Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes polyvalentes
#1
Bonjour.

Suite à une discution animée concernant les Harbeth P3est, je lance ce post car je recherche des enceintes réellement polyvalentes, avec une préférence tout de même pour le rock en général et capables d'écoutes à volume soutenu.

On va commencer par ce que j'ai apprécié comme enceinte jusqu'ici: Proac 1SC et D2, ATC SCM11 dans une moindre mesure.

Celles que je n'aime pas du tout car trop limitées dans leur expression: LS35a, Spendor S3.

Le budget, 1000 Euros en occasion.
Répondre
#2
Big Grin 
nan, il y a bien des enceintes qui ne sont pas polyvalentes : sur les miennes, le rap , la techno, le reggae sonnent comme de la m3rd3 Smile
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Et oui ce n'est pas simple, je ne veux pas me retrouver avec des enceintes incapables de reproduire la musique que je préfère.
Répondre
#4
Présente comme cela c'est plus cool Cool
Je possède des ATC SCM 40 ..pas vraiment des enceintes faclies à driver non plus mais polyvalentes ça oui si bien alimentés évidemment (comme pour bcp d'enceintes closes )
Donc bien surv OK pour les ATC scm 7 ;11 ; 20voir les 40 mais pas avec Moon 1.3
( Kandy Caspian Oui; certains Creek  ou bien sur l'integre ATC ..Ect)

 En occasion voir aussi de côté des Chario Hiper 1.Hiper 2 ou hiper 3 ( mes anciennes enceintes que j'ai tjs )
Ou encore celles dont j'ai parlé dans le fil  harbeth ..auquel j'ajouterai PEL quatro possible à trouver à ce tarif depuis la sortie des Quatro+
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Quel est l'ampli destiné à être associé ?
J'ai peut-être raté l'information.

Seulement munis de cette information on pourra évoquer des suggestions. Car suggérer dans le vide sans savoir si les enceintes suggérées peuvent être bien tenues ou pas, cela ne sert à rien.

Il faut prendre garde que la performance de l'enceinte est limitée par l'amplification.
Si celle-ci n'est pas suffisante, ce n'est pas l'enceinte qui s'écroule mais l'ampli.

Il n'y a pas de miracle, une petite enceinte reste une petite enceinte.
Certaines sont surprenantes pour leur volume.
Mais cela reste des petits gabarits, pas forcément faits pour l'usage demandé.

Les enceintes closes comme il a déjà été dit, et éparpiller le sujet sur plusieurs fils n'y changera rien, ne sont pas forcément plus faciles à placer pour autant.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il faut des enceintes closes, car l'une ou l'autre solution reviennent au même par rapport au mur arrière, les évents vers l'avant n'empêchent pas de se rapprocher du mur, et attention les enceintes closes parfois ont besoin d'un peu d'espace autour.

Selon l'amplification il sera possible de suggérer une marque ou une autre.

Enceinte polyvalente au résultat ne veut pas dire qui aille sur tout système.
Donc il faut d'abord savoir quel est le système

Répondre
#6
(09-10-2016, 11:33 PM)MeloMan a écrit : Présente comme cela c'est plus cool Cool
Je possède des ATC SCM 40 ..pas vraiment des enceintes faclies à driver non plus mais polyvalentes ça oui si bien alimentés évidemment (comme pour bcp d'enceintes closes )
Donc bien surv OK pour les ATC scm 7 ;11 ; 20voir les 40 mais pas avec Moon 1.3
( Kandy Caspian Oui; certains Creek  ou bien sur l'integre ATC ..Ect)

 En occasion voir aussi de côté des Chario Hiper 1.Hiper 2 ou hiper 3 ( mes anciennes enceintes que j'ai tjs )
Ou encore celles dont j'ai parlé dans le fil  harbeth ..auquel j'ajouterai PEL quatro possible à trouver à ce tarif depuis la sortie des Quatro+

Pourquoi vous parlez du Moon 1.3, et que lui vous reprochez-vous?

J'ai un Exposure 2010 S2, c'est un petit ampli qui n'a rien d'exceptionnel concernant la puissance mais que je souhaite conserver.
Répondre
#7
B'jour,

Concernant les Proac D2, je ne pense pas que tu les trouveras à ce prix, dommage car c'est l'une de Proac que je préfère si bien driver.

Après sur le Moon I3, I 3.3 ou nouveau, je ne vois pas la réflexion, c'est ampli est bien conçu, surtout l'alim, non ?????

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
(09-11-2016, 08:25 AM)crimson a écrit : J'ai un Exposure 2010 S2, c'est un petit ampli qui n'a rien d'exceptionnel concernant la puissance mais que je souhaite conserver.

Vu la photo du contenu que Google nous laisse voir , il me semble que PEL il faut oublier.
Ce tout petit transfo est probablement incompatible avec ce qu'elles demandent. De mémoire il faut les bouger avec bien autre chose. 

Des enceintes rès faciles, petites, 1000€, et qui envoient fort. 
Qui a une idée ?

Répondre
#9
(09-11-2016, 09:07 AM)Nathalie a écrit :
(09-11-2016, 08:25 AM)crimson a écrit : J'ai un Exposure 2010 S2, c'est un petit ampli qui n'a rien d'exceptionnel concernant la puissance mais que je souhaite conserver.

Vu la photo du contenu que Google nous laisse voir , il me semble que PEL il faut oublier.
Ce tout petit transfo est probablement incompatible avec ce qu'elles demandent. De mémoire il faut les bouger avec bien autre chose. 

Des enceintes rès faciles, petites, 1000€, et qui envoient fort. 
Qui a une idée ?

sérieusement ? des kef LS50 .
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
Réponse pour Crimson  /surfman  sur l'ampli 
 Je n'ai rien contre Ce Moon ni même l'exposure . simplement comme le souligne Nathalie l'association amplii / enceintes etant primordiale ......bla bla bla ...l'un doit se choisir en fonction des autres ça c'est une certitude acquise avec l'expérience ...de mes 70 balais dont   + de 50 dans la marmite ..
. + 1 sur le fait que ton Exposure n'est pas en capacité de driver des ATC ou toutes enceintes de type et de très  faible sensibilité surtout pour écouter ton style de musique.. 

 
Réponse Pour Nathalie 
 Je n'ai pas dit qu'il" fallait " absolument des enceintes closes 
Juste avance que après avoir connu et eu diverses enceintes du large bandes au basses reflex en passant par les hybrides j'ai personnellement porte mon dévolu définitif  sur les charges closes qui si elles font globalement moins de grave ( quoi que ) je les trouve bcp plus propre et tenant la puissance dans ce secteur sans boursoufler le message 
Les charges BR avec leur résonateurs plus ou moins bien ficeles et accordés sont pour moi trop colorés pour des écoutes à niveau soutenus .

 Je vais certainement avoir bcp de courrier....pourrai pas répondre à tous .

 @1000€ pour des petites qui " envoient " je reste sur les AE 1 ...des petites BR ..
 Chage inévitable pour cette taille..
Les Aulos c'est 2500.. pas bcp d'occases
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ? pookus 18 3,775 10-09-2023, 08:22 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,591 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Conseil enceintes colonnes polyvalentes Amarok 13 10,151 12-29-2017, 07:49 PM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)