Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
#1
Dernièrement l’ami Jean Michel (alias JMA6 sur ce forum) lecteur assidu des forums US nous faisait encore part d’une nouvelle belle découverte, il s’agit du switch BUFFALO BS-GS2016.
lien produit

Ce switch dont le prix avoisine les 100 € présente en effet la particularité d’être équipé de la même carte que le switch audiophile MELCO S100 qui lui est vendu environ 2000 €….

A peine croyable et pourtant il suffit de le constater sur cette photo Melco à gauche, Buffalo à droite

[Image: photo_11.jpg]

Cette photo est capturée sur ce compte rendu d'écoute : lien Audiophile Style

Pour la petite histoire il faut savoir que le boss de Buffalo, passionné de Hifi, a créé la division Melco à destination Hifi, l’emballage est évidement différent.

Un autre lien pour en savoir plus, on peut retenir que les performances sont proches ou équivalentes selon les systèmes, à noter que l’un des testeurs (Romaz) est équipé d’une source très hdg Taiko.
lien WHAT'S BEST FORUM

 
J’ai commandé un Buffalo, reçu le lendemain, sitôt sorti du carton, alimenté en 220v, c’était déjà très musical, au point de me séparer rapidement de mon excellent Cisco Meraki tweaké.

J’ai ensuite remplacé l’alim d’origine 12v par une alim linéaire diy très qualitative sur base MP Audio (environ 250 €) pour un gain de qualité évident.

installation d'une fiche jack DC en face arr
[Image: buffal10.jpg]

vue intérieure connection 12v
[Image: buffal11.jpg]

vue intérieure alim d'origine
[Image: buffal12.jpg]


Au passage concernant les alimentations, JMA6 a comparé dernièrement son alim diy MP Audio 5v avec une alim Uptone LS1.2 alimentée par une alim Sotm SPS 500, avantage à l’alim MP Audio, lu aussi qu’un autre audiophile possesseur d’une Farad Super 3 indique qu’il préfère son MP Audio.

Pour information au sujet de la consommation, selon les mesures de Patatras (qui a aussi acheté un Buffalo) la conso de ce switch est de l’ordre de 0,6/0,7 A

Un ami possesseur d’un switch Aqvox SE est venu pour faire un comparo, l’Aqvox présentait un grave plus présent, globalement le Buffalo offrait une meilleure définition bien que pas du tout rodé.

Essais ensuite de cascade des deux switchs, il est à retenir que celui qui est au plus près du « end point » (carte Engineered dans mon cas) impose sa signature, personnellement je n’ai pas vraiment entendu d’avantage cumulatif évident.

Ceci étant compte tenu de ce que je peux lire sur l’avantage des cascades de switchs, je prévois d’autres essais cette fois en cumulant deux Buffalo sur une écoute plus longue.

Les écoutes des deux switchs ont été réalisées en connexion box internet, nous sommes ensuite passés en réseau interne (sans internet) via le routeur Cisco RV130W pour une bien meilleure qualité d’écoute.

Il se cause assez peu de l’incidence du routeur, pourtant son apport est aussi important que celui du switch, sa présence permet d’autant mieux de mesurer à quel point la pollution de la Box peut être néfaste.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#2
Je sens que ce fil va faire du bruit !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Très intéressant
Répondre
#4
@jacques92 
cette page est pour toi tu va tout de suite comprendre Big Grin

https://www.hiendy.com/hififorum/forum.p...tid=107184
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#5
Pour bien comprendre.. il y a des différences visuelles entre les 2.
Le melco est un 8 ports avec une répartion 4 ports Fast et 4 ports Giga..
Le Buffalo est un 16 ports, ce qui voudrait dire que 8 sont masqués sur le melco ?
Ou plus crédible, au dela de la même carte de base, une gestion physique des ports et une modification du firmware gérant l'ensemble (cascade..) permet d'aller beaucoup plus loin ...

En tous, une bonne piste !! à  voir ce que permet également l'interface de gestion (fusion de ports, QOS, etc..)

Et le modèle 2008.. 8 ports, à priori construit à l'identique avec 1.5M de buffer comme le 16 et le .. MELCO mais à 50€ !! :p

https://www.buffalo-technology.com/fr/pr...tch-bs-gs/


Photo du MELCO
[Image: melco-s100-commutateur-switch-reseau-noir.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Sur le Melco c'est la même alimentation interne que le Buffalo ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#7
Bonjour
Je confirme les dires de Roland le Buffalo fait chez moi des merveilles sur son alimentation d’origine après quelques jours de rodage quand même.
Impressionnant et pour tout dire indécent l’apport de ce switch inséré dans un dual Daphile.
J’ai eut l’occasion de tester quelques switch
Silent angel, aqvox SE , upton  et il fait déjà aussi bien sur son alimentation d’origine, ça va être  sûrement une tuerie avec une alimentation linéaire.

(06-03-2020, 10:21 AM)zaurux a écrit : Pour bien comprendre.. il y a des différences visuelles entre les 2.
Le melco est un 8 ports avec une répartion 4 ports Fast et 4 ports Giga..
Le Buffalo est un 16 ports, ce qui voudrait dire que 8 sont masqués sur le melco ?
Ou plus crédible, au dela de la même carte de base, une gestion physique des ports et une modification du firmware gérant l'ensemble (cascade..) permet d'aller beaucoup plus loin ...

En tous, une bonne piste !! à  voir ce que permet également l'interface de gestion (fusion de ports, QOS, etc..)

[Image: melco-s100-commutateur-switch-reseau-noir.jpg]

Bonjour 
Il suffit de désactiver les ports 1,3,5,7 et 9,11,13,15 et paramétrer les ports 2,4,6,8 en 100 méga et le tour est joué c’est ce que melco a fait 
Personnellement je préfère en 100 mégas ça semble plus doux.

Ps: l’interface de parametrage du Buffalo est sympa et semble assez complète il suffit de la télécharger sur le site Buffalo et l’installer sur un pc windows 

http://d.buffalo.jp/bs-gs2016/
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
#8
(06-03-2020, 09:25 AM)rastabill a écrit : @jacques92 
cette page est pour toi tu va tout de suite comprendre Big Grin

https://www.hiendy.com/hififorum/forum.p...tid=107184

Tu pousses au crime toi ! Il faut que je guette une occasion maintenant Shy
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
A tester, le 8 ports qui est peut-être (aussi) une bonne affaire sans fibre.

Effectivement l'interface est complète avec une gestion intéressante des adresse MAC SVL/MVL :
http://buffalo.jp/support_s/guide2/manua...er1#h2anc0

qui permet d'isoler les appareils (SVL).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
Bonjour ROL33,

Ou as tu acheté le kit DC pour changer l’alimentation ?

Et par rapport aux autres switch’s testés, notamment le silent angel, quelles différences as tu trouvé ?

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 952 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 462,963 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,259 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 223,326 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,571 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)