Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
Allez soyons fous, ça doit pas être mal:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1885840520.htm

Mais la tenue d’une enceinte vis à vis de l’amplification, n’a rien à voir avec le rendement.... le rendement fixe un volume sonore maximal que l’on peut atteindre selon la puissance de l’amplification, pas la maitrise de l’enceinte.
Exemple: mes Egglestonworks Andra 3 font 88db de rendement, ont deux hp dynaudio de 30cm dans le grave par enceinte. Ce grave est très bien maitrisé par mes blocs mono de 30 watts avec un tube 845 en puissance par bloc. Dans les mêmes conditions un Audiomat Opéra Reference s’écoule et ne maitrise pas l’enceinte. Autre exemple, mes ex Klipsch RF7 de 102db de rendement: hp medium grave cerametallic difficile à maitriser qui pose souci à tout ampli moyen. Donc viser des colonnes oui, n’y regarder que le rendement non.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
J'insiste pmc ou mulidine
Répondre
Bonjour,
Vue tes attentes, j'écouterais sans tarder des Atlantis Lab. Super dynamique, très naturelles, assez haut rendement et prix contenu. Cette marque n'est pas très connue et c'est bien dommage ! http://www.atlantislab.eu/
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
Voilà Cool :

 en enceintes pas trop chères qui envoient sa race :

https://www.artisansduson.fr/enceintes-h...lithe-expo
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Bonjour,

Vous avez de la chance, d avoir a choisir de nouvelles enceintes, meme si le manque de grave m étonne avec les Forty.
A moins que vous n appreciez le "gros" grave mode hifiste.

La chance car en prenant votre mal en patience, (confinement) et étant a Paris, je vous conseille de vous deplacer avec votre ampli chez les revendeurs, proposants differentes marques. Et/ou les enceintes qui vous sont conseillées.

Et ne donner une valeur de parole d Evangile, aux conseilleurs, qui pour la plupart, et j en suis a peu prés certain, n ont jamais écouté de Dynaudio Forty, de PrimaLuna Evo200. Ainsi  surtout les enceintes qu ils recommandent.

Attention a ne pas sortir du monde de la Musique si vous êtes dedans pour entrer dans celui de la hifi. D ou les conseils a prendre avec des pincettes.

Sans oublier le resultat des associations.
Ce que vous attendez exactement. monitoring, hifiste, melomane....des mondes proches mais differents.

Je vais me permettre de vous conseiller, d aller écouter des Forty avec un ampli en phase avec vos attentes et capable d en tirer le meilleur, des revendeurs Dynaudio avec de bons amplis il doit y en avoir sur Paris.


Ne vous focalisez pas sur du HR haut rendement, si cela peut être adapté a la puissance d ampli, musicalement, subtilité raffinement, élégance.... ce n est pas forcement la panacée. 

Mon ancien ampli a lampes de 2 X 24 watts tournaient avec des enceintes Kef R900 de 91 Db sans souci.
Répondre
(04-16-2021, 08:45 AM)Olivier46 a écrit : Bonjour,
Vue tes attentes, j'écouterais sans tarder des Atlantis Lab. Super dynamique, très naturelles, assez haut rendement et prix contenu. Cette marque n'est pas très connue et c'est bien dommage ! http://www.atlantislab.eu/

Elles sont sympa !
Ce que je regrette : de nos jours on voit de plus en plus de 2 voies et des moins en moins de 3 voies.

@ Phoebus : une biblio aussi bonne soit elle ne fera jamais un grave d'aussi bonne qualité qu'une colonne 3 voies avec un Hp dédié au grave.... c'est de la physique.
Répondre
(04-16-2021, 11:06 AM)Phoebus a écrit : Bonjour,

Vous avez de la chance, d avoir a choisir de nouvelles enceintes, meme si le manque de grave m étonne avec les Forty.
A moins que vous n appreciez le "gros" grave mode hifiste.

La chance car en prenant votre mal en patience, (confinement) et étant a Paris, je vous conseille de vous deplacer avec votre ampli chez les revendeurs, proposants differentes marques. Et/ou les enceintes qui vous sont conseillées.

Et ne donner une valeur de parole d Evangile, aux conseilleurs, qui pour la plupart, et j en suis a peu prés certain, n ont jamais écouté de Dynaudio Forty, de PrimaLuna Evo200. Ainsi  surtout les enceintes qu ils recommandent.

Attention a ne pas sortir du monde de la Musique si vous êtes dedans pour entrer dans celui de la hifi. D ou les conseils a prendre avec des pincettes.

Sans oublier le resultat des associations.
Ce que vous attendez exactement. monitoring, hifiste, melomane....des mondes proches mais differents.

Je vais me permettre de vous conseiller, d aller écouter des Forty avec un ampli en phase avec vos attentes et capable d en tirer le meilleur, des revendeurs Dynaudio avec de bons amplis il doit y en avoir sur Paris.


Ne vous focalisez pas sur du HR haut rendement, si cela peut être adapté a la puissance d ampli, musicalement, subtilité raffinement, élégance.... ce n est pas forcement la panacée. 

Mon ancien ampli a lampes de 2 X 24 watts tournaient avec des enceintes Kef R900 de 91 Db sans souci.

Merci pour votre message et pour vos conseils.

J'ai contacté un revendeur de Dynaudio qui m'a conseillé le surprenait 3 et qui me l'a même prêté. J'ai pu constater que certes il apportait de la puissance mais que cela manquait de grave et d'émotions...

Voilà pourquoi je pense qu'il me faut changer d'enceintes...
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
(04-16-2021, 11:40 AM)Pascal64 a écrit :
(04-16-2021, 08:45 AM)Olivier46 a écrit : Bonjour,
Vue tes attentes, j'écouterais sans tarder des Atlantis Lab. Super dynamique, très naturelles, assez haut rendement et prix contenu. Cette marque n'est pas très connue et c'est bien dommage ! http://www.atlantislab.eu/

Elles sont sympa !
Ce que je regrette : de nos jours on voit de plus en plus de 2 voies et des moins en moins de 3 voies.

@ Phoebus : une biblio aussi bonne soit elle ne fera jamais un grave d'aussi bonne qualité qu'une colonne 3 voies avec un Hp dédié au grave.... c'est de la physique.

Non physiquement,  cela fera plus de volume, et pas forcement plus de qualité, cela depend de la maitrise lors de la conception du hp avec un meilleur controle....

(04-16-2021, 11:55 AM)Agnes a écrit :
(04-16-2021, 11:06 AM)Phoebus a écrit : Bonjour,

Vous avez de la chance, d avoir a choisir de nouvelles enceintes, meme si le manque de grave m étonne avec les Forty.
A moins que vous n appreciez le "gros" grave mode hifiste.

La chance car en prenant votre mal en patience, (confinement) et étant a Paris, je vous conseille de vous deplacer avec votre ampli chez les revendeurs, proposants differentes marques. Et/ou les enceintes qui vous sont conseillées.

Et ne donner une valeur de parole d Evangile, aux conseilleurs, qui pour la plupart, et j en suis a peu prés certain, n ont jamais écouté de Dynaudio Forty, de PrimaLuna Evo200. Ainsi  surtout les enceintes qu ils recommandent.

Attention a ne pas sortir du monde de la Musique si vous êtes dedans pour entrer dans celui de la hifi. D ou les conseils a prendre avec des pincettes.

Sans oublier le resultat des associations.
Ce que vous attendez exactement. monitoring, hifiste, melomane....des mondes proches mais differents.

Je vais me permettre de vous conseiller, d aller écouter des Forty avec un ampli en phase avec vos attentes et capable d en tirer le meilleur, des revendeurs Dynaudio avec de bons amplis il doit y en avoir sur Paris.


Ne vous focalisez pas sur du HR haut rendement, si cela peut être adapté a la puissance d ampli, musicalement, subtilité raffinement, élégance.... ce n est pas forcement la panacée. 

Mon ancien ampli a lampes de 2 X 24 watts tournaient avec des enceintes Kef R900 de 91 Db sans souci.

Merci pour votre message et pour vos conseils.

J'ai contacté un revendeur de Dynaudio qui m'a conseillé le surprenait 3 et qui me l'a même prêté. J'ai pu constater que certes il apportait de la puissance mais que cela manquait de grave et d'émotions...

Voilà pourquoi je pense qu'il me faut changer d'enceintes...


Bonjour, pour moi Naim, ça ne marche pas même a 600 eur au lieu de 2000 eur je n en acheterai pas. Votre revendeur ne doit pas y comprendre grand chose en musique.


Pour Atlantis je vous conseille d écouter avant , moteur a chambre de compression peut être trés expressif.
Répondre
(04-16-2021, 12:13 PM)Phoebus a écrit : Pour Atlantis je vous conseille d écouter avant , moteur a chambre de compression peut être trés expressif.

Idem une écoute avant s'impose sous peine de désillusion.
Sinon désolé d'insister mais PMC c'est vraiment excellent  Rolleyes
Répondre
En effet, j'adore mes colonnes pmc...
Et j'ai adoré les forty.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 939 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,273 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,263 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 435,636 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,584 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)