Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
(10-18-2022, 09:02 AM)jmr33 a écrit : bonjour Olivier .
merci je me sens moins seul  Big Grin en fait déjà au départ pour la classe D la confusion vient de la lettre D beaucoup croient que c est l abréviation de digital alors qu il n en est rien ça aurait tout simplement pu s appeler classe C mais la lettre était déjà prise  Big Grin puis il y a quelques années sont apparus des intégrés dépourvus d entrées analogiques donc uniquement composés d un dac ( donc là ok un dac c est du numérique ) et d une amplification classe D donc bien sur le fantasme du tout numérique a fait son chemin mais en fait il n est rien les FDA ont bien une amplification analogique .
de toute façon il faut arrêter avec le fantasme du tout numérique pour la simple raison que les enceintes ne peuvent fonctionner uniquement avec un signal analogique , du moins en l état actuel de la technologie peut etre qu un jour .............

Bonjour,

On en avait parlé sur ce topic :

http://forum-hifi.fr/thread-22055-post-4...#pid496250

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Que de souvenir "Rue Stendhal" David...
Répondre
(10-17-2022, 09:05 PM)gafyroots a écrit : Donc si je comprends bien ma squeezebox touch en optique, mon cd en coaxial, ma tv en optique ou HDMI earc, tout ça c'est du numerique, reste que le vinyl qui sera moins bon sur ce type d'ampli ?

Le vinyl j'avoue que je me lasse faut sans arrêt faire des A/R pour remettre des disques les tourner. Puis franchement, les fichiers flac sur la squeezebox sont meilleurs. J'ai testé sur Brassens, le vinyl est bordélique par rapport au flac, le voix de Brassens grésille...les instruments moins détournés. Je préfère le numérique c'est propre au moins!
Bref, je me demande si je ne vais pas à terme arrêter le vinyl, (si je trouve un ampli tout numérique qui me convient) j'ai pourtant une bonne platine rega p3 avec une cellule MM audiotechnica de bonne facture. Et une petite collection bien sympa.


Pour arriver à un bon niveau et à fortiori pour concurrencer les meilleurs streamers, serveurs et lecteurs CD (et leurs DACs associés) le vinyle est très exigeant. Cela signifie hélas, qu’il faut aussi débourser pas mal d’€.  Huh

Si la platine TD joue un rôle déterminant, on ne peut se contenter d’un bras et une cellule de bas de gamme. Par ailleurs, le préampli phono est souvent le parent pauvre des « vinylistes ». L’amplification des signaux très faibles des cellules, surtout les MC, demande plus qu’un simple schéma électronique et des composants basiques.

D’autre part, des écoutes de haut vol en vinyle ne peuvent se faire qu’avec d’excellentes galettes, produites par des labels reconnus pour les qualités, le soin  et les exigences que requiert ce support (entre autre pour ce qui concerne les prises de son et le pressage).

Cela dit, je suis quand même assez surpris que ta Rega P3 puisse te délivrer un son « bordélique », « grésillant » et « imprécis », tel que tu rapportes. Peut-être que ta cellule Audiotecnica et/ou ton préampli phono sont en cause.
Les réglages méritent aussi d’être considérés, et pas qu’un peu. C’est très souvent, à ce niveau que le bât blesse.

Une platine vinyle capable de délivrer un son agréable, séduisant et même exaltant, ça se mérite!

La facilité d’utilisation des médias modernes nous a hélas fait oublier que le principal support qui les précédait (le vinyle) suppose, encore plus aujourd’hui, d’y consacrer beaucoup de temps, de passion.

Dans ce cas, je ne peux croire, qu’avec de très bonnes galettes, le plaisir de magnifiques écoutes, parfois sublimes et même inoubliables, ne soient pas au rendez-vous  Heart
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
Ça sent la nostalgie...
J'espère simplement que Mulidine ne va pas disparaître, car c'est une certaine fierté de l'acoustique Française...

Bon du nouveau, je penses conserver les Cadence, le retour sur Allegretto pas qu'il soit négatif, mais différent, je vieillis... et je me suis habitué aux qualités des Cadence, douceur, finesse, rapidité, transparence, image plus immersive, timbres encore mieux matérialisés...
Les Allegretto, soit je trouve un repreneur passionné, soit je les donnerais à un de mes fils, cependant ils ne sont pas encore atteind par le virus, mais peut-être d'ici quelques années?? peut-être y a t-il trop de musique à la maison qui sait...

Donc je cherche la perle rare en ampli, quelque chose de timbré et d'autoritaire dans le grave! Naim est à priori pas la bonne piste...les fda ça serait peut-être dommage mais à tester...le tube je n'ai pas trop envie de me compliquer la vie. La classe A ça chauffe trop et énergivore. reste les classe ab et d bien construit.

Oui le vinyl m'a fait rêver, je penses effectivement qu'il faut mettre les mains dans le cambouis! Mon preamp est un petit musical fidelity, cellule AT120E. De toute façon la P3 reste à la maison , Mme aime ses sessions de vinyl. Moi je suis plus sensible à la droiture du numérique
Répondre
je ne sais pas quel est ton budget mais en budget modeste ce que j'ai écouté de mieux sur les accord c'est un dayens menuetto, c'est un super petit ampli qui a une part de magie, fluide et émotionnel.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Un Réga BRIO classe A / B

magnifique !
Répondre
Dommage de ne pas aller vers le tube… mais je comprends…

Il faut quand même écouter avec un Audiomat Aria ou un Graaf Gm50. Magnifique !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Bonjour,
Si Brassens grésille sans avoir mis le feu à sa moustache, c’est certainement que la P3 est mal réglée… Donc peut-être commencer par là. J’écoute très majoritairement de la demat, donc je sais que ça peut donner des résultats excellents, mais normalement une squeezebox et un Denon comme le vôtre, ça doit être derrière la P3 à mon avis. La meilleure source chez moi est la demat, mais j’ai une P3, une Systemdeck et une Technics 1200 et elles sont toutes trois très satisfaisantes bien que très en deçà de ce que le vinyl peut offrir.

Ne négligez pas les sources… Un Rega Dac c’est moins de 300 euros en occasion, parfois 200, et c’est très bon, ça changerait certainement le niveau des sources numériques. Plus personne n’en parle de celui-là !!! Je l’ai eu avec un Euphya 320 et des Avant-Scene Elektra il y a quelques années et c’était un plaisir de chaque instant.

Je reviens sur les sources parce que ce que j’ai appris des Cadence c’est que souvent, lorsqu’on est déçu ou qu’on les incrimine, c’est parce qu’elles révèlent des problèmes passés inaperçus, en amont.

Pour un ampli, évidemment la question du budget se pose…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Merci pour vos suggestions.

Cayu le petit ampli Serbe à l'air très bien...mais crois tu qu'il aura plus de coffre que mon Kora 90 CSC ? Car pour le reste il me convient. Le Rega brio plugnprod je penses qu'il ne fera pas beaucoup mieux sur des Cadence. On a souvent des retours de personnes qui sont dans la même situation que moi et qui sont passés à des électroniques plus ambitieuse, avec plus de puissance notamment.

Oui Rabelais la source à son importance! Mais je ne suis pas certains que la squeezebox face partie des très mauvais élèves, j'ai plus de réserves sur le cd Denon qui a un certains âge...les convertisseurs ont bien évoluer...

Enfin, j'aimerais confronter ce petits monde avec les dernières évolutions en numérique type tout en un hdg tel le PS audio, qui donne satisfaction a un utilisateur et qui a de bon retour en BE diapason ( mais je n'ai pas le budget en neuf) ça serait sur ce type de machine que je m'orienterais si je le pouvais. Tout intégré pour éviter les connexions, trajet des signaux courts, conso réduite, simplicité et visiblement belle musicalité s'approchant même du tube!
Je vise bien-sûr l'occasion sur du matériel assez récent et idéalement révisé sur du matériel plus ancien dont la musicalité est incontestable. Les tubes j'aimerais vraiment, mais j'écoute beaucoup, ça chauffe, ça consomme.
A la base ça serait un euphya que je souhaiterais tester avec les Cadence dont je commence à percevoir le gros gros potentiel. Bref c'est répartie vers de l'optimisation! En même temps c'est passionnant mais cela peut vite coûter cher pour de tout petits saut qualitatif.
Bref les nouveau ampli en classe D m'attire quand même sur le papier, je serais curieux de les entendre.
Répondre
(10-18-2022, 11:26 PM)gafyroots a écrit : Ça sent la nostalgie...
J'espère simplement que Mulidine ne va pas disparaître, car c'est une certaine fierté de l'acoustique Française...

Bon du nouveau, je penses conserver les Cadence, le retour sur Allegretto pas qu'il soit négatif, mais différent, je vieillis... et je me suis habitué aux qualités des Cadence, douceur, finesse, rapidité, transparence, image plus immersive, timbres encore mieux matérialisés...
//....
Donc je cherche la perle rare en ampli, quelque chose de timbré et d'autoritaire dans le grave! Naim est à priori pas la bonne piste...les fda ça serait peut-être dommage mais à tester...le tube je n'ai pas trop envie de me compliquer la vie. La classe A ça chauffe trop et énergivore. reste les classe ab et d bien construit.

bonjour à tous , " garyfoots , Cayu , Staevin ,Plugnprod , Rabelais " ,

Petit commentaire  uniquement sur l'amplification , pour ne trop perdre la main , si si c'est possible !!!  Big Grin
La Cadence , excellent choix de la raison qui a donc pris la main sur la passion .
Le petit ampli qui pourrait la servir , j 'en vois bien deux !!! euh non quatre  soit deux  de chaque catégorie :
Celle des transistors  : 
Le premier sera un Euphya 320 ou 280 +alim , en restant fidèle aux associations qui ont servi à leur mises au points
Réciproques .
Et le second , un Naim Nait 2 l'original , attention cependant il est impératif de le câbler en HP propriétaire , 
Un histoire d'impédance ou autre inductance sinon l'on passe à côté de l'ampli !!!
J'en ai écouté un la semaine dernière sur des Elipson 4230  , remarquable . Le dernier ampli Naim que j'avais écouté 
En magasin , il y a fort  longtemps , le Super Nait 2 ne m'avais pas autant convaincu , ( biais ? )

Celle des tubes  :
Je vais être hors sujet , mais ne résiste cependant pas à faire deux propositions :
La première sera le Tosca AT3 (+) , pas assez connu à mon sens , avec une priorité la musique avant tout ,
Dans l'esprit du respect du message musical de la Cadence .
La seconde sans doute hors catégorie et hors budget , un JLB alias Docteur tubes , j'ai encore le souvenir ému d'une 
Ecoute à la maison sur mes NA V2 , une maitrise et une tenue des HP hors normes , peut-être plus dans l'esprit  de
L' Allegretto  .

Bon bien sur je ne renie aucunement  les choix de mes co-intervenants , tout aussi valables que les miens .
Voilà le plus dur , reste à faire .

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,361 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 244,541 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,918 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,557 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,943 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)