Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les selfs
#61
(07-31-2020, 05:50 PM)dematman a écrit :
(07-31-2020, 07:46 AM)moonfly a écrit : à titre d'exemple , le hp est un 15" ( 38 cm ) , le filtre  ( en 2 étages )  40 x15 cm 


[Image: dsc_1311.jpg]




dematman

Bonjour,
tu as eu où ton feutre qui est dans le caisson du 38 cm, il ressemble à celui de la Maison de l'Audiophile




salut moonfly

au fait ou se trouve la Maison de l'Audiophile ?

Bonjour,
de mon temps c'était là (voir le lien) et j'ai eu la chance de pouvoir écouter certaines réalisations qui sont sur le lien, mais malheureusement ça à fermer

http://truefi.blogspot.com/2015/11/30-ye...on-iv.html
Répondre
#62
Bonjour

Au risque de me faire censurer une fois de plus...

Citation :d'ailleurs la L300 me guette , mais faut tout revoir filtre / place / prix

Pour les composants passif haut de gamme, il faut s'avoir s'arrêter et passer au filtre actif qui fini par revenir moins cher.
120 € par ci (self Mundorff 20/10e 2.0 mH), 50 € par là, répété sur plusieurs années, faites vos comptes !!!

Le sujet serait encore plus intéressant s'il essayait de définir "le bon rapport qualité / prix" en évitant les extrêmes.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#63


Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#64
(08-01-2020, 05:16 PM)Notepi a écrit : Au risque de me faire censurer une fois de plus...

Il n'y a aucune censure sur ce forum, juste de la modération appliquée à ceux qui dépassent les bornes.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#65
pas de censure mais des filtres actifs Big Grin
Répondre
#66
(08-01-2020, 05:16 PM)Notepi a écrit : Bonjour

Au risque de me faire censurer une fois de plus...

Citation :d'ailleurs la L300 me guette , mais faut tout revoir filtre / place / prix

Pour les composants passif haut de gamme, il faut s'avoir s'arrêter et passer au filtre actif qui fini par revenir moins cher.
120 € par ci (self Mundorff 20/10e 2.0 mH), 50 € par là, répété sur plusieurs années, faites vos comptes !!!

Le sujet serait encore plus intéressant s'il essayait de définir "le bon rapport qualité / prix" en évitant les extrêmes.

Cordialement, Dominique.
Chouette!!!!! Une licorne...
Passer en actif multiplie les câbles, les amplis...
Bonjour l’harmonie du group-delay du biniou.... 
pas mieux, pas moins cher. Juste différent. 
C’est un casse-tête en remplacement d’un autre casse-tête... 
Répondre
#67
certes les bons composants coutent leur prix, mais de là à égaler le prix d'un 2eme ampli , j'en suis très très loin. Alors imagines les autres binious à rajouter encore....
Répondre
#68
Bonjour

Citation :certes les bons composants coutent leur prix, mais de là à égaler le prix d'un 2eme ampli , j'en suis très très loin. Alors imagines les autres binious à rajouter encore....

Mon approche consiste d'abord à remarquer que les plus gros gains à l'écoute se font sur l'acoustique et pas sur l'électronique.
Pour maximiser les gains sur l'acoustique, un filtre actif numérique avec des EQ, des délais, des fréquences et pentes très facilement réglable, ça va plus loin qu'un filtre passif.
L'économie se fait sur les amplis, qui seront peut être moins bon que le matériel estampillé HI-FI HDG.

Nous écoutons la somme des gains et des pertes.
Avec une bonne configuration dans le filtre actif, avec des amplis pas cher sans être dégueux, le résultat peut être un gain à un prix tout à fait correct.

Voilà mon avis, que je ne mets pas en pratique de la même façon sur mon installation parce qu'un large bande seul n'a pas besoin de filtre actif, j'utilise la convolution pour les EQ.

Par contre, et je serai peut être censuré, pour avoir comparé des composants passif un peu plus haut de gamme que la moyenne (self en 20/10e) avec la convolution, les composants passifs bouffent des informations.

Cordialement, Dominique
Répondre
#69
bonjour
Notepi a ecritTongueour maximiser les gains sur l'acoustique, un filtre actif numérique avec des EQ, des délais, des fréquences et pentes très facilement réglable, ça va plus loin qu'un filtre passif.
je suis aussi passe en filtrage actif: aucun souci pour mettre les hps en phase de plus lorsque sur la courbe il y a une grosse bosse , un coup d'egalisation et c'est regle( je sais certains diront en passif on fait un RLC) mais s'il y a 2 bosses
mais en passif comment faites vous pour faire une pente genre 80/100hz a 0db et le 1000a -3
ou le 20000a -5/7db
de plus avec un filtre actif possibilite de regler les delais, plus facile de regler les niveaux
mais chacun sa philosophie
dans le Breton tout est bon
Répondre
#70
Bonjour
Ayant les deux possibilités filtrages actif/passif je préfère le filtrage passif mais l’élaboration est nettement plus difficile choix des composants ( self condensateur résistance ) mais un seul ampli !!
Après au niveau coût je suis d’accord que le filtre actif est le meilleur et peut donner de bon résultat sonore
De nouveaux matériaux peuvent être utilisés pour l’élaboration de self type tore toroïdal mais la c’est une autre histoire et plus complexe à fabriquer ....
Pour ma part il n’y a pas de solution miracle mais une acceptation au compromis ...
Oliver
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)