Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
(10-14-2022, 11:59 AM)mishelinka a écrit : Juste par (simple) curiosité, ça vaut quoi ce modèle « Rhapsodie » chez Mulidine ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2225557670.htm (le prix me semble assez attractif…)
Cdlt. 
Michel

Bonjour à tous , "mischelinka ",

Cette Rhapsodie , correspond à l'actuel  modèle Harmonie V3 , le haut de la gamme Mulidine .
Produite de 1995 à 2001 , période de Mr Rochet , c'est donc un produit vintage .
Dans l'ensemble les Mulidiniens sont soigneux et ne maltraitent pas leur matériel .
A peine rôdées , sans doute peu utilisées aurait été le bon qualificatif ?
Pour le prix demandé c'est fort correct .
Rhapsodie | Crista Technologies (mulidine.com)
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Personnellement, je trouve la Cadence plus aboutie notamment sur la cohésion des registres que l'Harmonie...affaire de gout sans doute. Mais +1 avec Rabelais, c'est avant tout la dimension de la salle qui doit orienter le choix entre une Cadence et une Harmonie/Rhapsodie
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
il y avait je crois un modèle au dessus, la référence.
https://www.mulidine.com/reference-reference.html


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(10-14-2022, 02:48 PM)Florilège a écrit : il y avait je crois un modèle au dessus, la référence.
https://www.mulidine.com/reference-reference.html

Tout à fait , tout à fait !!! Wink mais encore plus rares .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Il y a eu surtout les Orchestre, Florilège !
qui était prévue comme l'évolution logique de l'harmonie avec le même tweeter à Ruban et la même caisse à l'échelle supérieure.
Je l'ai eue et beaucoup appréciée.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Moi aussi parfaitement d’accord avec Rabelais.

Tout est bon chez Mulidine chaque modèle ses spécificités.

La meilleure enceinte est celle qui nous plaît.

Perso je peux vivre sans aucune frustration avec n’importe quel modèle Mulidine.

Il m’est souvent arrivé de tout vouloir bazarder et prendre une Allegretto n’importe quelle version. On pose, ça fonctionne et on se régale.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Je ne connais pas les modèles "vintage" haut de gamme qui vraisemblablement à lire les descriptifs, les bancs d'essais, et les retours d'usagers et l'ambition de Mulidine sur sa gamme dite professionnelle comme l'harmonie, n'a pas réellement le même but et la meme "philosophie" que le reste de la gamme je penses...elles ne doivent rien laisser à là peu près...je me trompes peut être. Donc à écouter sérieusement avant toute décision en fonction de ses contraintes et de ses attentes.

Tout ce que je peux dire, c'est que peu importe le modèle, si on a la taille de pièce en conséquence, et être pret a y mettre de sa personne, une Mulidine fait partie des enceintes les plus musicales que je connaisse sans inclure toute dimension tarifaire dans l'équation.


Effectivement, l'Allegretto, on la branche sur un petit ampli bien conçu, on la place plus ou moins judicieusement, et c'est partie pour vivre de bons moments en leur compagnie sans se prendre la tête! Et je peux vous dire qu'on les aime!!! 12 ans en leur compagnie, c'est pas rien...


La Cadence par ex il faut déjà longuement l'écouter, apprendre à la connaître, on l'aime moins au premier abord elle se fait désirer c'est une dame! (G2land) il faut l'apprivoiser, on doit je penses la tester avec plusieurs électroniques des plus aboutis et effectuer un placement réglé aux petits oignons et là on a je pense une sensation du direct sur des oeuvres classique/jazz encore d'un autre niveau, elle montre ses atouts de dame...je suis en plein dedans...
Répondre
Ahhh le modèle référence, avec des hp Focal , deux 17 cm, médium à dome et T120 !
Introuvable mais magnifique !
Sinon derrière chaque mulidine se cache un audiophile ;-)

Les bêtes d'1m35 de haut et 50 cm de prof :

[Image: Mulidine-R-f-rence.jpg]
police a copier coller

[Image: Mulidine-R-f-rence-03.jpg]
police a copier coller

[Image: Mulidine-R-f-rence-02.jpg]
police a copier coller

Le caisson Mulidine retravaillé par Marcel avec un 38 cm...

Quelle aventure !

[Image: Mulidine-R-f-rence-caisson.jpg]
police a copier coller
Répondre
(10-17-2022, 11:07 AM)Plugnprod a écrit : Ahhh le modèle référence, avec des hp Focal , deux 17 cm, médium à dome et T120 !
Introuvable mais magnifique !
Sinon derrière chaque mulidine se cache un audiophile ;-)

Les bêtes d'1m35 de haut et 50 cm de prof :

[Image: Mulidine-R-f-rence.jpg]
police a copier coller

[Image: Mulidine-R-f-rence-03.jpg]
police a copier coller

[Image: Mulidine-R-f-rence-02.jpg]
police a copier coller

Le caisson Mulidine retravaillé par Marcel avec un 38 cm...

Quelle aventure !

[Image: Mulidine-R-f-rence-caisson.jpg]
police a copier coller
j'en ai une paire que je peux échanger contre vos EBM.....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Tu as des Mulidine références Florilège ?
Tu as écouté les L5 ebm ?
En tout cas elles font le buzz ici, je serais curieux d'écouter...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,361 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 244,533 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,917 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,557 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,943 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)