Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte colonnes L5c par EBM
(10-27-2021, 06:43 PM)cayu a écrit :
(10-14-2021, 10:04 AM)jmr33 a écrit : Big Grin .
plus sérieusement , j ai trouvé le tarif des L5 ( site constructeur ) bon 5876 euros la paire ( de base ) ce serait trop cher pour moi ( en admettant que je voudrais changer mes JMR ) mais le prix n est pas non plus exorbitant en espérant bien sur que la qualité sonore soit en rapport au prix demandé ?! hélas habitant la région bordelaise je n aurais surement jamais l occasion d écouter les L5 ou tout autre modèle EBM !..........


Suite aux rencontres de ce week end il est possible qu'une écoute s'organise bientôt de ce côté là Smile
bonjour .
merci pour l info , j attends la suite ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Bonjour à tous,

effectivement ils ont bonnes mines nos parisiens, pourtant pour bosser depuis fin juillet dans l'est parisien je peux dire que le temps n'a pas été particulièrement agréable cet été - et ce début d'automne  !!!
Donc j'en déduis aussi que les écoutes étaient sympas Big Grin

Pour les écoutes associées aux électroniques Ennium, les conclusions ne m'étonnent pas du tout, ça doit (très) bien fonctionner avec les EBM - ça fonctionne très bien tout court (mon futur-ex intégré Audia a pris un bon bouillon lors d'une écoute comparative) ! De ce que je crois savoir, on est sur du transistor classe A (pour le A25, si c'est bien celui-là qui a été utilisé ?) avec peu de contre-réaction, donc tout indiqué avec les EBM ... D'ailleurs il me semble que l'ami Thierry (Tades) a posté quelques mots là-dessus quelques pages plus haut (p.43) après un passage en chartreuse ... Wink 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
(10-06-2021, 07:00 PM)Plugnprod a écrit : Moi, j'aimerais vraiment écouter la différence entre le modèle toute option et le modèle de base.....Malheureusement impossible à faire tellement les paramètres sont multiples pour avoir une idée objective...

On va peut-être y arriver Remy
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Oui je pense qu'une écoute accompagnée d'un petit repas s'imposera :-) et bientôt de nouveaux câbles en essai.. Et oui David était en pleine déprime sans ses câbles du coup pour le moment mes enceintes sont connectées en Bluetooth :-)
Répondre
Tout à fait d’accord mon cher Rémy Wink
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
A l'écoute ce WE les câbles JCT ;-) et je vous ferai un retour qui confirme une fois de plus que malgré une certaine culture d'écoute et de nombreuses années à découvrir du matériel, il ne faut jamais tirer de conclusion hâtivent...même avec un certain recul et une certaine expérience ;-)
Ok c'est le fil des L5 mais justement, c'est essais et recherches m'on amené à découvrir l'incroyable potentiel de la bête ;-)
Répondre
JCT Speaker One ?
Répondre
JCT Maxitrans One et USB one :-)
Répondre
Oh très bien !
Le Maxitrans One , on en dit du bien.
C'est la version économique du Speaker One.
Entre les deux : 135€ / m , qui correspondent au prix de cette saleté de Mumétal  Big Grin

UsB One, je l'ai depuis quelques années, on peut sans doute faire mieux mais si pour cela il faut dépasser le prix de nos électroniques, perso je tape en touche.
Répondre
(11-08-2021, 11:19 AM)Plugnprod a écrit : JCT Maxitrans One et USB one :-)


Bonjour à tous , «  Plugnprod , Pascal64 «  

Ah Zutt alors !!! le teasing était bien trop bref !!! Big Grin
Pour en revenir aux deux câbles testés , ils ont tous deux bonne presse .
Comme le petit CR ne saurait tarder , je suis précisément curieux de savoir comment se comporte 
Le HP Maxitrans One en comparaison du EBM de David . 
Bien sûr il faut laisser le temps au temps , à savoir le temps que les composants des filtres ,
De l’ampli et le câble «  s’accordent « .
Bref que tout ce beau monde apprenne à travailler ensemble et que les interactions se fassent , 
Ce qui au passage permettra aux oreilles de s’habituer à ce nouveau rendu .
D’autant plus qu’à la lecture des avis de possesseurs de ces câbles ,  le temps de rôdage nécessaire 
Est plutôt long .

Cordialement.
LAND2G 

PS : La version des L5 pour le filtre et le câblage interne c’est laquelle ?
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 966 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,325 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 9,359 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,829 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 10,174 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)