Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
L’ajout de mémoire ne joue pas sur l’empreinte ce qui n’est pas le cas de cartes ethernet (sur la CM où additionnelle), le cpu. De mémoire, aussi, les disques durs et cartes graphiques ne sont pas dans l’empreinte.
Attention aux cartes ethernet, j’avais désactivé celle sur la carte mère , demandé une licence et bien sûr sa réactivation demandait une nouvelle empreinte que Filippo m’a donné.

@zaurux, Marcus est meilleur que nous en Jean-Luc  Big Grin
Répondre
Je vais tenter cette distribution pour le serveur et voir comment cohabitent Roon Server et HQPlayer Embedded sur un NUC 4 coeurs / 8 threads de 8ème génération. J'aimerais comparer l'upsampling DSD 256 d'HQPlayer (la limite maximum de mon DAC) avec celui de Roon.

J'avais réalisé un premier test il y a quelques mois en installant HQPlayer Desktop sur un second NUC Windows (mon PC pour tous les jours). HQPlayer réalisait la convolution 2 voies vers 6 voies et l'upsampling. J'avais trouvé le résultat plutôt qualitatif mais le NUC Windows était quasi saturé en DSD 128 (j'ai oublié les paramètres retenus, je vais les retrouver).

Je préfèrerais rester sur un serveur multi usage pour ne pas multiplier les boi-boîtes dans le salon. Je n'ai pas de contrainte de serveur à optimiser pour le son car j'utilise un petit NUC i3 avec des paramètres BIOS au minimum pour le end point RAAT / NAA.
GentooPlayer (Roon+HQPlayer) => Merging Hapi mk2 => Accuphase A46 / Accuphase A45 / Accuphase A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
(11-26-2022, 09:29 AM)Patatorz a écrit : L’ajout de mémoire ne joue pas sur l’empreinte ce qui n’est pas le cas de cartes ethernet (sur la CM où additionnelle), le cpu. De mémoire, aussi, les disques durs et cartes graphiques ne sont pas dans l’empreinte.
Attention aux cartes ethernet, j’avais désactivé celle sur la carte mère , demandé une licence et bien sûr sa réactivation demandait une nouvelle empreinte que Filippo m’a donné.

@zaurux, Marcus est meilleur que nous en Jean-Luc  Big Grin

Merci @Patatorz 

les 2 barrettes mémoires n'ont pas du tout appréciés qu'un petit tournevis tombe sur la Carte mère, je l'avais laissé branchée, et je pensais que l'alimentation linéaire était éteinte  Huh Huh Huh

la CM à rebooter, et bip bip..... Angel Angel

je les ai tester sur un autre Pc, même diagnostic

je ne pense pas que la garantie constructeur puisse fonctionner .....

Jluc

(11-21-2022, 09:31 AM)jean-luc a écrit : bonjour

Merci je viens  de trouver où désactiver effectivement dans le Bios  Smile

petite question sur les Versions de Gentooplayer 

actuellement j'utilse cette version

GentooPlayer-UEFI-OpenRc-7.00.img

j'ai vu qu'il ya vait une autre version pour l'architecture AMD Rysen 5000 et c est justement sous cette archtecture que je suis

GentooPlayer-UEFI-OpenRc-7.00-EXTRM-ZNVER3.img

y' a t ils des membres de ce forum qui l'utilisent ?

Différences ???

merci de votre retour

Jean-Luc Tongue

Dans les paramètres de Gentooplayer
Il y a la possibilité d utiliser Ramdisk, une partie de la mémoire est utilisée pour le chargement du Soft, y a t il un apport par rapport au chargement classique, j ai 16 Go De DDR4, ce qui doit être suffisant... 

Par contre j ai vu qu on pouvait également faire de même pour les fichiers musicaux, mais du coup comment ça fonctionne car j ai pas loin de 2 To et il charge en Ramdisk uniquement le fichier lu ?

Le temps de chargement avec l option Ramdisk est il beaucoup plus long que la version classique ?  Huh

Merci de vos retours 
Jluc

(11-21-2022, 11:03 AM)Le dom a écrit :
(11-21-2022, 09:31 AM)jean-luc a écrit : bonjour

Merci je viens  de trouver où désactiver effectivement dans le Bios  Smile

petite question sur les Versions de Gentooplayer 

actuellement j'utilse cette version

GentooPlayer-UEFI-OpenRc-7.00.img

j'ai vu qu'il ya vait une autre version pour l'architecture AMD Rysen 5000 et c est justement sous cette archtecture que je suis

GentooPlayer-UEFI-OpenRc-7.00-EXTRM-ZNVER3.img

y' a t ils des membres de ce forum qui l'utilisent ?

Différences ???

merci de votre retour

Jean-Luc Tongue

Bonjour jean-Luc, 
La seule façon de le savoir c'est d'essayer par toi-même..  Wink

Bonjour @ le Dom

je suis revenu aux sources sous Gentooplayer, à écoute il est un cran au dessus Windows 11 optimisé et même avec  ExerciceStabilizer, ce qui est dommage c est qu'on puisse pas implanter dans gentooplayer  ExerciceStabilizer pour linux comme tu l'as fait

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Ca doit pouvoir se faire mais je n’ai pas étudié la question. Pour la gestion des services Filippo n’utilise pas systemd mais une solution plus ancienne.
Répondre
(11-27-2022, 01:16 PM)Le dom a écrit : Ca doit pouvoir se faire mais je n’ai pas étudié la question. Pour la gestion des services Filippo n’utilise pas systemd mais une solution plus ancienne.

si tu as la soluce, je suis preneur.............. Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Il faut que je la trouve mais je ne suis pas sur GentooPlayer en ce moment. Wink
Répondre
Je suis en train de jouer avec la distribution installée sur un NUC 4 cores / 8 threads. Roon server et HQPlayer embedded (trial) tournent. Je suis surpris car HQP utilise et charge bien 4 threads mais les 4 autres sont peu utilisées. J’essaie d’augmenter le nombre de threads que peut utiliser HQP pour pousser les paramètres mais sans effets (CPU affinity 0-7).

Avez vous des préconisations pour que HQP s’étale un peu plus ?
GentooPlayer (Roon+HQPlayer) => Merging Hapi mk2 => Accuphase A46 / Accuphase A45 / Accuphase A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Plusieurs problèmes avec cette distribution : le NUC endpoint n’est jamais identifié par HQPE du premier coup. Je dois toujours me connecter à l’interface HQPE pour forcer l’identification au premier démarrage. Et l’utilisation des 4 CPUs / 8 threads est limitée à 2 CPUs / 4 threads… J’ai fait plusieurs réinstallations mais KO…

J’ai testé AudioLinux et tout est OK du premier coup : quelques paramètres modifiés (governator) puis installation de Roon Server et HQPE. Tout OK et tous CPUs en pleine utilisation. J’ai même pu pousser le modulator ASDM7 sur sa version ECv2 avec DSD 256 48k et matrix 6 voies pour convolution. Charge moyenne < 60% ! Cool Smile !
GentooPlayer (Roon+HQPlayer) => Merging Hapi mk2 => Accuphase A46 / Accuphase A45 / Accuphase A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Je ne saurais pas t’aider sur ce cas particulier n’ayant pas de endpoint naa. Cependant je suis obligé de redémarrer via l’interface web HQPe de manière à pouvoir sélectionner le player ALSA.
Sur Audiolinux C’est plus une instabilité avec Diretta (avec les mêmes paramètres que Gentooplayer) et un démarrage super long de Roon server….
J’ai cru lire que Filippo te proposer une séance teamviewer pour aider à résoudre le problème. Certainement la meilleure solution.
Répondre
Bonjour 

Sous Gp, Ramdisk activé, on peut mettre quelques fichiers flac, voir DSD pour tester,, mais qu'en est-il au niveau du streaming tel que Qobuz ou Tidal, peut on utiliser Ramdisk en mémoire Tampon ? 



Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,727 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)