Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
(07-20-2020, 01:25 PM)alexlesourisseau a écrit : ah zut pour le câblage c'est trop tard, le woofer est câblé en 4mm2 les médiums et tweeter en 2.5mm2 c'est du câble hifi standard de chez tlhp. merci Jean Paul pour toute ces infos c'est parfait comme a chaque  chaque fois je fais liste des composants et des fournisseurs ce soir. 

je pourrais repasser un câble pour les medium et tweeter mais ce sera pas simple. le jeu en vaut il l'a bougie ?

pour Pour les atténuateurs, un conseil en particulier tu a mis les visatons il me semble ? Ils sont bien ?

2.5 mm^2 c'est trop pour le médium et le tweeter. J'ai mis des Monacor, les Visaton sont identiques mais ils ont le bouton gradué fourni avec.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
c'est trop ! comment ça peut être trop ? quelle est l'incidence ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(07-20-2020, 01:25 PM)alexlesourisseau a écrit : ah zut pour le câblage c'est trop tard, le woofer est câblé en 4mm2 les médiums et tweeter en 2.5mm2 c'est du câble hifi standard de chez tlhp. 
c'est beaucoup trop cette partie est a soigner absolument des fils de Cu OCC du 1.5mm2 doit suffire pour le médium, pour le tweter il faut descendre en dessous de 1mm2. 1 étant le max. 
Tu pourras toujours, changer les câbles Hp mais les câbles intérieur c'est du sport

merci Jean Paul pour toute ces infos c'est parfait comme a chaque  chaque fois je fais liste des composants et des fournisseurs ce soir. 

je pourrais repasser un câble pour les medium et tweeter mais ce sera pas simple. le jeu en vaut il l'a bougie ?

pour Pour les atténuateurs, un conseil en particulier tu a mis les visatons il me semble ? Ils sont bien ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
ok bon je vais me débrouiller pour changer les câbles, je regarderai ce soir le comment du pourquoi

parceque là, l'a pô compris !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Je ne suis pas d'accord. Comment un câble peut-il être trop gros ?
Ce n'est pas au câble de faire la sonorité mais au HP et filtres. Plus c'est gros mieux c'est ! (Pas d'allusions Smile)

Donc maintenant que tu as mis du 2.5mm2 c'est parfait.
C'est pour moi plus une histoire de coût. 

Inutile de recâbler de mon point de vu...
Répondre
Ok je lis un peu, ce sujet semble faire débat ! on entre dans le subjectif...

je pense que maintenant que j'ai installé les câbles en 2.5 je vais mettre en parallèle les cables recommandés à l'argent et aux sections recommandées, par contre je vais déguster maintenant que le baffle est collé pour tout repasser bien... derriere la laine de roche collée et la laine coton, pfff  je sens que je vais m'amuser. mais ça me permettra de comparer et de me faire mon avis car le sujet a l'air épineux...

En tout cas je suis tout a fait amusé par la proportion que prend ce débat sur d'autre forum ! J'ai hâte de comparer !

ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas trouver d'explication rationnelle, scientifique quant au choix... ça, ça me titille
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Le câble OCC 1.3 mm^2 vs Jantzen 1.3 mm^2 il n'y a pas photo, çà s'entend bien sur les aigus et les détails.
J'avais déjà changé le 2.5 pour du 1.3 pour l'aigu, ben c'est mieux.
Rastabill étant expert dans le domaine on peut lui faire confiance pour les sections. Il en a écouté pas mal.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Et je vous fais confiance les yeux fermés ! mais j'aimerais me faire mon idée je vais donc comparer

donc pour le woofer je laisse le 4mm2
pour le medium je prends le occ ptfe 1.3mm3

et pour le tweeter y a t il un câble équivalent en 1mm2 ?@ rastabill y a t_il une référence particulière que tu me conseillerais ?

pour le filtre quel cable/section est ce que je prends

Et dernière question est il indispensable de passer les le cablage derrière l'isolation/amortissement parceque ça va être coton sans mauvais jeu de mots

Comme on dit en Russie fait confiance mais vérifie.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Il y a OCC PTFE 0.8 mm^2 dans la même famille.
https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...13358.html
Ce sont les multibrins qu'il faut prendre.
La dernière fois je me suis trompé j'ai pris le monobrin ( qui sert à rien du coup)

Mon câblage ne passe pas derrière l'isolation, c'est plus facile. (feignant)

Tu pourras comparer.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
et pour le filtre du coup je prends le même câble que pour le cablage interne ? pour chaque partie tweeter, medium grave ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,902 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 96,309 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,539 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 19,431 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,270 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)