Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
Bonjour à tous,

je suis désolé pour la teneur de mes propos concernant le filtre de Jean-Paul.
On peut continuer s'il vous plaît? Car ce sujet est passionnant et ces enceintes sont magnifiques!
Désolé pour le dérangement Jean-Paul.

Bien à vous,
Laurent.
Répondre
(07-23-2020, 10:42 AM)Vacuum a écrit : Bonjour à tous,

je suis désolé pour la teneur de mes propos concernant le filtre de Jean-Paul.
On peut continuer s'il vous plaît? Car ce sujet est passionnant et ces enceintes sont magnifiques!
Désolé pour le dérangement Jean-Paul.

Bien à vous,
Laurent.

Je ne t'en veux absolument pas. Smile
Le suite appartient à Alex, c'est son sujet. Les composants du filtre qui ne sont pas en stock ont parfois un délai assez long, wait.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ah oui, le délai d'approvisionnement des composants, je n'y pensais plus. Smile
Répondre
en attendant les composants je vais m'atteler au placage, et à la finition, j'ai de quoi m'occuper !

juste une dernière précision pour le cablage du filtre j'utilise le même cablage que pour le cablage interne de l'enceinte respectivement selon chaque partie du filtre ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(07-23-2020, 01:02 PM)alexlesourisseau a écrit : en attendant les composants je vais m'atteler au placage, et à la finition, j'ai de quoi m'occuper !

juste une dernière précision pour le cablage du filtre j'utilise le même cablage que pour le cablage interne de l'enceinte respectivement selon chaque partie du filtre ?

Oui, c'est çà. Çà ne nécessite que des petites longueurs de câble quand même. Ou si on peut disposer les composants du filtre sans ajouter des câbles c'est mieux.
Pour disposer les selfs du filtre entre-elles il y a des règles à respecter, un condensé ici:
http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm

Bon courage pour la finition.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Un peu comme ceux là Jean Paul ? 

[Image: mms-20190526-144707.jpg] photo sharing sites
Répondre
autre petite question, si je gaine le baffle de cuir, cela aura t il un impact sur le son ? peut il être négatif ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(07-23-2020, 04:24 PM)alexlesourisseau a écrit : autre petite question, si je gaine le baffle de cuir, cela aura t il un impact sur le son ? peut il être négatif ?

C'est trop mince et pas poreux pour avoir un impact sur le son.
@Vacuum: oui çà c'est bien fait. Par contre la vis au centre de la self, je ne crois pas.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Alors si maintenant on fait dans l'cuir  Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
bah j'essaye de voir avec ce que j'ai dans mes stocks de placages ! et j'ai un bois pas mal en quantité suffisante pour faire les côtés mais pas le baffle du coup je cherche des alternatives, ça passera le stock et m'évitera de racheter du placage !! je réflechis aux solutions...
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,779 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 95,487 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,139 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 18,693 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,022 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)