Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
(07-04-2020, 01:23 AM)alexlesourisseau a écrit : bonjour,

du coup après mesures les beyma ont l'air vraiment très proches , selon les paramètres T&S

recap : valeur 1 / valeur2

[Image: 50073704137_9ca2e0e25a_h.jpg]Capture d’écran de 2020-07-04 01-21-39 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


Qu'en dites vous ? je peux y aller et passer la résine ou bien je renvoie ?

ça me fait bizarre de me dire que je vais mettre de la résine sur ces beaux Hps tout neuf ! j'ai du mal !

Bonjour,
Franchement mieux que ça, ça va être difficile !
Ils sont super bien apairés, top !
Hâte de voir la suite de l'aventure.

Jean
Répondre
(07-04-2020, 12:50 PM)aberto a écrit : salut
Jean-Paul:On n'est pas 10, 20 cm près,
j'ai fait des essais a /2.5/3/3.5d il y a tres peu de difference , peut etre dans une piece non traitee  on verrait plus de différences?
Jean - paul: quand tu as  par exemple un 38/21ou 14cm , dans ce cas tu prends 3d environ de chaque hp  ou tu mesures tous les hps a 1m
bien a toi

Je mesure tous le HP à la même distance 1 m sans déplacer le micro.


Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
bon j'ai traité les membranes des beyma , je n'ai pas de photos je n'avais plus  de batterie, je vous explique comment j'ai fait pour continuer dans l'idée d'un post sur la découverte de la fabrication d'enceintes.

j'ai mis une première couche fine au pinceau, c'était brillant et uniforme sur toute la surface, ensuite j'ai mis le HP sous lampe infrarouge pour fluidifier la résine époxy Sr8200. après 5min le HP était mat. j'ai recommencé l'opération pour arriver à trois couches en tout. j'ai estimé que c'était suffisant et que la membrane commençait à être bien imbibée. je ne pense pas en avoir mis trop, difficile d'evaluer le grammage mais j'ai beaucoup tiré la résine avec le pinceau. au final le HP a à la même apparence qu'au départ, peut être légèrement plus brillant. 

demain mesures.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(07-04-2020, 05:41 PM)alexlesourisseau a écrit : bon j'ai traité les membranes des beyma , je n'ai pas de photos je n'avais plus  de batterie, je vous explique comment j'ai fait pour continuer dans l'idée d'un post sur la découverte de la fabrication d'enceintes.

j'ai mis une première couche fine au pinceau, c'était brillant et uniforme sur toute la surface, ensuite j'ai mis le HP sous lampe infrarouge pour fluidifier la résine époxy Sr8200. après 5min le HP était mat. j'ai recommencé l'opération pour arriver à trois couches en tout. j'ai estimé que c'était suffisant et que la membrane commençait à être bien imbibée. je ne pense pas en avoir mis trop, difficile d'evaluer le grammage mais j'ai beaucoup tiré la résine avec le pinceau. au final le HP a à la même apparence qu'au départ, peut être légèrement plus brillant. 

demain mesures.

3 couches... Shy . Tu a pesé la quantité de résine? Si ta membrane a le même aspect qu'au départ  normalement tu n'en a pas trop mis. Il faut revérifier les mesures TS une fois que c'est sec.

Normalement quand tu tapotes sur la membrane çà ne doit plus sonner carton comme à l'origine.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bon ce n'est pas tout a fait sec mais voici les mesures avec la résine, c'est peut être un peu moins proche,

[Image: 50076528137_0184f774b3_h.jpg]Capture d’écran de 2020-07-04 20-56-25 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Alors j'ai commencé les mesures, je trouve pas ça génial il y a beaucoup d'accident sur la courbe de réponse,

[Image: 50080014076_a343f228c5_b.jpg]reponse avec absorbant grave by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


et pour l'impédance c'est normal ces deux bosses ?

[Image: 50080012956_fa5b8746d9_b.jpg]impédance grave by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

@Jean Paul je n'ai plus acces a tes données pour comparer les courbes de réponses, les liens sont morts. As tu conservé les images ?

du coup j'ai refait des mesures pour comparer champ proche et lointain, en champ proche c'est bien mais pas en champs lointain, est ce que c'est normal ?

[Image: 50080335822_735283c57f_b.jpg]reponse champ proche et lointain by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Pour moi rien d'anormal, ce qui va etre important maintenent c'est le réglage à l'oreille.
Tu vas voir cela avec jean paul. Tu as l'énorme avantage qu'il connais par cœur tes HP.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Les 2 bosses sont liées à la charge bass-reflex.
Donc tout a fait normal.
Je trouve que tes courbes sont tout à fait propre !
Plus tu t'éloignes du point source, plus la pièce et les résonances entre en ligne de compte et donc des accidents sur la courbe apparaissent.

Ce n'est que le grave là ?

Jean
Répondre
oui il n'y a que le grave mais par contre ce n'est pas du bass reflex... pourquoi est ce qu'il y a deux bosse si c'est en clos ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Et la courbe amplitude fréquence Premier jus est loin d'etre accidentée. 
  • Ne pas t'attendre à une courbe lisse comme un ski de chez Sourisseau Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,780 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 95,489 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,139 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 18,693 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,022 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)