Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon système à base de Triangle
#81
Salut,

Sympas ton installation.
J’ai deja pu entendre ton yam sur du cabasse et tannoy et c’est vraiment un bon appareil.

Tu as deja essayé de mettre ton panneau de gauche sur pieds au meme niveau que celui de droite derriere ton enceinte?
Répondre
#82
Salut Frelon77,
non j'avoue que je n'ai pas essayé, j'aurais preferé reculer celui de droite mais ma colonne de cheminée me fait chier...
j'essayerais à l'occasion  Smile

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#83
(08-14-2022, 07:34 PM)Mario a écrit : [Image: P1000778.jpg]

Bonsoir,

Je regarde ce choix d'emplacement des panneaux comme esthétique et non rationnel pour la raison suivante : ils sont positionnés en dehors des points de réflexion sur le "mur enceintes" et ne délivrent donc pas au mieux leur capacité d'absorption.

Si cette préférence est consciente OK ! Sinon il faut oser le décalage et accepter la contrepartie de l'efficience, un trouble visuel qui ne manquera pas d'apparaître dans le décor.
Répondre
#84
merci de tes remarques Tchoum,
en fait j'ai positionné les panneaux à l'écoute, ils sont juste derrière les enceintes dans la continuité visuelle.
j'aurais peut-être put dacaler un peu d'un côté ou de l'autre mais avec la cheminée, c'est pas possible.
dans les coins, j'ai essayé et c'est moins bien... je suis assez satisfait du résultat qui est bien audible

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#85
De toutes manières, pour le panneau de droite, tu n'as pas vraiment le choix à cause du conduit de cheminée.
Dans un monde idéal tes deux panneaux devraient être un peu plus resserrés. 
On fait ce qu'on peut dans nos intérieurs ... chez moi, pas de panneaux, pas assez de place.
Répondre
#86
Clean, mignon tout plein, ton système !!!
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#87
oui effectivement, c'est déjà pas mal et on fait avec sa pièce
merci itofa, j'aurais aimé mettre les mêmes panneaux que toi mais à cause (encore) de cette colonne, impossible à mettre

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#88
nouvelle video avec du vinyle:

https://youtu.be/JV65AenWhYE

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#89
Bonjour Mario,
Sympa ton installation  Cool , pour la dernière vidéo tu es au même volume que les 2 premières, surtout la deuxième ?
Ça semble plus doux ou c'est une impression ?
J'aime bien le blues et en particulier le son de la guitare.
quelle est la marque de tes panneaux ? Ce sont des absorbeurs derrière ?

Bonne continuation dans les essais mais ça semble déjà très bien
A+
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#90
bonjour Ludo6027,
merci pour mon installation!
le volume n'est pas toujours le même mais ne doit pas être éloigné, la dernière vidéo c'est sur vinyle
la marque de mes panneaux c'est... perso je les ai fait moi même donc, ceux derrière les enceintes sont en partie (haute 1/3) absorbants et en partie (basse 2/3) diffusants
ceux derrière le poste d'écoute sont absorbants
ils sont à base de laine de coton

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 56 20,563 06-14-2024, 01:44 PM
Dernier message: Jef Paris
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 43 6,073 06-02-2024, 11:31 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon ptit système marco7313 22 3,255 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 1,023 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 17,433 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)