Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
Le DP3 est plus apprécié comme lecteur réseau que pour son DAC.
Un Chord à 845€:https://www.leboncoin.fr/image_son/1846525259.htm
Bon il faut aller l'écouter dans un village Corse chez fachiste, tout un programme Big Grin

Il y a les Audio-GD 19 qui sont très bons et pas très cher en occasion ( j'en ai un).
http://forum-hifi.fr/thread-171.html
En fin de compte il y a pas mal de bons DAC dans ces prix là.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Oui je vais passer sur le chord fachiste...

Du coup tu ne me conseillerais pas un topping mais plutôt un GD 19 tu ne vendrais pas le tiens par hasard ?  Rolleyes

Je vais explorer cette voie également

As tu pu comparer avec un topping ? Quels seraient les ressentis que tu as avec ce dac ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Non, non je ne le vends pas Big Grin D'ailleurs je vais lui adjoindre un Bluesound Node 2i.

Je n'ai pas écouté le Topping. Avant j'avais un Rega DAC que je ne trouvais pas terrible comparé à l'Audio-GD.
L'Audio GD 19 ce n'est pas agressif, les timbres sont beaux, c'est musical, il n'a pas pas une scène sonore en 3D et surtout pas de panne comme mes deux précédents. On le trouve en occasion à prix correct. Le mien je l'avais acheté à un membre du Forum pour 450€ qui l'utilisait d'ailleurs avec le DP3.

Le Chord c'est une autre catégorie en prix. Apparemment très bon avec une scène sonore holographique.
L'annonce est en Corse, il vaut mieux discuter avec le vendeur et utiliser le paiement sécurisé du Boncoin. On ne sait jamais, il vaut mieux être prudent.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
OK, avec le chord je reste dans la gamme de prix que je me suis fixée. Donc il me faudrais savoir ce que ça caut comparé à un topping.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
@alexlesouriceau

Tout dépend de comment tu veux ton DAC, neutre, dans la récupération de détails, charmeur/tricheur, doux, pêchu

Les neutres je te les ai donnés

Un peu plus charmeur, le Chord. Par exemple une boutique à Paris vend Chord et Mytek et préfère le Chord au Liberty sur les systèmes plutôt secs. Et mettra le Brooklyn sur les systèmes plus ambitieux et le Manhattan sur leur TTHDG (blocs ampli à 50000 boules)

L'Audio GD est plus rond il me semble, moins dans la récupération de détails que ceux cités avant. C'est ce que semble dire Jean-Paul d'ailleurs.

Pour la "signature", maintenant tu as le DP3 à l'oreille. Je lui trouvais peut-être une petite accentuation dans le haut médium, mais c'est léger. Un Chord me parait plus tricheur, plus charmeur, mais ça joue avec les filtres et... l'alimentation. Pas sûr que je le mettrais sur des tubes comme les EL34 déjà charmeurs dans le médium... à voir.
Comme un Mytek sera plus "mordant" plus dynamique peut-être et va s'arrondir avec une Alim. Et ça ne veut pas dire qu'il est agressif, même en sortie de carton.

Il faut vraiment comprendre que c'est tout en nuances tout ça.

Une certitude, le DP3 est peut-être neutre, mais il ne va pas très loin sur l'aération générale du rendu sur son DAC interne.
C'est "petit", tu n'as pas encore ouvert la fenêtre Wink

Il faut donc bien séparer ce que tu peux reprocher, à ce jour, au DP3 sur le rendu dans la bande passante pour choisir le DAC qui compense ça ou pas, sachant que ceux cités vont aller bien plus loin que lui sur la mise en scène, le placement des détails dans l'espace etc.

Si tu pouvais te faire prêter un DAC tu t'en rendrais compte.

Tu as
- des enceintes superbes et dont tu rends compte qu'elles ne déméritent pas face à des enceintes HDG
- un ampli sympa, évolutif, sur lequel tu vas pouvoir déjà jouer avec des tubes pour corriger certaines choses et qui est par essence charmeur dans le médium
- un DP3 qui fera le job en streamer et qui a été testé par des membres du forum sur de grosses configs sans démériter. Mais qui est pour le moment "étroit" en DAC

Tu peux

- travailler sur le câblage, trouver celui qui va bien aller et pas trop cher, je te conseillerais bien le Duelund, c'est une voie qui fonctionne sur des systèmes de tous prix et qui te coûtera moins cher à monter en câbles d'enceintes et cordons de modulation (et même secteur) que des trucs tout faits. Pour moi c'est du velours. Mais d'autres vont certainement te proposer d'autres choses.

- trouver un DAC, c'est pas les bons modèles qui manquent aujourd'hui. Mais AMHA tape dans les plutôt neutres vu ton ampli. Tu trouveras toujours des gens qui ont une préférence pour l'un ou l'autre, mais les différences ne sont pas énormes. Simplement quand tu y auras goûté, tu voudras aller plus loin alors prévoit "demain". Déjà une bonne USB et une bonne AES c'est bien. L'alimentation me paraît un gros plus qui a une influence sur le rendu que tu auras. Et lis bien les sujets sur les interfaces et la mise en oeuvre des DAC et sources. le cas de lamouette est intéressant.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Bah le mieux c'est d'écouter sur son système comme tu l'avais fait avec le Roksan. Après je ne sais pas ce que çà vaut comparé l'un à l'autre, je ne peut pas t'être de grand secours sur ce coup là.
L'audio GD est neutre, il n'en fait pas trop, peut-être mieux pour ton ampli.
Il y a plusieuers versions du 19, le mien c'est celui là:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1858113549.htm/
Qobuz l'a bien apprécié 
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-...rois177606
Une bonne entrée USB Anamero

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Oui le mieux c'est d'écouter ! Mais c'est très compliqué pour moi, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir vers ou je vais. Avec le roksan c'était un coup de bol...

Les mytek ont l'air bien mais ce n'est pas dans ma fourchette de moins de 900 euro puisque même pour le liberty il faut une alimentation en plus 

Les rme idem si on compte une alimentation en plus

Reste les topping qui n'ont visiblement pas besoin d'alimentation en plus 

Je pense que je vais aller sur ce chemin.


Reste a savoir si d70 ou d90...

Mais je ne comprends pas, il y a deux technologies différentes sur le d70 en puce ESS et AKM ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Non, puce AKM sur D70 et D90.

Un conseil : prend le temps, tu as déjà une nouveauté sur ton sytème, affute tes oreilles dessus Wink
Et pour patienter tu vas avoir de la lecture là : http://forum-hifi.fr/thread-7720-post-41...#pid411284

Chakiwi a un très bon système, plutôt dans une esthétique "claire" il me semble, mais il a de bonnes oreilles (même s'il n'entend plus les grillons) et son avis est impartial.

Il a le serveur Melco qui va bien, le transport 3dlab (le Sonata) et a eu un DP3 à peu près à la même période ou j'ai eu le mien. Le tout sur un excellent DAC THDG ancien (Mark Levinson) qu'il va comparer à ce Topping qu'il prend pour lire des fichiers DSD.

Attention à ton budget. Si tu dois rajouter une interface I2S ou autre et l'alimentation qui va bien avec l'interface, ça peut aussi monter.

Le D90 au moins sort meilleur que le D70 "brut de carton", mais pas sur tous les critères. Et rappel le D90 est MQA et le D70 ne l'est pas. Le D70 a la réputation une fois bien mis en oeuvre d'aller plus loin que le D90... mais... j'ai pas écouté... et j'ai écouté le Mytek qui répond à au moins une de tes demandes : le grave. Et ce sur le même système par rapport au DP3 et en alimentation d'origine (avant que j'y mette une Sbooster). Comme en plus c'est une écoute "rythmée" et qu'il est MQA, ne crache pas dessus trop vite, même s'il est moins bien mesuré que le Topping etc. etc.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Bonjour,

Etant possesseur d'un DAC RME je rajoute quelques infos,à savoir :

Pas de tweak possible sur ce DAC donc remplacer l'alim ou le mettre sur batterie  de 12 volts n'affecte en aucun cas son rendu sonore,exit aussi tous les reclockers,nettoyeur de signal, de jitter avant son entrée USB cela ne sert à rien.( DAC bien pondu en ingenieurie Big Grin ).

Il faut  savoir aussi  que comme le signal numérique rentre il ressort en analogique,donc pas de disto ou de déformation ou colororation au niveau de sa puce.

Neutre,un mauvais enregistrement d'une musique reste mauvais pas de miracle ou de convolution interne.

Donc parfait pour entendre la " patte " des differentes lampes en montage possible dans le cas d'un amp à lampes... Big Grin


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(10-21-2020, 10:12 AM)Jean-Paul a écrit : L'Audio GD 19 ce n'est pas agressif, les timbres sont beaux, c'est musical, il n'a pas pas une scène sonore en 3D et surtout pas de panne comme mes deux précédents.

Tu veux dire que la scène n'est pas très ouverte en profondeur ? Parce que c'est vrai que qobuz n'y va pas de main morte... pour le prix ça peut être intéressant.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,901 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 96,308 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,538 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 19,426 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,270 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)