Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
(07-02-2020, 11:56 PM)Nard a écrit : , tu peux déjà tenter de relier sa masse électrique, le moins, à la terre. Peut-être aussi y relier son boîtier métallique. Toutefois, si son boîtier est déjà connecté avec le moins, il suffit de lui brancher un fil de terre pour faire le job
euh... merci Nard... mais tu l'as vu, je fais dans la bidouille pour enfant, moi : 5V max !
Tu me demandes de faire une bidouille pour adulte ? jouer avec le 230V ? c'est sans risque ?  Big Grin
je crois que je vais temporiser et attendre l'effet rodage
Répondre
Bonsoir Phile,

Pour les réglages trouvés sur la toile pour le Buffalo 2008:

https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1064323

Ou bien en screenshot: [Image: Screenshot-20200702-1.jpg]

sinon, il n'a pas "tourné" en continu pendant 3 jours H24, mais environ 6 à 8 heures par jour.

Rapel: il se trouve chez moi sur alim linéaire audiophonics: https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11375.html

Il est aussi en aval d'un switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L (sur alim d'origine) qui m'avait déjà bien amélioré le système lorsqu'il était associé au Netgear fs105

Et suite à tes tests de convertisseurs USB/RJ45, je me suis procuré le même qui est placé en entrée de mon laptop roon core.

De même que les câbles RJ45 que j'ai tous remplacés récemment ont contribués au résultat obtenu.

J'ai encore passé en revue cet après-midi les différents morceaux où je trouvais avant des duretés numériques, et le résultat est là, je peux monter le volume sans avoir les mâchoires qui se crispent et les sibilances ont disparues.

PS: je ne provoque plus  le démarrage du Classé en sortie de veille par la lecture du premier morceau (wake on lan), je préfère le sortir de veille manuellement par son interrupteur car il me semble que sinon, quelquefois l'ampli a alors un rendu qui peut être plus "harsh" que d'habitude. Et d'une façon générale, quand il m'arrive de trouver l'écoute anormalement numérique, je redémarre l'ampli, et, souvent, je trouve que ça passe mieux après.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(07-03-2020, 12:55 AM)phile a écrit :
(07-02-2020, 11:56 PM)Nard a écrit : , tu peux déjà tenter de relier sa masse électrique, le moins, à la terre. Peut-être aussi y relier son boîtier métallique. Toutefois, si son boîtier est déjà connecté avec le moins, il suffit de lui brancher un fil de terre pour faire le job
euh... merci Nard... mais tu l'as vu, je fais dans la bidouille pour enfant, moi : 5V max !
Tu me demandes de faire une bidouille pour adulte ? jouer avec le 230V ? c'est sans risque ?  Big Grin
je crois que je vais temporiser et attendre l'effet rodage

Il s'agit de relier le moins de ton alim 12 V à la terre, pas le 230v, il n'y a pas de risques
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Hello,
petite question à ceux qui ont bien écouté leur Buffalo "direct usine" (rodé ou pas) vs le même avec l'alim "qui va bien".
La différence est :
1. c'est pas "jour/nuit" mais ca vaut le prix de l'alim (si 1. : laquelle)
2. importante, cela va de soit...
3. jour/nuit, "avec la bonne alim" ce n'est plus "du tout" le même produit : on passe du raidasse inécoutable bouré de sibilances au "velours pur sucre" (ouioui... c'est nouvo ca vient de sortir  Big Grin , à l'opposé de la toile de jute pour sac à patates quoi).
Juste pour savoir...
Sur le forum ex-CA, on m'a répondu : GS2008-16-24 = même signature sonore, donc no pb. En gros c'est effet waouh dès la sortie du carton...
J'ai reçu le GS2024 mercredi dernier... ca commence à dater... Rodage accéléré comme conseillait un TB vendeur hifi sur Paris (12e...) en faisant tourner en continu, entrecoupé de pauses de 8-12h : toujours de bien belles grosses sibilances...
Pas d'alim linéaire commandée vu la puisance requise (finalement largement sup. à la spec & attente avec 3 ports utilisés), le portefeuille bloque et je suis d'acc avec lui.
Bon rien de grave, mais vous voyez le truc : le nouvo joujou, il ne semble pas du tout à la hauteur des espérances... donc la cohabitation avec lui, elle part mal  Big Grin ; sauf suprise il sera renvoyé.

J'attends la suite du rodage...
mais je me demande s'il n'y a pas micmac dans cette histoire entre "avec" réseau optique et "sans". 
J'attends une babiole pour mardi j'espère (trop longue cette attente... Mondial Relay, c'est super trop lent) gentillement offerte par un gentil forumeur pour "déméler mes fils" car là je reste sur ma faim...
Cdt
Répondre
Salut phile,

Juste pour être sûr, tu le branche comment ton Buffalo?
Ce que je veux dire c'est que tu as essayé en RJ45 simple en entrée et sortie?

Merci.
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
(07-05-2020, 12:47 AM)Jofarfa a écrit : Juste pour être sûr, tu le branche comment ton Buffalo?
Hello, 
effectivement : branché de manière, à priori  Big Grin ultra-optimale : 
1. NAS <-> FMC <-> 1er SFP du GS2024, donc liaison directe entre serveur et lecteur (Classé sur un port RJ45 mis en 100mb)
2. mon autre siwtch à SFP <-> 2e SFP du GS2024 ; 2e switch quii fait le lien avec le routeur (lisaison fibre encore là entre ce switch SG5412F et le FMC en regard  du routeur).
Bref, 1 sortie RJ45 vers le lecteur, et sinon 2 liaisons SFP (NAS & routeur) donc sans EMI.

(07-05-2020, 12:47 AM)Jofarfa a écrit : Ce que je veux dire c'est que tu as essayé en RJ45 simple en entrée et sortie?
non... j'avoue... j'ai juste laisser roder la bête  Big Grin
tu veux dire que demain je vais sortir 2 cables RJ45 de 15m pour connecter le NAS et le routeur sur le GS2024... tu veux dire que les EMI qui passent entre toutes ces boiboites ce sera bien ? que l'apport du réseau optique est négatif ?
je plaisante => demain je teste. Si c'est mieux, mon réseau optique sera dispo dans les PA : 1eur symbolique  Wink
Répondre
(07-05-2020, 01:48 AM)phile a écrit :
(07-05-2020, 12:47 AM)Jofarfa a écrit : Ce que je veux dire c'est que tu as essayé en RJ45 simple en entrée et sortie?
non... j'avoue... j'ai juste laisser roder la bête  Big Grin
tu veux dire que demain je vais sortir 2 cables RJ45 de 15m pour connecter le NAS et le routeur sur le GS2024... tu veux dire que les EMI qui passent entre toutes ces boiboites ce sera bien ? que l'apport du réseau optique est négatif ?
je plaisante => demain je teste. Si c'est mieux, mon réseau optique sera dispo dans les PA : 1eur symbolique  Wink

Hello Phile, si tu essaies les câbles RJ45 et que tu en possèdes de type cat5e UTP (non blindés et avec les fiches en plastique), n'hésite pas à les tester également. Big Grin
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(07-05-2020, 01:58 AM)ds21 a écrit : Hello Phile, si tu essaies les câbles RJ45 et que tu en possèdes de type cat5e UTP (non blindés et avec les fiches en plastique),
j'ai bien compris... j'en ai...
c'est ca qui m'inquiète avec cette boite : un air de retour en arrière.
Dans 8jours le tweak toptop : "T'as un réseau avec des fibres optiques etc : tu les vires ! Tu as du fil de fer et des vieux draps de coton pour faire isolant : nickel ! En 2min tu auras conçu le top des cables réseau ! Le top étant le fil barbelé vs EMIBig Grin
Les gars qui empilent switchs sur AudiophileStyle, qd (je sais plus qui) fait la remarque : "pq tu les relies en RJ45 ? ca fait courir les EMI d'un switch à l'autre !? tu devrais utiliser les SFP pour au-moins limiter cet effet ?!", le stacker-fou répond : "qu'est-ce tu m'embêtes avec tes SFP et fibre, j'ai mis du RJ45 cat.12 référence x-y-z à USD1k/m, la crème du RJ45 !"  Big Grin
...j'sui  un peu perdu là...

Bon sinon, hors-blagounette :
1. le switch a été livré dans ce qui semble être le carton envoyé par Buffalo au vendeur (carton de 2 switchs, le mien était celui qui restait dans le fond, ils ont envoyé le carton direct), date d'envoi sur ce carton : juin '18. Ca semble donc être un "grand" millésime, "de grande garde". Avant de l'apprécier, suite à son long temps passé en cave, il faut lui laisser un "certain temps" pour s'oxygéner, revenir à la vie et libérer tous ses arômes.  Big Grin
2. les "ptis trous" sur le PCB, en aval des étages de régulations, je me demande si c'est pas un appel du pied du concepteur à destination des tweakeurs... Je devrais trouver le temps ajd, je vais tenter de voir si via alim sur ces points : il boot, combien chq partie (1-1.5-3.3VDC) consomme, et si ca fait eeffet sur rendu bien sûr...
à suivre... Cdt.
Répondre
(07-05-2020, 12:39 AM)phile a écrit : Hello,
petite question à ceux qui ont bien écouté leur Buffalo "direct usine" (rodé ou pas) vs le même avec l'alim "qui va bien".
La différence est :
1. c'est pas "jour/nuit" mais ca vaut le prix de l'alim (si 1. : laquelle)
2. importante, cela va de soit...
3. jour/nuit, "avec la bonne alim" ce n'est plus "du tout" le même produit : on passe du raidasse inécoutable bouré de sibilances au "velours pur sucre" (ouioui... c'est nouvo ca vient de sortir  Big Grin , à l'opposé de la toile de jute pour sac à patates quoi).
Juste pour savoir...
Sur le forum ex-CA, on m'a répondu : GS2008-16-24 = même signature sonore, donc no pb. En gros c'est effet waouh dès la sortie du carton...
J'ai reçu le GS2024 mercredi dernier... ca commence à dater... Rodage accéléré comme conseillait un TB vendeur hifi sur Paris (12e...) en faisant tourner en continu, entrecoupé de pauses de 8-12h : toujours de bien belles grosses sibilances...
Pas d'alim linéaire commandée vu la puisance requise (finalement largement sup. à la spec & attente avec 3 ports utilisés), le portefeuille bloque et je suis d'acc avec lui.
Bon rien de grave, mais vous voyez le truc : le nouvo joujou, il ne semble pas du tout à la hauteur des espérances... donc la cohabitation avec lui, elle part mal  Big Grin ; sauf suprise il sera renvoyé.

J'attends la suite du rodage...
mais je me demande s'il n'y a pas micmac dans cette histoire entre "avec" réseau optique et "sans". 
J'attends une babiole pour mardi j'espère (trop longue cette attente... Mondial Relay, c'est super trop lent) gentillement offerte par un gentil forumeur pour "déméler mes fils" car là je reste sur ma faim...
Cdt
Bonjour phile 
Premier jour d’écoute avec le 2016 sur secteur affreux ensuite cela s’améliore de jour en jour ça fait un mois qu’il se rode et c’est superbe ensuite la comparaison avec l’alimentation  linéaire c’est mieux c’est plus analogique testé chez Rol33 il n’y a pas photo mais l’alim est plus chère que le switch quand on aime on ne compte pas.
J’attends un routeur Cisco qui se fait désirer avant de mettre les deux sur alim linéaire
Pour l’essai secteur vs alim linéaire 
Voir le post de Roland en page 3
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Hello Kris33,
merci pour l'encouragement... car l'humeur n'y est pas. Wink Y a des jours ca veut pas...  Wink
Mon post précédent était un bo blabla finalement sans intéret car je n'ai pas réussi à faire booter le GS2024 en tentant de piquer par dessus les étages de régulation. Il doit y avoir une subtilité qqpart.
Et pourtant j'ai tenter des trucs... Sinon, c'est du solide, remis sur secteur, il remarche (pas évident à priori après cet après-midi...)

ERRATUM : le GS2024 consomme comme les autres +/- : 8.8W
un pic rapido dixit le wattmètre vers 12.5 peu après le branchement.
j'avais dit avant qu'il consommait 19.5W, erreur du wattmètre... (je vais corrigé les posts précédents). 
Bien content de ce micmac car une alim linéaire pour 20W c'est pas le meme prix que pour 9W...

Sinon pour info sur les parties 1-1.5-3.3VDC :
pour faire mes tests j'ai utilisé le montage suivant :
multiprise avec interrupteur => watmètre sur cette prise > chargeur 1 (5V) > drok 1 > branché sur pcb
                                        => chargeur 2 (5V) > Drok 2 & 3 > branchés sur PCB
Comme cela ca me permettait de voir très basiquement s'il y avait du jus, et les consos en fonction de la tension du drok en 1 (1-1.5-3.3 VDC)
donc puissance sur le 3.3V = 3W env. ; sur le 1.5V = 1.6W ; sur le 1V = 4W ; données approx mais qui donne une idée...

Voili voilà, assez frustrant tout cela
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,416 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 488,440 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,539 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 238,286 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,107 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)