Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes polyvalentes
#71
Oui mais là il est en voie de s'exprimer voyons si ca débouche
Répondre
#72
(09-17-2016, 11:28 AM)Patatorz 

dateline='1474104492' a écrit :
(09-17-2016, 10:11 AM)crimson a écrit :
(09-17-2016, 10:09 AM)Patatorz a écrit : Petit mytho alors

Tu n'as pas écouté ce genre d'association c'est évident.

Vas y explique je, suis toute ouïe. Mais mets-y du détail pas du ressenti à 2 balles, un peu de tenants et aboutissants, un peu de matière pour corréler la technique de l'ampli de l'enceinte et ton verdict implacable.

Ce qui compte c'est le résultat sonore, et oui Klipsch sur du transistor c'est très mauvais, pour la technique en théorie ça fonctionne donc on ne peut pas s'y fier
Répondre
#73
Dehors les imposteurs !!!!
Répondre
#74
perso je ne suis pas d'accord ! klipsh ça fonctionne très bien avec du transistor, notamment yamaha. j'ai un ami qui à cette configuration depuis des années et chaque fois que je vais chez lui nous passons de longues heures d'écoutes fort agréables. je précise que comme moi il écoute absolument tout ce qui existe en terme de genre musicaux.

par contre je suis convaincu que chaque systèmes, chaque combinaisons d'appareils à sa propre signature sonore, et que toutes les propositions de rendu peuvent ne pas convenir aux goûts et à la sensibilité de chacun.

c'est pourquoi, les avis et conseils demandés sur les forums ne peuvent êtres qu'indicatifs et il est très important de les valider avant achat par des écoutes et des tests !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#75
(09-17-2016, 01:15 PM)laurent martiarena a écrit : par contre je suis convaincu que chaque systèmes, chaque combinaisons d'appareils à sa propre signature sonore, et que toutes les propositions de rendu peuvent ne pas convenir aux goûts et à la sensibilité de chacun.

c'est pourquoi, les avis et conseils demandés sur les forums ne peuvent êtres qu'indicatifs et il est très important de les valider avant achat par des écoutes et des tests !

Je suis totalement d'accord avec ça.
C'est comme quand on apprends aux gosses à dire "Non merci, je n'aime pas ça", plutot que "Beurk c'est dégeulasse!".

Dans notre cas,on devrait plutot dire "Sur le(s) système(s) que j'ai écouté, ça ne rendait pas bien", plutôt que des généralités comme "Les Klipsh ça ne marche pas sur du transistor".
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#76
Et surtout de quelles Klipsch parle t-on? Et quel transistor?

Parce que dire que le haut rendement ne marche pas avec des transistors c'est tout simplement une connerie.
Répondre
#77
Une de plus ...
et ce sera pas pas la dernière ..
 coucou ALEX Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#78
(09-17-2016, 12:49 PM)crimson a écrit : ..., pour la technique en théorie ça fonctionne donc on ne peut pas s'y fier

Ok, donc nous avons des mots, français, mis bout à bout...sûrement dans le but de faire une phrase pour dire quelque chose...

Et bien non... j'ai beau le lire, le dire tout haut, voire même mélanger les mots...

Ben ça ne veux toujours rien dire.
N'est-ce pas là le propre du troll ? inonder un forum de choses qui ne veulent rien dire ??
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#79
(09-17-2016, 01:32 PM)MeloMan a écrit : Une de plus ...
et ce sera pas pas la dernière ..
 coucou ALEX Smile

Salut mon Jeannot,  ça roule?!

(09-17-2016, 01:36 PM)duf666 a écrit :
(09-17-2016, 12:49 PM)crimson a écrit : ..., pour la technique en théorie ça fonctionne donc on ne peut pas s'y fier

Ok, donc nous avons des mots, français, mis bout à bout...sûrement dans le but de faire une phrase pour dire quelque chose...

Et bien non... j'ai beau le lire, le dire tout haut, voire même mélanger les mots...

Ben ça ne veux toujours rien dire.
N'est-ce pas là le propre du troll ? inonder un forum de choses qui ne veulent rien dire ??

Si c'est clair, crimson n'est,  je pense, pas un troll. Il généralise simplement une expérience limité. 
Ce qu'il dit c'est que les transistors font bien sortir quelques chose des enceintes,  mais pas la musique qu'il en attend.
Il en déduit donc que le transistor ne marche pas avec des klipsch, au lieu de se demander si son exposure est assez qualitatif pour faire fonctionner des enceintes à haut-rendement.
Répondre
#80
Le postulat c'est que l'exposure est l'ampli universel qui peut tout "driver"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ? pookus 18 4,098 10-09-2023, 08:22 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,925 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Conseil enceintes colonnes polyvalentes Amarok 13 10,341 12-29-2017, 07:49 PM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)