Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Hello Le Dom. Ok. Et si je veux l'installer sur le disque nvme ? (j'en ai un deuxième sur lequel est installé Daphile, ainsi je peux changer)

Je cherche à comprendre l'ordre dans lequel suivre les injonctions faites dans le guide :
- Install GP - Beta
- run gp-update
- demander la clé
- la saisir
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Si tu veux mais pour essayer ce n'est pas la peine à mon avis. D'autre part pour des questions de rapidité de changement d'OS, j'ai installé tous mes OS (GentooPlayer, AudioLinux, Windows) sur des NVMe dans des boitiers externes ESB de ce type:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09T97Z7DM
Cela me permet de passer d'un OS à l'autre juste en connectant le bon SSD NVme. Wink
Tu peux aussi directement installer Gentooplayer avec l'image que tu as téléchargée en utilisant Etcher comme tu l'as fait pour la clé USB.
Répondre
(01-07-2023, 12:11 PM)Le dom a écrit : Tu peux aussi directement installer Gentooplayer avec l'image que tu as téléchargée en utilisant Etcher comme tu l'as fait pour la clé USB.

C'est déjà fait ça, j'ai désormais accès à l'interface. Et j'ai reçu une clé.
Si je veux faire une installation pérenne sur le disque nvme, es-ce bien l'option GP-Embedded-UEFI que je dois choisir pour Install GP Beta ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je suppose, je n'ai jamais procédé ainsi comme indiqué plus haut.
Répondre
(01-07-2023, 12:11 PM)Le dom a écrit : Si tu veux mais pour essayer ce n'est pas la peine à mon avis. D'autre part pour des questions de rapidité de changement d'OS, j'ai installé tous mes OS (GentooPlayer, AudioLinux, Windows) sur des NVMe dans des boitiers externes ESB de ce type:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09T97Z7DM
Cela me permet de passer d'un OS à l'autre juste en connectant le bon SSD NVme. Wink
Tu peux aussi directement installer Gentooplayer avec l'image que tu as téléchargée en utilisant Etcher comme tu l'as fait pour la clé USB.

tu peux utiliser aussi ce modèle un peu moins cher et qui marche aussi bien

Boitier SSD M2 NVME BEIKELL

en ce qui concerne les SSD Nvme, j'ai retenu 2 modèles en 250 Go qui ont obtenu les leilleurs résultats en Boot

je les ai trouvés en occasion

Samsung 970 EVO Plus Disque SSD Interne NVMe M.2, 250 Go,

WD_Black SN770 250GB

Jluc Tongue
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(01-07-2023, 12:14 PM)lArédien a écrit :
(01-07-2023, 12:11 PM)Le dom a écrit : Tu peux aussi directement installer Gentooplayer avec l'image que tu as téléchargée en utilisant Etcher comme tu l'as fait pour la clé USB.

C'est déjà fait ça, j'ai désormais accès à l'interface. Et j'ai reçu une clé.
Si je veux faire une installation pérenne sur le disque nvme, es-ce bien l'option GP-Embedded-UEFI que je dois choisir pour Install GP Beta ?

Bonjour Thierry, si je peux me permettre de reprendre les messages de Dominique et essayer de répondre pour s'assurer qu'on se comprenne.

Dans l'ordre :
  • Télécharger l'image de la version Embedded UEFI car ton serveur la supporte : https://drive.google.com/file/d/1aIOIJsg...Fw5RK/view
  • La graver avec Balena etcher sur ton disque dur NVME (qu'il soit en boitier externe ou dans le serveur)
  • S'assurer que le bios de ton serveur est configuré pour booter sur le boitier externe ou le NVME interne en fonction de ce que tu as choisi
  • au premier boot Gentooplayer va redimensionner la partition pour prendre la totalité de ton disque (bien plus simple que sur AL)
  • Tu te connectes via un navigateur à gentooplayer http://xxx.xxx.xxx.xxx:5000 et dans le menu tu vas dans "00-Register" et tu tapes sur "Gentooplayer PC Key". Il s'agit du "fingerprint de ton PC" à faire parvenir à Filippo pour avoir une licence de test. Tu saisiras cette licence de test dans "00-Register/Gentooplayer key".
  • Une fois que celà est fait tu pourras commencer à paramétrer Gentooplayer en commençant par faire une mise à jour via "11-Update/install/remove" et "0-Gp Update".
Je ne vois pas à quoi correspond "INSTALL GP-BETA"

Edit ---------

J'ai trouvé "Install GP-Beta". Cette fonction dans "13 Backup/Restore/install" est une option beta pour installer GP depuis une install existante... Franchement le mieux, le plus sain et le plus rapide est de repartir d'une installation comme décrite au dessus surtout que Filippo ne s'engage à rien sur cette option.
Répondre
(01-07-2023, 11:49 AM)fabien44 a écrit : Bonjour

j'ai vu que Gentooplayer intégre Roon server sur une même machine mais qu'en est-il des MAJ de Roon? Cela se fait automatiquement ou faut-il réinstaller Gentooplayer?

Bonjour Fabien,
Pour les mises à jour elles se feront automatiquement ou sur demande via la remote, le roon server n'étant jamais arrêté si le PC reste sous tension.
Répondre
Quelle était la combinaison des touches pour que le PC démarre sur la clé USB plutôt que sur le SSD interne ?
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Super merci Patatorz ! Au moins ça fonctionne, avec gentooplayer / minimserver et JPlay.
Petite question : avec Daphile, mon disque dur connecté à mon pc serveur était visible sur mon réseau, ce qui avait le gros avantage de permettre d’ajouter des albums à la biblio très facilement. Est-ce possible / facile à faire dans cette configuration avec Gentooplayer ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-07-2023, 02:48 PM)Dandoudou a écrit : Quelle était la combinaison des touches pour que le PC démarre sur la clé USB plutôt que sur le SSD interne ?

Ça dépend des cartes mères
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,646 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)