Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24 dacs au compteur…
(11-30-2022, 10:42 AM)dgolh a écrit : 4 Rockna en vente sur ce forum en 2 mois, des palanquées de Denafrips, , des Holo aussi. La vente du premier May sonnera le signe du basculement (...)

Je pense que les forums sont un prisme très déformé du marché. Je ne crois pas qu'il soit fiable pour évaluer le devenir des r2R, et comme tu le disais toi même :

(11-24-2022, 10:56 AM)dgolh a écrit : D'agissant du même débat, il finira par aboutir à la même conclusion : la solution technique n'a pas d'importance, le meilleur dac, c'est celui qui plait à son utilisateur.

(11-30-2022, 10:42 AM)dgolh a écrit : Pour constituer une aide à la décision plus solide encore pour ceux qui en ont besoin, ton thread devrait intégrer des éléments complémentaires à mon avis, un découpage par gamme de prix et une évaluation sur chacun des critères que tu as mis en avant.(...)
Tu devrais faire cela une fois que tous auront été abordés pour avoir une supersynthèse (...)

Je vois l'idée, de faire une sorte de guide. Mais honnêtement, je ne le ferai pas, je n'ai pas cette ambition ou même cette prétention ; je trouvais juste intéressant de partager des expériences, avec le motif de cette liste mais c'est aussi et surtout pour que ça puisse se croiser avec d'autres, qui sont tout aussi intéressantes si ce n'est plus.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Ben moi j'ai pris un DAC que personne ne connaît  Big Grin
ça évite le coup du soufflet qui retombe après le buzz
Répondre
Personne ou plutôt pas grand monde ici, mais la marque a une belle réputation de l’autre côté de l’Atlantique.  
C’est vrai que c’est étonnant ces effets de mode, et la façon dont les réputations se font ou se défont. C’est aussi pour ça que rien ne remplace les ecoutes et la possibilité de juger en fonction de ses propres goûts.
Mais c’est peut-être aussi ça l’antidote à la folie qu’evoque Roberto : acheter un truc très cher…et impossible à revendre  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-30-2022, 12:23 PM)Roberto a écrit : On peut aussi arrêter de suivre tous les buzz et les modes et de croire que seulement le dac soit la pierre angulaire d’un système.
Ce n’est pas parce que des audiopathes au dernier stade de la maladie changent tous les quatre matins de matériel que des appareils très bons il y a quatre ans deviennent mauvais un ou deux ans après un buzz!

Les audiophiles changent souvent soit pour monter en gamme soit pour changer car ce sont des éternels insatisfaits de la vie.

L’appareil qui fera le buzz et qui ne sera pas démodé trois ans après n’a pas encore été inventé… Smile

D'accord avec ça. Il est d'ailleurs possible que la montée du buzz soit aussi hors de proportions que sa redescente, beaucoup pensent avoir des oreilles d'or et ce n'est pas le cas, c'est peut-être pour ça que les tests en aveugle sont assez mal vus: ils montrent la limitation auditive du gars incapable de distinguer un intégré yamaha d'un ensemble PASS (voir les sunshine trials) et qui donc incrimine le test.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Je partage l'avis de Roberto, et tout comme lui j'ai dac Denafrips Terminator depuis fort longtemps et je n'ai aucune envie d'en changer. Et un grand merci l'Aredien pour le partage de ta liste.

Bonne musique à tous

Buddy
Répondre
Moi non plus je ne change plus depuis le B Audio, je ne vois pas comment je pourrais trouver mieux dans l’équilibre que je cherchais : neutralité, réalité des timbres et plaisir d’écoute….
A mes oreilles bien sur… Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(12-01-2022, 09:42 AM)marius30 a écrit : Moi non plus je ne change plus depuis le B Audio

Hello Marius. Avant lui, c'était le Lampizator ? Qui était peut-être nettement moins neutre ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-30-2022, 12:23 PM)Roberto a écrit : Les audiophiles changent souvent soit pour monter en gamme soit pour changer car ce sont des éternels insatisfaits de la vie.

C'est possible. J'en connais aussi qui aiment bien varier les plaisirs, ou collectionner les appareils, les enceintes, il y a pire comme maladie  Smile

Faudra que je cause quand même aussi des autres dacs à prix modérés qui m'ont séduit, il y en a au moins deux !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(12-01-2022, 09:55 AM)lArédien a écrit :
(12-01-2022, 09:42 AM)marius30 a écrit : Moi non plus je ne change plus depuis le B Audio

Hello Marius. Avant lui, c'était le Lampizator ? Qui était peut-être nettement moins neutre ?


Oui c’était une bestiole complètement différente, certes moins neutre mais très impliquant….

Le problème du Lampi c’est qu’il lui fallait plusieurs heures de chauffe avant de fonctionner à son maximum et que mes écoutes perso font moins de deux heures en moyenne….. Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Un comble pour un dac à tubes  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 52,519 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Les dacs Ayon cayu 193 71,516 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 45,320 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 3,499 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,213,530 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)