Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
J'ai commandé les 18sound 8NMB240 -8 je les aurai d'ici un mois normalement, ils n'étaient pas dispo sur tlhp avant avril..du coup je les ai commandés sur Bax music. Je ne connaissais pas. Mais c'était ceux qui pouvaient les avoir le plus rapidement. Me restera à attendre les AMT ESS. Qui arriverons à peu près  en même temps. J'espère que je n'aurai pas de problème pour raccorder le tout et que ça fonctionnera bien ensemble. J'avais pensé abaisser les fréquence de croisement vu que le 18 sound est plus large que le seas MCA15RY utilisé précédemment. Un premier croisement a 250/300 hz et le second à 1500/2000hz pour bien utiliser l'AMT.

Je termine mon contrat dans un mois. Et j'attaque !!
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(01-31-2022, 01:32 PM)alexlesourisseau a écrit : Je termine mon contrat dans un mois. Et j'attaque !!

Il est motivé Alex. Big Grin

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Je suis dans les starting blocks !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
J'ai pris de l'avance. J'ai commencé mes mesures.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ah chouette j'ai hâte de voir ça, tu as pu mesurer les AMT beyma ?

Ah oui j'ai trouvé le sujet ! Ça n'a pas l'air simple à raccorder..
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Hello,

Voici un exemple de construction d'enceintes en plusieurs couches avec viscoélastique intermédiaire et flancs galbés.
https://youtu.be/94dl9xWqlDI

Jean
Répondre
Ça a l'air bien construit ! Ça doit bien sonner la construction est intéressante en tout cas, je ferai des mesures pour voir ce que change le viscoélastique a basse fréquence.

Deux points cependant

Je n'utiliserai pas de viscoélastique autocollant pour une construction en sandwich. 

Je ne suis pas fan de l'esthétique.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Des photos sympa d'ébénisterie en perpective.
Smile

Un un projet que je vais suivre avec attention.

On attend tous ta fin de contrat !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
L'autre nouvelle c'est que je prolonge finalement mon contrat de trois semaines... Je vais encore devoir patienter, comme ça Jean Paul aura le temps de deblayer le terrain avec ses tpl150  Big Grin
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
J'avance, j'avance... Pas trop vite car j'ai d'autres choses en cours, mais j'ai déjà une bonne idée de comment raccorder le médium avec l'AMT. Prochaine étape: une boite test avec des HP de grave en plus. Ça va être plus lourd à manipuler, le baffle test médium + AMT fait déjà son poids.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,808 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 95,628 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,185 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 18,783 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,065 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)