Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
(04-15-2021, 06:14 PM)Phoebus a écrit : Agnés si vous etiez pres de Marseille je vous aurai invité  a écouter des Dynaudio assez bien mises en oeuvres, je vous assure que de la finesse et du detail, et du "Naturel" il y en a . 
Hier Robert est passé en coup de vent il s est pris comme un aller-retour.

Au passage, pour le coté naturel vinyle vainqueur....Jack de Johanettes "Tin Can Alley" les sax plus authentiques qu en demat
même si c est deja vraiment pas mal. ( PS j ai deja soufflé dans un Tenor, et pendant les cours en contact trés proche avec Alto, et Baryton)


Vos Forty ne manquent pas details, et font preuves d agilité et de pertinence, coherentes équilibrées sur beaucoup de critéres.
De plus elles ont une restitution qui tend vers l authentique claire juste ce qu il faut, pas l artificielle ou surjouée.

De plus le 17 cm 41 - 23 000 Hz devrait suffir dans 30m²  sauf si vous voulez aller plus loin.

Le probleme est que vous ayez modifié vos attentes en cours de route et aprés les acquisitions.


Le Prima est un bon ampli a tubes cependant Primaluna n incarne pas pas le coté analytique que vous recherchez, c est plus proche du son tube " Tel qu il est inscrit dans la croyance populaire souple et rondouillard"

Perso je n aime pas non plu Naim Supernait 2 ou 3. Et encore moins le 2 qui accuse en plus une scéne assez confuse a mon gout.

Redonnez nous la configuration de votre piéce.
Soignez le maillon "0" c est a dire votre espace d écoute.
Faites un réél point qui ne va pas changer aprés le prochain achat. Ce que vous avez ce qui manque.....

Le Node est un bon appareil pratique....a son prix cependant la densité et le grain des timbres sont assez decharnu, et la restitution pas trés apaisée.....

Ma nouvelle pièce fait 34 M2 et donne sur un couloir avec 2 portes fenêtres ouvertes de 6 m2. Le son part dans tout cet espace. Il ya 2,80 m sous plafond. 

Mon système est composé d'un ampli Primaluna evo 200, des enceintes Dynaudio spécial forty, un dac heed abacus, un Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise qui l'a transformé, des câbles HP crystal speak spécial cuivre, un coax kimber DV30 et des RCA audioquest Chicago (à changer)

Après essai du supernait 3 sur les Dynaudio, malgré la puissance on manque terriblement de graves. Je pense que la messe est dite. Il faut passer à des colonnes à haut rendement pour être drivées par le prima luna.

Voilà, vous savez tout...
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
(04-15-2021, 07:10 PM)Agnes a écrit :
(04-15-2021, 06:14 PM)Phoebus a écrit : Agnés si vous etiez pres de Marseille je vous aurai invité  a écouter des Dynaudio assez bien mises en oeuvres, je vous assure que de la finesse et du detail, et du "Naturel" il y en a . 
Hier Robert est passé en coup de vent il s est pris comme un aller-retour.

Au passage, pour le coté naturel vinyle vainqueur....Jack de Johanettes "Tin Can Alley" les sax plus authentiques qu en demat
même si c est deja vraiment pas mal. ( PS j ai deja soufflé dans un Tenor, et pendant les cours en contact trés proche avec Alto, et Baryton)


Vos Forty ne manquent pas details, et font preuves d agilité et de pertinence, coherentes équilibrées sur beaucoup de critéres.
De plus elles ont une restitution qui tend vers l authentique claire juste ce qu il faut, pas l artificielle ou surjouée.

De plus le 17 cm 41 - 23 000 Hz devrait suffir dans 30m²  sauf si vous voulez aller plus loin.

Le probleme est que vous ayez modifié vos attentes en cours de route et aprés les acquisitions.


Le Prima est un bon ampli a tubes cependant Primaluna n incarne pas pas le coté analytique que vous recherchez, c est plus proche du son tube " Tel qu il est inscrit dans la croyance populaire souple et rondouillard"

Perso je n aime pas non plu Naim Supernait 2 ou 3. Et encore moins le 2 qui accuse en plus une scéne assez confuse a mon gout.

Redonnez nous la configuration de votre piéce.
Soignez le maillon "0" c est a dire votre espace d écoute.
Faites un réél point qui ne va pas changer aprés le prochain achat. Ce que vous avez ce qui manque.....

Le Node est un bon appareil pratique....a son prix cependant la densité et le grain des timbres sont assez decharnu, et la restitution pas trés apaisée.....

Ma nouvelle pièce fait 34 M2 et donne sur un couloir avec 2 portes fenêtres ouvertes de 6 m2. Le son part dans tout cet espace. Il ya 2,80 m sous plafond. 

Mon système est composé d'un ampli Primaluna evo 200, des enceintes Dynaudio spécial forty, un dac heed abacus, un Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise qui l'a transformé, des câbles HP crystal speak spécial cuivre, un coax kimber DV30 et des RCA audioquest Chicago (à changer)

Après essai du supernait 3 sur les Dynaudio, malgré la puissance on manque terriblement de graves. Je pense que la messe est dite. Il faut passer à des colonnes à haut rendement pour être drivées par le prima luna.

Voilà, vous savez tout...

Klipsch Forte III/IV....
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
Citation : Après essai du supernait 3 sur les Dynaudio, malgré la puissance on manque terriblement de graves. Je pense que la messe est dite. Il faut passer à des colonnes à haut rendement pour être drivées par le prima luna.

Bonsoir Agnès, je vais peut-être un peu trop m'avancer mais s'il n'y a pas de basses sur les Forty (40Hz tout de même) pilotées avec un Supernait, j'aurais tendance à incriminer la source, probablement plombée par des courants de mode commun.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait tester avec un bon lecteur de CD ou une platine vinyle.

Mais peut-être suis-je dans l'erreur, c'est tout de même intriguant...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(04-15-2021, 04:33 PM)Patatorz a écrit :
(04-15-2021, 09:45 AM)Pascal64 a écrit : J'aillais le dire : ton ampli fait 44W donc une enceinte de 94db serait la bienvenue.

Pour la remarque de ton vendeur : des biblios , ça image bien car plus d'air autour mais normalement avec des colonnes, tu vas gagner en assise et en les croissant bien, tu auras quelque chose d'aussi vivant

Si en plus il faut les "croisser" ce sera l'extase  Big Grin . Je sors.


Crôa, crôa  Big Grin

J'avais beau me relire, je ne comprenais pas le pourquoi du "croissant" 
Puis j'ai pigé : c'est une farce du correcteur 
Il fallait lire "en les choisissant bien"
Répondre
Zu audio soul
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
(04-15-2021, 08:38 PM)Nard a écrit :
Citation :Après essai du supernait 3 sur les Dynaudio, malgré la puissance on manque terriblement de graves. Je pense que la messe est dite. Il faut passer à des colonnes à haut rendement pour être drivées par le prima luna.

Bonsoir Agnès, je vais peut-être un peu trop m'avancer mais s'il n'y a pas de basses sur les Forty (40Hz tout de même) pilotées avec un Supernait, j'aurais tendance à incriminer la source, probablement plombée par des courants de mode commun.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait tester avec un bon lecteur de CD ou une platine vinyle.

Mais peut-être suis-je dans l'erreur, c'est tout de même intriguant...

En effet c'est bizarre ce manque de basse avec le Naim.

Peut être un mauvais positionnement des enceintes. Ça ne coûte rien d'essayer à d'autres emplacements. Ou sans changer les enceintes de place changer le point d'écoute.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
34 m2 avec 2,8 m sous plafond, ça fait une pièce sympa !
A mon avis, tu peux te permettre une belle enceinte 3 voies avec un vrai HP de grave.
Répondre
(04-15-2021, 11:12 PM)Pascal64 a écrit : 34 m2 avec 2,8 m sous plafond, ça fait une pièce sympa !
A mon avis, tu peux te permettre une belle enceinte 3 voies avec un vrai HP de grave.

Laquelle stp?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
(04-15-2021, 10:12 PM)Blascator a écrit : Zu audio soul

Avec le Prima Luna, ça devrait bien matcher !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
(04-15-2021, 11:29 PM)Agnes a écrit :
(04-15-2021, 11:12 PM)Pascal64 a écrit : 34 m2 avec 2,8 m sous plafond, ça fait une pièce sympa !
A mon avis, tu peux te permettre une belle enceinte 3 voies avec un vrai HP de grave.

Laquelle stp?

Difficile de te répondre 
je ne suis pas à la place de tes oreilles  Wink
Et pas forcément doué pour te conseiller des enceintes... qu'as tu écouté qui te plaît ?
As tu fait des salons ? Visité des installations de copains du forum ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 930 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,269 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,235 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 434,088 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,564 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)