Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif de câbles de modulation
Zut, pas de mémoire, je n’ai...
Maintenant que tu l’dis, j’en ai la souvenance Big Grin

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
il était devenu trop obèse sur le bas du spectre et sur le centre de la scène, chez moi
c'était plus "les musiciens dans la pièce" mais "la chanteuse sur mes genoux"
n'en déplaise a Gaston Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
J'ai de plus en  plus de doutes sur la qualité intrinsèque d'un câble,  et je pense que l'environnement du câble compte tout autant.
Évidemment, on peut parler de faisceaux de qualités lorsque que plusieurs avis sur des systèmes différents sont concordants,  mais rien de plus.
Le câble miracle qui met sa claque a tous les autres,  c'est une vue de l'esprit.
Et je ne suis pas cablo-sceptique !    Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
le minimum vital c'est que le câble ne génère pas de bruit, on doit obtenir le black background et ce n'est pas si évident pour tous.
Pour moi les câbles ne mettent pas spécialement en avant des fréquences , par contre ils en brouillent certaines , ce qui provoque un bruit dans ces zones et donne l'impression d'une zone de fréquence en avant , en fait elle est juste mal définie . Si c'est dans le grave on dit que ça bourdonne , les fréquences sont là mais sous forme de bruit qui n'a pas vraiment rapport avec la musique, un peu plus haut en fréquence ça sera une forme de voile et c'est encore du bruit dû au manque de précision du câble.
Il y a des causes d'interaction des isolants , de conducteurs mais aussi des problèmes purement mécaniques.
Répondre
j'ai un soucis avec l'Audioprana argent, il faut qu'il serve pas mal de temps avant les tests sinon il se congestionne , devient bouché, c'est vraiment bizarre.
C'est trop contraignant pour les tests et pas stable , pas vraiment fiable, je vais donc faire le test le plus discriminant seulement avec celui là en tout dernier.
Répondre
il y aura un décalage de temps et peut être de cohérence avec les précédents messages de tout le monde car le temps que la modération aie la disponibilité de valider ceux-ci il peut se passer des heures .
Répondre
Attention, les appréciations que j'ai données à Joseph sur ses câbles proviennent d'écoutes rapides et peu variées , c'est juste une première impression.
Répondre
(11-21-2020, 08:49 PM)hifitub a écrit : J'ai de plus en  plus de doutes sur la qualité intrinsèque d'un câble,  et je pense que l'environnement du câble compte tout autant.
Évidemment, on peut parler de faisceaux de qualités lorsque que plusieurs avis sur des systèmes différents sont concordants,  mais rien de plus.
Le câble miracle qui met sa claque a tous les autres,  c'est une vue de l'esprit.
Et je ne suis pas cablo-sceptique !    Wink

+1 et plus je monte en qualité plus c'est un faisceau de concordance avec en première place la pièce, j'ai commencé d'influencer Wafette sur la vente de l'actuelle et je lui ai montré les plans de la prochaine avec 60 m2 à l'étage   Big Grin  elle est d'accord.
Répondre
(11-22-2020, 09:57 AM)lamouette a écrit : Attention, les appréciations que j'ai données à Joseph sur ses câbles proviennent d'écoutes rapides et peu variées , c'est juste une première impression.

Hello !,
et aussi, je suppose, en réponse a mes commentaires

j'ai envoyé les cables a Alain avec un petit commentaire pour quelques uns sur leur rendu chez moi
les voici :
- XLR Atelier Acoustik, excellent sur mon système entre dac et ampli
- XLR DIY NEOTECH NEMOI-3220 / NEUTRIK NC3 XX-14-D plaqué argent :
un poil mieux que l'Atelier Acoustik sur les voix, sur les instrumentaux c'est l'Atelier Acoustik qui s'impose

RCA
- MPC Equilibre IV : très bon sur mes tuners précédents, pas musical sur l'actuel, bon partout ailleurs avec l'IN200, KO avec l'IN400: grosse mise en avant du médium/centre de la scène entre Oppo et ampli, passable en sortie
du dac
- Oyaïde Tunami Terzo RR: très bon sur mon tuner, inécoutable sur les autres sources (pas essayé avec l'IN400) : obésité sur le bas du spectre
- DIY NEOTECH NEI-3004 / ELECAUDIO TE-RC85S (monté en masse flottante) : le meilleur de tous mes RCA avec l'IN400 aussi bien en sortie de dac que directement sur l'Oppo
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour à tous,

Citation :+1 et plus je monte en qualité plus c'est un faisceau de concordance avec en première place la pièce, j'ai commencé d'influencer Wafette sur la vente de l'actuelle et je lui ai montré les plans de la prochaine avec 60 m2 à l'étage   undefined  elle est d'accord.
+2 avec cette réflexion mais que de temps perdu depuis toutes ces années sans parler de l'argent ... des câbles à défaut du cuivre, du ... Big Grin 
Attention ce n'est pas forcément le volume de la pièce mais surtout ce sont ses proportions qui sont le plus à travailler Idea 

Bon câble à tous Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modulation XLR, peu importe condor64 11 4,027 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 10,728 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 1,943 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35
  Quels câbles de modulation pour : Drive Jay's audio/Aqua La voce/Canor/KF Studio 17 hifilgood 13 4,509 05-10-2023, 11:24 AM
Dernier message: hifilgood
  Hésitation entre ces câbles de modulation entre cd et ampli Bobby 8 4,424 04-10-2023, 09:47 PM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)