Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
(07-19-2020, 09:51 AM)Jacques92 a écrit : J'ai des DGS108. Pas de trace de Soc Broadcom...
Apres ce qui fait la qualité d'un switch c'est aussi beaucoup les PHY, surtout pour l'isolation.

D'où l'intérêt de faire précéder et suivre les DGS par des isolateurs  Ethernet. Ils sont chers, mais pour ceux qui en possédaient déjà avant d'acquérir un switch, c'est une excellente solution, d'autant que les bons câbles Ethernet ne sont pas chers
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(07-19-2020, 10:54 AM)Jacques92 a écrit : les PHY ce sont les boitiers noirs juste avant les connecteurs RJ45.
ok merci pour l'info.

Le truc c'est que les datasheets de ces "boitiers noirs", ceux du Buff GS2024 et celui qui est sur mon tp-link SG5412F (il en a qu'un) sont quasi identiques (il y a référence de noté dessus > google donne info > les 2 sont conformes à une norme en gros).

Sur ce, sachant :
1. que le buff et mon tp-link ont le meme "boitier noir"
2. que le Buff sort un super son via RJ45, alors que mon tp-link sort un son hyperbruitée via ses ports RJ45
=> 
a. soit le Buff a un pti étage "maison" d'isolation galvanique qui fait toute la diff avec mon tp-link
b. soit c'est donc "peut-être" ce fameux SoC Broadcom qui est la clé de voute de l'édifice "Buff", et explique ce rendu tiptop
(Buffalo ayant taffé bien sûr sur un point clé de l'intergration du SoC : de très bons étages de regul)

Bref, pour tirer cette affaire au clair, avis aux amateurs : pour faire avancer la science, n'hésitez pas à prendre un d-link (cf lien plus haut) pour test !  Big Grin
Cdt
Répondre
Surtout un D-link tweaké avec des régulateurs de course et des isolateurs RJ45 ! Il ne reste plus à Jacques qu'à nous expliquer par le menu comment remplacer le quartz par une horloge TCXO ou OCXO ou sinon quel quartz de compète mettre à la place
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(07-19-2020, 05:35 PM)Nard a écrit : Surtout un D-link tweaké avec des régulateurs de course et des isolateurs RJ45 ! Il ne reste plus à Jacques qu'à nous expliquer par le menu comment remplacer le quartz par une horloge TCXO ou OCXO ou sinon quel quartz de compète mettre à la place
mais non... pas de modif compliquée sur les d-link dgs-1210 series, c'est comme sur Buff : pas de quartz. 
Sur le Buffalo, avec ce "noyau" Brandcom, pas de quatz, pas d'horloge 4 pins à l'hoziron : tout est dans le SoC.
Ce qui expliquerait la fameuse photo de WBF avec l'intégration de l'horloge Pink Faun, où finalement Pink Faun semble avoir "simplement" connecté son horloge sur ls pins ad hoc du SoC.
Cdt
Répondre
Phile sur les Cisco Catalyst 2960 8tc-L jai aussi une puce Broadcom ? cest la même ?

[Image: 200720125234180219.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-20-2020, 12:40 AM)rastabill a écrit : Phile sur les Cisco Catalyst 2960 8tc-L jai aussi une puce Broadcom ? cest la même ?
hello rastabill,
mais non ! il y a qq génération de puces d'écart entre les 2.
Il suffit de voir les productbriefs pour comprendre de suite les diff entre les 2 : 
sur le Catalyst => https://docs.broadcom.com/doc/12358210
sur les Buff & D-Link => https://docs.broadcom.com/doc/53346-PB

Je plaisante. Il est 0643, à peine réveillé je pige rien à ce qui y est écrit. 
En 2020, tout change, fini l'audiophile "qui joue avec ses fils" (comme dit mon amie). Maintenant il parle de puce / PHY / SoC / LT30345 / µV ripple / noise @ -150dB / j'en passe et des meilleures ! Enfin il sera pris au sérieux !  Big Grin
Cdt
Répondre
Je plaisante. Il est 0643, à peine réveillé je pige rien à ce qui y est écrit. 
En 2020, tout change, fini l'audiophile "qui joue avec ses fils" (comme dit mon amie). Maintenant il parle de puce / PHY / SoC / LT30345 / µV ripple / noise @ -150dB / j'en passe et des meilleures ! Enfin il sera pris au sérieux !  Big Grin
Cdt
[/quote]

Bonjour,
pour les différences de qualité de son sur les différents switchs il faut chercher du côté des transformer modules
Répondre
(07-20-2020, 07:45 AM)moonfly a écrit : pour les différences de qualité de son sur les différents switchs il faut chercher du côté des transformer modules
Intéressant. Peux-tu expliquer stp ? les transformer module ce sont les cubes noirs en regard des ports RJ45 ?
Cdt
Répondre
(07-20-2020, 08:38 AM)phile a écrit :
(07-20-2020, 07:45 AM)moonfly a écrit : pour les différences de qualité de son sur les différents switchs il faut chercher du côté des transformer modules
Intéressant. Peux-tu expliquer stp ? les transformer module ce sont les cubes noirs en regard des ports RJ45 ?
Cdt

Bonjour,
c'est ça. Pour les switchs à 8 ports RJ45 il y en a 4 un module faisant deux ports et pour les switchs à quatres ports RJ45 il y a trois modules deux modules faisant deux ports RJ45 et un module qui n'est pas le même faisant le cinquième port. Hors on sait que le port N° 5 à un son pas bon par rapport aux autres, donc les modules ont un son différents. J'avais demandé il y a déjà un certain temps que les possesseurs de différentes marques et modèles de switchs donnent les références de leurs modules pour que l'on puissent voir si il y a une corrélation concernant l'écoute, les mêmes modules pouvant être installé dans des marques différentes, à part une personne qui à donner les références pour son modèle de switch il n'y a eu personne d'autre. Il aurait été intéressant d'avoir ceux des switchs "onéreux" pour voir si on trouve les mêmes modules dans des switchs basique. j'ai réussi à voir sur des photos les références de 2 ou 3 et d'aller regarder les datasheets difficilement trouvables et apparemment ils ne filtrent pas tous tout à fait aux mêmes fréquences. Il faut aussi mettre qu'un seul cordon par module ça joue sur l'écoute, donc si tu a 8 ports tu en utilise que quatre. Il existe peut être des modules qui font plus de ports 1 pour 4 par exemple sur les gros switchs bureautiques mais j'en suis pas sur on ne voit pas les intérieurs sur les photos.
Répondre
hello moonfly,
excuse, je ne pige pas ton post précédent.
Tu parles de quel switch.

Sur le Buff / melco ainsi que mon tp-link (dont les ports RJ45 sont nuls), il y a 1 bloc noir pour 4 ports RJ45 en regard.
Voici qq infos :
- photo du post 1 de ce sujet : GS2016 vs Melco => https://i20.servimg.com/u/f20/15/94/88/99/photo_11.jpg
- mon photo montage précédent entre GS2016 et mon GS2024 => https://i.ibb.co/3Y8VZvt/PCB-GS2016-vs-GS2024.jpg
- photo de mon TP-Link SG5412F => https://i.ibb.co/ZNYhDBy/20200516-213431...s-text.jpg

On remarque :
- qq soit le modèle Buffalo / melco : memes références sur ces blocs noirs
=> voici la spec ==> http://www.bothhandusa.com/datasheets/fi...121018.pdf
- et voici la spec du module supposé basique de mon tp-link => https://datasheetspdf.com/pdf-file/12970...-72001DR/1
bon ben les spec sont identiques...
sur ce, on peut donc penser que ce n'est pas là qu'un Buffalo/Melco fait la diff par rapport à la concurrence

------------------------------------------------
Sinon concernant l'alternative D-Link au Buffalo, il y a qd meme une différence : la taille du buffer est de 1.5MB sur le Buff alors qu'elle semble être de 512kB sur le D-Link
Point important ou négligeable, les testeurs le diront ! Big Grin
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,561 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 495,993 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,609 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 242,793 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,254 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)