Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
Hello Phile et Jofarfa
Merci pour vos réponses... Effectivement je n'avais pas pensé j'ai un compte sur Amazon JP mais jamais commandé chez eux...
Bon je ne me sens pas pour l'instant de commander au Japon ayant trouvé une solution alternative... Je regarde aussi pour un meraki.
Répondre
Hello,
@ Jofarfa :
pas grave si le chainage n'apporte pas un gain net. Un test reste un test.
Tu peux tjs passer à modif de l'alim, et passer en version triple.
Perso je ne piges pas trop le chainage. Il y a des avis très positifs sur audiophilestyle, soit. Mais ce type de manip a un côté ésotérique qui ne me botte pas ; ésotérique car l'explication du "gain" est pour le moins obscure.
Je préfère mettre les mains dans le camboui et jouer le coup de l'alim externe triple ; là c'est sûr que le gain n'a pas ce versant ésotérique.
Bon je dis cela, mais mon Buff est tjs sur SMPS, triple, en attendant livraison d'un bloc Mpaudio et de son transfo ; dans un 1er temps, je fais l'impasse sur 1VDC sur alim propre (ce sera SMPS et Buck  converter). Je ferai CR une fois l'alim base LT3045 installée sur le 3.3VDC et le 1.5VDC. Si le gain n'est pas énorme, je me serai trompé et faudra passer le 1VDC sur LT3045 ; mais avec du "lourd" car il y a 3.6A à faire transiter...

@ Muse92 :
pas de meraki stp... c'est histoire ancienne.
si tu veux marquer l'Histoire, joue directemeent la carte du D-Link.  Wink
Cdt
Répondre
Hello
Qu'est ce que c'est une alimentation triple ?
Mais pourquoi le meraki serait de l'histoire ancienne...?
Répondre
(08-21-2020, 07:30 AM)muse92 a écrit : Mais pourquoi le meraki serait de l'histoire ancienne...?

car il a acheté un Buffalo !  Cool
Répondre
(08-21-2020, 08:06 AM)bbill a écrit :
(08-21-2020, 07:30 AM)muse92 a écrit : Mais pourquoi le meraki serait de l'histoire ancienne...?

car il a acheté un Buffalo !  Cool
Hello,
mais non, je ne fais pas mon snob parce que j'ai un Buffalo.
Ce que je voulais dire : 
1. les tests comparatifs précédents ont montré que le Buffalo était meilleur que les autres (vieux Ciscos, Meraki..)
2. la grosse puce (fournie par Broadcom) qui fait tout le boulot dans le Buffalo, est aussi utilisé par D-Link dans sa gamme dont j'ai mis le lien plus haut.
=> sur ce, il est, je trouve, plus pertinent de partir sur un D-Link qu'un Meraki ou autres qui ont montrés leurs limites vs Buff.

Alim triple :
dans tu ouvres le capot du Buffalo, et c'est apparemment le cas sur tous les switches manageables :
1. il y a une alim principale, qui fournit à la carte électronique (board / PCB) du 12VDC ou du 5VDC etc... en onction du choix du fabricant.
2. sur le PCB, il y a ensuite 3 étages de régulation de tension, où la tension issue de l'alim passe à 3.3VDC / 1.5VDC / 1VDC dans le cas du Buffalo, pour alimenter 3 types de circuit.
Ces étapes de régulation sont à priori +/- bruités. Le fait d'alimenter, avec alim low noise, directement le PCB avec du 3.3 / 1.5 / 1VDC aux endroits ad hoc permet d'améliorer le rendu.
Ceici dit... apparemment je suis le seul fol dingue à être parti sur cette voie  Big Grin
Cdt
Répondre
Hello
OK merci des explications. Je n'étais pas au courant pour ces puces Broadcom qui étaient meilleures que toutes les autres... D'ailleurs pour les adaptateurs CPL c'est pareil on trouve peu de choses sur les puces utilisées....Du coup D-link ferait un peu mieux que Cisco en switch... ? Moi qui pensait que c'était une référence... Pas de puce Broadcom pour leur switch 8 ports....?

J'ai trouvé un truc pour avoir le buffalo 2008, il est en commande je devrais l'avoir pour la fin du mois pour une soixantaine d'euros... Le 2016 il y a une alimentation interne... du coup je me suis dit que comme le 2008 avait son alim externe je pouvais alimenter via le ipower de ifi en 12v...

Répondre
(08-21-2020, 10:25 AM)phile a écrit :
(08-21-2020, 08:06 AM)bbill a écrit : [quote='muse92' pid='388286' dateline='1597987831']
Mais pourquoi le meraki serait de l'histoire ancienne...?

car il a acheté un Buffalo !  Cool
Hello,
mais non, je ne fais pas mon snob parce que j'ai un Buffalo.
Ce que je voulais dire : 
1. les tests comparatifs précédents ont montré que le Buffalo était meilleur que les autres (vieux Ciscos, Meraki..)
2. la grosse puce (fournie par Broadcom) qui fait tout le boulot dans le Buffalo, est aussi utilisé par D-Link dans sa gamme dont j'ai mis le lien plus haut.
=> sur ce, il est, je trouve, plus pertinent de partir sur un D-Link qu'un Meraki ou autres qui ont montrés leurs limites vs Buff.

Bonjour,
c'est dépassé maintenant les switchs "classiques" il faut travailler au niveau du PC avec des extensions (multiplications) de port PCI a l'extérieur du PC sur laquelle tu viens raccorder des cartes switchs réseaux PCI éthernet (il y a pas mal  de choix) et des modifications possibles pour améliorer celle-ci concernant le son.
Répondre
Hello
J'ai cherché à étendre les ports PCI à l'extérieur du PC mais je n'ai pas trouvé si tu as des infos je suis preneur. Effectivement quelques marques proposent des cartes PCI avec horloge mais je ne veux pas de la grosse tour ou du gros boitier...
Répondre
(08-21-2020, 11:07 AM)muse92 a écrit : J'ai trouvé un truc pour avoir le buffalo 2008, il est en commande je devrais l'avoir pour la fin du mois pour une soixantaine d'euros... 

Salut muse92,

Où as-tu trouvé ce plan en or?
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
(08-21-2020, 11:07 AM)muse92 a écrit : .. Le 2016 il y a une alimentation interne...


Hello

Peux-tu me dire où as-tu possibilité d'avoir le 2016 s'il te plaît ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,418 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 488,505 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,539 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 238,373 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,109 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)