Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Encore un qui ferait mieux de laisser tomber au lieu d'insister et de se ridiculiser...
Répondre
(04-19-2021, 09:47 PM)SuperDupont a écrit : J'ai rarement entendu des audiophiles evoquer, et encore moins tester Dante...

et bien oui, tu fais semblant de connaître ce que personne n'utilise pour une chaîne stereo

(04-19-2021, 09:47 PM)SuperDupont a écrit : Pour qui veut se frotter a la multiamplification ou a l'actif depuis un simple serveur, les possibilitées sont sans équivalent a mon humble avis.

aahhhh, tu as certainement une expérience pratique à nous raconter !!
on attend la suite de tes aventures imaginaires...
Répondre
C'est assez pathétique d'en arriver a ce stade.
Tu t'imagine peut etre que l'on t'a attendu pour mener des tests et ecouter des solutions diverses et variées?
Par exemple: http://forum-hifi.fr/thread-20194-post-4...#pid454369
Une nouvelle fois, tu viens pourrir un fil sans avoir la moindre information pertinente a apporter. Tu va te faire rappeler a l'ordre et finir par pleurnicher, on t'aura prevenu...
Répondre
(04-19-2021, 09:54 PM)bbill a écrit :
(04-19-2021, 09:47 PM)SuperDupont a écrit : La gestion d'une masterclock unique au travers du reseau, les possibilités multipistes et le cout modeste de la licence a des avantages indéniables.
quel est l’intérêt pour une chaîne stéréo classique ? Je ne vois pas...

voilà ma question qui a déclenché ton courroux !
... je pose la question de l'intérêt pour une chaîne stereo !

je ne dis pas que c'est impossible !!!
mais je voudrais simplement voir un exemple en hifi :
- aucune grande marque de hifi traditionnelle ne le propose
- aucun revendeur hifi ne le propose
- et personne sur les forum ne le réalise pour de la hifi
oui, tu en parles.. tu donnes des liens vers des firmes pro... 
mais il n'y a aucune réalisation pratique en hifi "domestique"
c'est donc intéressant mais quel est l'intérêt en pratique ?

(04-19-2021, 09:47 PM)SuperDupont a écrit : J'ai rarement entendu des audiophiles evoquer, et encore moins tester Dante...

on s'en doute...
Répondre
Dante n'est pas très répandu en tant qu'installation hifi chez les particuliers, encore moins sur un système Devialet, c'est un fait ...
J'espère que vous serez d'accord avec cela.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
C'est un fait. sans doute que peu d'utilisateurs de Devialet savent ce qu'est Dante et encore moins que leur appareil est compatible. Donc merci à SuperD pour son info.

Actuellement en train de tester l'AVB (audio video bridging) qui me semble apporter le meme plus que Diretta mais en restant sur le rj45. Je testerai certainement Dante qui me semble permettre de simplifier encore plus le setting pour une configuration en filtrage actif.

A ce propos un e question aux personnes pointues dans l'usage de deux devialets:

J'utilise chaque Devialet en mono pour contrôler mes 38cm (voix grave). Je sors d'un devialet en pre-out pour les aigus.
En paramétrant chaque ampli séparément et en rentrant synchro en AES dans chaque ampli ça marche nickel.

Si je me met en mode Master/companion relié en RCA/AES pour laisser utilisable les sorties pre-out du companion, il m'est impossible de paramétrer correctement les sortie pre-out du companion.
Apparemment la sortie pre-out du Master qui reste impose sa config au pre-out du companion. J'ai beau regler le setting correct sur le configurateur la configuration n'est pas conservée.
Soit c'est impossible à regler ainsi et le configurateur ne devrait pas proposer ce reglage soit c'est un bug. Le SAV de Devialet me ballade sur ce point depuis un moment......

PAs sur qu'il y ai grand monde qui ai testé ce setting mais bon... on ne sait jamais.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-21-2021, 10:37 AM)renan a écrit : Actuellement en train de tester l'AVB (audio video bridging) qui me semble apporter le meme plus que Diretta mais en restant sur le rj45. Je testerai certainement Dante qui me semble permettre de simplifier encore plus le setting pour une configuration en filtrage actif.

quel switch compatible AVB utilises-tu ?


(04-21-2021, 09:01 AM)r11bordo a écrit : Dante n'est pas très répandu en tant qu'installation hifi chez les particuliers

tu connais un exemple proche de chez toi ?
Répondre
A bbil
Pas de Switch juste une interface Motu 8d compatible AVB.
Mac mini connecté en RJ45 sur motu8d et sortie AES synchro sur chaque devialet.
Le flux avb est synchronisé sur une horloge externe connecté à la motu 8d.
Concernant le rôle de l'horloge pour contrôler le flux avb par ordre de pref en qualité audio:
Horloge externe mieux que horloge du mac mieux que horloge interne de la motu 8d.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-21-2021, 11:09 AM)renan a écrit : A bbil
Pas de Switch juste une interface Motu 8d compatible AVB.

ok, il faut quand même une pièce de hardware, c'est ceci ?
https://www.thomann.de/gb/motu_8d.htm
Répondre
oui c'est ça.
Marche mal sous linux et moyen sous windows. Transfiguré par le usage d'AVB sous MAc.
D'ailleurs MAc obligatoire pour avoir AVB.

Le serveur Roon est sur le Mac mini et voit la Motu 8D comme un périphérique du serveur même si relié uniquement en rj45 (du fait d'AVB). Un switch AVB serait nécessaire si je veux relier plus de matériel (genre Dacs + ampli purify) afin de virer mes devialets et faire du filtrage FIR par convolution dans Roon.

Et pour revenir à Dante si cela fonctionne avec les Devialets, cela permettrait de virer la motu 8D , il faut juste investir dans une carte virtuelle Dante pour 40euros à installer dans le Mac mini.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,318 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,958 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,037 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,396 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,892 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)