C'est génial 

A propos de la mise en Ram : effectivement ça va mieux avec un SSD NVME en externe, bien plus rapide qu'une clé USB.
>> pour chaque manipulation (que vous souhaitez conserver) il faut dans l'ordre 
  1. disable la Ram
  2. reset Ram (sinon il va garder l'ancienne config et booter dessus) 
  3. faire les motifs que l'on souhaite comme par exemple changer de kernel ou installer Exercice Stabilizer
  4. select le mode 5 ou autres  > exécute ... c'est parfois un peu long 
  5. enable et reboot
Répondre
Et en plus Save et REBOOT pour plus de sécurité  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,649 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)