Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
(10-16-2022, 10:11 AM)LoveJanieJones a écrit : Bonjour Denis, Poprock,

Citation :je te déconseille le Furutech AG-12. Je l'ai gardé un bon mois pensant qu'il allait "s'ouvrir" en vain. Plutôt déçu pour le prix

Citation :La taille de la prise DIN est très grosse et cela ne convient pas à tous les bras. J’avais reçu en prêt plusieurs câbles Furutech et impossible de les utiliser avec le SME V et la Brinkmann. Donc à tester avant de l’acquérir.

Comme quoi, en matière de ficelles (comme du reste d'ailleurs ...), les goûts et les couleurs  Rolleyes ....

En fait j'ai échangé depuis plusieurs années avec plusieurs possesseurs de X-Tension 9CC Evo au sujet de l'upgrade du câble phono et le câble AG-12 semblait pourtant faire l'unanimité, notamment chez les utilisateurs d'une MM 2M Black (comme moi) .  En même temps je n'en suis pas encore là sur la short list de l'enfer , et quand cela arrivera , je pense que , comme d'habitude, tu seras sollicité Denis (sauf que tu vas encore me parler de MC Dodgy ) . Il est comment ton VDH par rapport au Project It ?

Là , c'est la BOF de "Baby Driver" sur la X-tension justement, et c'est bien bon ma foi , Soul Music forever Tongue 

Cordialement, Richard.

Sans vouloir te vexer, chacun a sa propre expérience de la lecture vinyl.

une MM comme la 2M Black (que je connais bien, j'en ai vendu des tonnes quand j'étais revendeur), permet de commencer en vinyl, une Xtension idem d'ailleurs. 
une MC va plus loin notamment dans le grave, oui, mais est très exigeante sur le choix de tous les éléments associés, pré-pré et câble phono compris.
Mon conseil, si tu ne veut pas y mettre le prix, Il vaut mieux rester en MM et éventuellement monter en gamme plutôt que de tenter la MC.
Répondre
Citation :une MM comme la 2M Black (que je connais bien, j'en ai vendu des tonnes quand j'étais revendeur), permet de commencer en vinyl, une Xtension idem d'ailleurs. 
une MC va plus loin notamment dans le grave, oui, mais est très exigeante sur le choix de tous les éléments associés, pré-pré et câble phono compris.
Mon conseil, si tu ne veut pas y mettre le prix, Il vaut mieux rester en MM et éventuellement monter en gamme plutôt que de tenter la MC.

Merci de tes conseils Poprock , mais mes envies et mes besoins s'arrêtent là en effet car ma capacité d'analyse musicologique (et musicale tout court d'ailleurs) est très limitée , c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée après 50ans d'écoutes musicales , et tout particulièrement de vinyles. Chacun ses goûts et chacun ses limites, je dois pas avoir le cerveau qui va bien  Rolleyes

Citation :Sans vouloir te vexer, chacun a sa propre expérience de la lecture vinyl.

Tu ne risques rien, ne t'en fais pas, la hifi est dans ma vie un passe temps sans grande importance , avec lequel j'essaie de ne prendre que du plaisir , sans jamais lui sacrifier rien d'autre , y compris et à commencer par mes économies Tongue

Par ailleurs , comme toutes choses en ce bas monde , les capacités à monter dans la lecture vinyle sont aussi directement liées au nombre de zéros qu'on peut  (ou pas) mettre sur le chèque.
Echanger avec Denis depuis près de 10ans maintenant m'a permis de réaliser nombre d'optimisations , mais à mon niveau, et il a très bien compris qu'un système comme le sien n'était voué pour moi qu'à l'admiration , pas à l'envie ni à l'ambition.

Concernant le conseil que tu me donnes de rester en MM , c'est effectivement la conclusion à laquelle je suis arrivée moi même . Il vaut mieux je pense se faire plaisir avec une petite installation que signer chèque sur chèque pour n'arriver à rien , situation que j'ai maintes fois rencontrée depuis 30ans que je rôde dans les milieux audiophiles.

Bon dimanche, cordialement , LJJ Wink 

PS/ Et concernant les MC bas niveau , j'ai pu en expérimenter un certain nombre depuis toutes ces années, et j'en ai encore une en route actuellement (voir ma signature Idea ),avec l'ambition de monter - un peu- en gamme dans les prochains mois, mais elles étaient toutes dans la gamme sous les 1000€ , donc je pense que ce n'est pas celles auxquelles tu fais allusion et que tu prends en compte ...









Répondre
(10-16-2022, 11:49 AM)LoveJanieJones a écrit : Par ailleurs , comme toutes choses en ce bas monde , les capacités à monter dans la lecture vinyle sont aussi directement liées au nombre de zéros qu'on peut  (ou pas) mettre sur le chèque.

 


Honnêtement, et je suis pleinement en accord avec les propos ci-dessus , je pense que le plaisir ne se mesure pas aux nombre de zéro sur le chèque . Smile 

Sinon cela serait trop facile ... Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(10-16-2022, 01:44 PM)hifitub a écrit :
(10-16-2022, 11:49 AM)LoveJanieJones a écrit : Par ailleurs , comme toutes choses en ce bas monde , les capacités à monter dans la lecture vinyle sont aussi directement liées au nombre de zéros qu'on peut  (ou pas) mettre sur le chèque.

 


Honnêtement, et je suis pleinement en accord avec les propos ci-dessus , je pense que le plaisir ne se mesure pas aux nombre de zéro sur le chèque . Smile 

Sinon cela serait trop facile ... Tongue


Je reviens de chez mon fils où j'ai installé l'étage phono Octave EQ2 dans son système. Il a une platine Pro-Ject 2xperence Acryl DC dotée du même bras que la platine de Richard. J'avais remplacé le câble phono de base par un Pro-Ject IT Connect et installé une AT VM740ML. Cela donnait du tonnerre et à aucun moment, je ne me suis posé la question comment améliorer son petit système. Et vu la banane sur son visage, c'était franchement le cadet de mes soucis.
Répondre
En effet Denis, très bonne cellule que cette Audiotechnica que je préfère à une Ortofon de même gamme notamment en ce qui concerne la qualité et vitesse d'établissement du grave. On se rapproche du rendu d'une MC sans prise de tête
Répondre
Coucou

la AT VM740ML, ce n'est pas la remplaçante au catalogue de mon AT150 MLX ?
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(10-17-2022, 02:55 PM)itofa a écrit : Coucou

la  AT VM740ML, ce n'est pas la remplaçante au catalogue de mon AT150 MLX ?

Salut Louis,

Je crois bien. La VM740ML se situe dans la même fourchette de prix.

Bien à toi,

Denis
Répondre
Bonjour elle est bien cette petite cellule pour 330 euros, bien réglée elle donne tout. je l'ai depuis un bon mois montée sur un bras Rega.
Presque pas assez cher.
Répondre
Oui cette gamme MM est très sympa

J'avais même acheté un stylus d'avance pour garder la cardrige !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(10-17-2022, 07:49 PM)itofa a écrit : Oui cette gamme MM est très sympa
J'avais même acheté un stylus d'avance pour garder la cardrige !

Salut Louis, salut à tous ,

Je suis sur votre ligne messieurs, avec ce qui vient d'être dit sur ces petites MM AT avec leur pointe ML.

Citation :En effet Denis, très bonne cellule que cette Audiotechnica que je préfère à une Ortofon de même gamme

Je suis pour le coup bien d'accord avec toi Poprock car la Ortofon correspondante à cette 740ML est la Bronze qui est assez médiocre pour son prix ... Ce qui fait la force de cette cellule (puisqu'il s'agit du même corps) c'est le diamant Shibata de la Black, la Bronze se trouve un peu le postérieur entre deux chaises et elle est de toutes façons trop chère pour ce qu'elle offre Undecided 

Pour ce qui est des AT que vous citez tous les trois , je crois que leur point commun est ce fameux diamant ML qui leur est commun. Je garde pour ma part un souvenir enthousiaste de la 440MLb en MM et aussi de la 33 ML OCC en MC low. Cette 440 se vend d'ailleurs sur le web le double de son prix catalogue , depuis sa sortie du dit catalogue Rolleyes 

Pour ma part, cette fameuse pointe ML guidera probablement mes prochains achats (modestes) de cellules , pour faire une comparaison MM par rapport à la 2M Black sur ma troisième platine (donc probablement la 740ML justement) , et pour upgrader ma MC low sur la Technics (monter donc en ML si je reste OC9X ou revenir à la 33 avec la PTG/II).

Cordialement, Richard/LJJ.









Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 52 14,619 Il y a 3 heures
Dernier message: Benarsky
  Chez Stephane092 Stephane092 49 21,856 Hier, 07:28 PM
Dernier message: alfachris
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,389 751,736 Hier, 05:41 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 7,024 2,635,120 Hier, 01:08 PM
Dernier message: mishelinka
  Chez JF 35 JF 35 139 28,522 Hier, 12:36 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)