Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
hello addict38,
et ben... pour qqun qui disait que les modifs ne sont pas son dada...  Wink Top !

Lire ton post sur phone en journée fut "tendu" à la 1ère lecture. J'ai dû lire en diagonal le milieu du post car je cherchais la conclusion : "avec toutes ces modifs, son Buff a cramé ou pas ?"  Wink  
Sympa que tout se termine bien !

Je n'avais pas cherché d'info sur ton lecteur : joli "morceau". Bcp de fonctions. Sympa ça.
Toujours aussi content de ce lecteur depuis que tu as posté le sujet dédié ? http://forum-hifi.fr/thread-11747.html
Une telle modif sur l'aval d'un lecteur est d'autant plus audible que le lecteur est bon.
Cdt
Répondre
Bravo Addict pour ton travail sur les câbles et le switch. Si tu peut nous documenter avec photos du montage de ton RJ45 beaucoup se son cassé les dents. Sad
Merci
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
@ addict38
bonjour,
blindé ou pas les Télégardner et le le câble aussi ?
Répondre
(12-01-2020, 07:42 AM)moonfly a écrit : @ addict38
bonjour,
blindé ou pas les Télégardner et le le câble aussi ?
@ addict38
laisse tomber les câbles... et passe à la vitesse supérieure  Tongue 
Comme je le disais ici => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1093582
J'ai fait erreur en faisant la triple alim linéaire sur le Buffalo. Il y a gain, mais autant que je ne le prévoyais (en fait je ne prévoyais rien vu qu'on va en aveugle ou presque dans ce type de truc  Big Grin )

Le mieux, et finalement le plus simple (comme Sunny l'a fait sur le sujet en lien sur AStyle) :
- 12VDC à l'entrée du switch (on laisse intact la partie régulation vers 1-1.5-3.3VDC car elle est bonne en soi)
- et on remplace l'horloge par une horloge de compète :  Neutron Star3 de NewClassD + alim MPaudio (470 + 200 =... 700Eur max). La Nstar est très bonne, et bien moins cher que PinkFaun par ex..
et là ce sera... ou lala !  Idea  
Cdt
Répondre
(12-01-2020, 07:59 AM)phile a écrit :
(12-01-2020, 07:42 AM)moonfly a écrit : @ addict38
bonjour,
blindé ou pas les Télégardner et le le câble aussi ?
@ addict38
laisse tomber les câbles... et passe à la vitesse supérieure  Tongue 
Comme je le disais ici => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1093582
J'ai fait erreur en faisant la triple alim linéaire sur le Buffalo. Il y a gain, mais autant que je ne le prévoyais (en fait je ne prévoyais rien vu qu'on va en aveugle ou presque dans ce type de truc  Big Grin )

Le mieux, et finalement le plus simple (comme Sunny l'a fait sur le sujet en lien sur AStyle) :
- 12VDC à l'entrée du switch (on laisse intact la partie régulation vers 1-1.5-3.3VDC car elle est bonne en soi)
- et on remplace l'horloge par une horloge de compète :  Neutron Star3 de NewClassD + alim MPaudio (470 + 200 =... 700Eur max). La Nstar est très bonne, et bien moins cher que PinkFaun par ex..
et là ce sera... ou lala !  Idea  
Cdt
Bonjour,
passer à la vitesse supérieure est carrément de laisser tomber les Buffalo et de passer à autre chose.
Répondre
(12-01-2020, 08:24 AM)moonfly a écrit :  passer à autre chose.
sur Alpha-audio, ils ont comparé 5 switch de plus :  Cisco, Paul Pang, Paul Pang-Quad, NuPrime SW8, English Electric (identiques au Bonn N8 sous un autre logo)

dans le test précédent, ils avaient comparé : Netgear, Fidelizer EtherStream, Ansus, Bonn N8, et Meraki
Répondre
Hello Moonfly,
ce que je disais pouvait paraitre provocateur mais ce ne l'était pas :
soit on reste tranquillement avec une bonne alim 12VDC... très bien.
soit on va plus loin, et alors la seule option au RQP imbattable c'est l'horloge NewClassD etc... 700eur, mais excellent RQP.
C'est juste une question de budget ; ensuite on veut/on veut pas... c'est selon.
(12-01-2020, 08:24 AM)moonfly a écrit : passer à la vitesse supérieure est carrément de laisser tomber les Buffalo et de passer à autre chose.
Quelle est donc ton alternative aux Bufffalo ?  Wink

Perso, j'en ai une :
je vais refaire un test comparatif entre mon Buffalo triple LPS vs ma config actuelle et voir s'il a progressé après un peu de rodage (faible proba).
S'il est tjs en retrait vs Corning-SU1 (cf signature), alors mon bô Buff va retourner dans son carton.  Big Grin
Cdt

Hello bbill,
je n'ai pas lu ces comparatifs. Ils comparent des switchs non-modifiés ? si c'est le cas, ces comparatifs ne valent rien vu que ce sont les modifs qui transforment les citrouilles en carrosses :-)
Cdt
Répondre
(12-01-2020, 11:11 AM)phile a écrit : Hello bbill,
je n'ai pas lu ces comparatifs. Ils comparent des switchs non-modifiés ? si c'est le cas, ces comparatifs ne valent rien vu que ce sont les modifs qui transforment les citrouilles en carrosses :-)
Cdt
oui et non...
la bonne idée serait plutôt de partir de la meilleure base disponible pour faire ensuite des modifications

c'est suite à ces tests que l'on avait vu qu'un Meraki est presque aussi bon qu'un switch SOtM (qui reste la référence)
cela s'est vérifié par après même sans ajouter d'alimentation linéaire et passer au double switch...

[Image: Capture-d-cran-2020-12-01-10-51-38.png]
Répondre
Le Waversa WNAS3 continu à me combler et suit toutes mes améliorations sans aucun problème car sa transparence me permet de "juger" facilement des évolutions.
Outre ses possibilités "pratiques" 5 slots pour les disques durs accessibles au dos, la lecture et rip de cd, c'est son architecture pensée pour supprimer certain défauts des solutions "éclatées" comme des connexions au Nas facilités et optimisées, 3 alims de qualité interne avec de beaux transfos toriques, le dac intégré ESS ES 9038 PRO et son algorithme propriétaire, l'affichage des pochettes à l'écran avec le type d'enregistrement cd,hires...
La télécommande permet de changer de sources (hifi ou tv en toslink), pistes et c'est bien pratique. Petit reproche au niveau de sa durée en charge trop faible car peu de place pour mettre une batterie plus grosse (500mv en 3.7v!!!); va falloir trouver mieux.
Sinon pour les câbles rj45, j'ai pris les télégartner à 12,5e donc pas les plus haut de gamme. Pour le montage avec le Néotech monobrin occ de 0,5mm, ça rentre juste, la limite possible, je pense. Une fois repérés les +- de chaque coté de mes 2 paires de fils, idem que dans la doc fournie mais uniquement 2 fils +- sur 1 et 2 puis l'autre paire sur 3 et 6.
J'ai twisté (lâche) chaque paire +- puis retwisté le tout sans aucun blindage.
Ces 2 câbles rj45 font environ 50cm et sont connectés après le Buffalo: 1 sur le WNAS3 et l'autre au PC fanless i5 Roon Rock. Un Viablue multibrin + télégartner va de la box au switch et fait +-80cm. Ca sonne très bien dans mon contexte.
Si tout va bien, dans quelques jours, arrive la nouvelle HDPLEX 300 qui a bien progressé avec plus de régulateurs LT3045, plus de puissance, à un coût "raisonnable" et j'espère, aussi fiable que la 200.
J'ai la 200 depuis quelques années et elle fonctionne très bien, les sorties variables restent le gros plus.
Quand aux câbles DC, très frileux avec les câbles argent depuis bien longtemps, je dois reconnaitre que cette fois et de façon très simple: 3 fils nus 0,5mm argent Elecaudio par pôle (soit 1,5mm au total), mis dans une gaine téflon de 0,6mm, donc 3 pour le + et 3 pour le - , twistés entre eux et +- retwistés, donnent le meilleur résultat. C'est équilibré, de la matière,avec une définition supérieure, mais sans aucune agressivité avec un gain sur tout le spectre, du grave à l'aigu; l'équilibre doit toujours primer!
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
Merci addict38 pour tous les détails de réalisation  Smile

Ta composition DC serais intéressente à comparer avec la solution développé avec Alain (Davidhifi) 1x0.8 + 2x +3x0.4mm en fil dargent nu monté sur u e architecture de billes de bois enveloppé dans du papier de soie.
On l'avais appelé le DC15.
Le prototype experimentale est ici, 

[Image: 201201114202588317.jpg]

Il reste a améliorer l'aspect esthétique, mais le résultat audio est bien présent. 

Tout ton travail a du amener une belle  amélioration de la transparence.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,446 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 489,332 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,551 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 239,003 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,126 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)