Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
Comme tu as un peu de temps devant toi, profites-en pour aller au bout des choses, afin d'obtenir le meilleur rendu sonore possible.

Personnellement, je cherche à supprimer tous les condensateurs chimiques en aval des régulateurs de très haute qualité. Cela s'entend même sur un switch. Je les remplace par ce qu'il faut en MKP (souvent une faible valeur suffit).

Cette remarque est particulièrement vraie lorsque tu injectes la tension sur le PCB à la place d'un régulateur à découpage. On retire la self et on injecte la nouvelle tension hyper propre. Mais dans ce cas précis, il y a très souvent à côté un condensateur chimique à 3 chiffres (xxx uF) dont le rôle était (avec la self retirée) de lisser et stocker la tension hachée du régulateur à découpage. N'hésite pas à le retirer car il n'est plus nécessaire (en plus c'est gratuit !) et remplace le par un petit MKP (0,1 à 1uF par exemple).

La différence s'entend même sur un DLINK DGS 105 !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Merci Audiodémat pour le tuyau.
Mais cela ne concerne pas le Buffalo : que des mini-composants de surface à l'horizon... sauf 1 chimique, pas gros, mais placé loin des étages de régulation donc je le laisse car ne doit pas trop jouer.

Actu en direct ! 
discute en cours avec Micheal de chez MPa : pas de formule toute faite pour le transfo à même de fournir le jus... 
Sortir autant d'ampère à si bas voltage = chute de tension... bon... en gros va falloir jouer du pif. Le transfo de 2.1VAC annoncé avant, c'est théorique. En pratique, faudra "plus". A suivre.
Répondre
Oui, je viens de regarder sur la photo de la page précédente. Ce sont les plus gros, mais je comprends ta position (surtout que les Buffalo sont introuvables).

Le chimique classique, c'est celui à l'entrée en amont des régulateurs, il ne gênera pas si tu te branches en aval.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
@Phile
Citation :mais moi j'aimerais ne plus attendre et voir enfin qqun ayant fait la même modif afin de ne plus être solo dans mon trip 


Sur le Buff, tu es un pionnier mais tu as pu voir l'influence du changement de régulateur 1 ou 1,3V sur d'autres switchs
http://forum-hifi.fr/thread-16305-post-3...#pid377388

@Audiodemat
Citation :Personnellement, je cherche à supprimer tous les condensateurs chimiques en aval des régulateurs de très haute qualité.

C'est vrai que ces chimiques pénalisent la montée en fréquence des LT3045 mais il ne faut pas trembler pour les retirer
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
J'ai depuis 1 semaine 2 buffalo 2018P.
Les PoE est desactivable depuis l'admin.
Par contre, comme c'est une version avec le PoE, l'alimenation d'orgine sort 54 V (2.78 A) et surtout la fiche dc n'est comme les autres, c'est n'est pas de ce type la https://www.cdiscount.com/informatique/a...bd691ab42e
mais une prise plus grosse avec avec 3 troues.
Donc pour l'instant, je n'ai pas (encore) pu tester de brancher mon alimentation linéaire qui sort du 5v (3A) qui normalement aurait du être suffisant sur la version 2008.

Je vais essayer de trouver un cable dc compatible.

Sinon au niveau du rendu, je n'ai pas encore trop poussé les tests, mais je sens que aigues sont vraiment plus doux et que tout est moins crispé.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
hello Kimbo,
(09-02-2020, 07:24 PM)kimbo a écrit : J'ai depuis 1 semaine 2 buffalo 2018P.
"2008P" n'est-ce pas ?
Pourquoi "2" ?  Wink

Sinon pour l'alim :
si tu branches ton alim 5V sur le connecteur du boitier, l'alim interne va pomper un max pour faire son job et alimenter le PoE.

Le mieux serait d'ouvrir le capot, déconnecter le connecteur Molex (blanc à multifils) liant l'alim au PCB, et mesurer avec multimètre la tension sur les pins (fils rouge) en sortie d'alim. De façon à identifier les pins, sur le connecteur sur PCB, qui servent au PoE, pour ne pas s'y connecter, et inhiber la fonction PoE.
Sur ce, il suffira de se brancher, sur le PCB, sur un pin 12V (fil rouge), et un noir (fil noir au pif).
Ainsi le GS2008P devrait "muter" en GS2008, avec une conso typique d'un GS2008.
J'ai pas de version PoE, donc idée et hypothèse à vérifier...
Cdt
Répondre
Oui c'est bien le 2008P
"2" parce que j'ai besoin d'un switch pour repartir internet dans mon appartement et un autre pour le coller juste avant le streamer.
Je suis incapable d'ouvrir et de faire ces connections.
Par contre, voici la prise qui est sur le switch, qu'est ce que c'est comme référence ?
[Image: tjkk.png]
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Ca semble donc être un connecteur "mini-DIN-6" => https://en.wikipedia.org/wiki/Mini-DIN_connector
Sur ce, faut mesurer pour savoir ce qu'l y a comme tension derrière ces picots... c'est un connecteur, et après, le fabricant en fait ce qu'il veut. Apparemment c'est le meme type que PS/2, vieux connecteur pour souris et clavier (rigolo).
Si ouvrir la boite c'est pas ton dada, faudra demander à un bricoleur dans ton entourage.
Cdt
EDIT : mais meme une fois que tu sauras quels picots correspondent au 12V (+) et au (-), le pb restera le meme : faudra brioler un adaptateur pour relier à ta LPS.
Le plus simple restera d'vourir la boite etc... comme dit dans mon précédent. Si tu connais qqun un chouilla bricolo il te fera ca, pas de souci, c'est juste une histoire de 2 fils à brancher là où il faut.
Répondre
Hello Kimbo (et autres ayant une version PoE),
cf post de Exocer sur AStyle, l'intérieur d'un GS2016P => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1078306
et ma réponse à suivre. En espérant qu'Exocer confirme que ce fichu switch marche nickel malgré le PoE connecté des PHY...
à suivre...
Répondre
(06-02-2020, 08:26 PM)ROL33 a écrit : Dernièrement l’ami Jean Michel (alias JMA6 sur ce forum) lecteur assidu des forums US nous faisait encore part d’une nouvelle belle découverte, il s’agit du switch BUFFALO BS-GS2016.
...
équipé de la même carte que le switch audiophile MELCO S100 qui lui est vendu environ 2000 €….

mon revendeur le propose à 89€ (neuf), question.. la différence avec un Cisco justifie-t-elle l'achat ? (déjà pour le plaisir de comparer ?)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,438 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 489,234 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,546 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 238,931 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,126 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)